Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Tears For Fears
Elemental
Page  1 |

le 21 Juin 2020 par RICHARD


Et la voix d'Orzabal. Les Anglais étaient passés l'année dernière au Festival de Beauregard près de Caen. Je ne les avais jamais vus sur scène et j'ai été surpris par sa puissance et la "facilité" avec laquelle il abordait différents registres. Un beau vecteur d'émotions. Puis "Break It Down Again" sous les étoiles (il fait beau parfois en Normandie), c'était beau.

le 21 Juin 2020 par NONO

@KId66 : Moi aussi j'aime beaucoup Seeds of Love. C'est absolument phénoménal le travail d'arrangements, de production et de création dans cet album. Un peu à l'image de la pochette : très variée et chamarrée. Bon parfois ça peut tomber dans le lourd; ironiquement la chanson-titre n'est pas ma préférée ici : je l'aime bien, mais comme on dit : faut quand même se la coltiner ! Mes titres préférés sont : Woman In Chains, Swords & knives, Year of the knife et Famous last words.

le 21 Juin 2020 par KID66

C'est vrai que j'ai été un peu sévère. En réalité, j'affectionne beaucoup cet album, même si rien ne pourra détrôner The Seeds Of Love dans mon coeur. L'ensemble est vraiment fluide, frais et chatoyant. Le songwriting d'Orzabal est vraiment solide (comme toujours). "Gas Giant" et "Power" sont les seules faiblesses, le reste c'est de la pop-rock de haute volée.

le 18 Juin 2020 par NONO


Trois étoiles seulement pour cet album ? Un peu dur je trouve.
Cet album est tout simplement un des meilleurs de TFF... encore faut-il savoir ce qu'on entend par "meilleur" : TOUS leurs albums sont des chefs d'oeuvre, en fait !
Très, très bel album. L'équilibre parfait entre un retour vers une pop plus simple (après le complexe et imposant "Seeds of love") et des atmosphères très prenantes malgré tout.
Vivement recommandé !

le 06 Novembre 2012 par DOCMAN


Personnellement, j'adore cet album que je me ressors régulièrement. Orzabal a réussi a moderniser la musique de Tears For Fears qui sonnait très 80's et offre un album plus pop et accessible mais tout aussi mélodieux que les précédents. Ce virage annoncera d'ailleurs le très bon Raoul and The King of Spain. Quel dommage qu'Orzabal ne soit plus aussi productif, il a une telle voix...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod