Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Carlos Nuñez
Brotherhood Of Stars
Page  1 |

le 31 Mai 2010 par KELTIK


Sacré Carlos!
Je ne vois vraiment pas en quoi la Galice constitue un pays "celtique": on y parle le "galeguo", un dialecte de l'espagnol, langue latine par excellence. Tout cela est vraiment tiré par les cheveux... pour d'inavouables raisons commerciales, touristiques, entre autres, j'imagine. C'est assez lamentable.
Scientifiquement, le seul critère qui permet d'accoler le qualificatif "celtique" à un pays est la pratique d'une langue celtique.
Le reste, c'est du folklore ou de la pseudo-culture pour touriste en goguette. Cauchemard en passe de se réaliser dans la plupart des pays concernés, d'ailleurs... Le monde "celtique" est en passe de disparaitre, et les roucoulades de nos "chers" ménestrels" n'y peuvent pas grand chose. Confère "Daniel Le Grand", infoutu de parler la langue de son pays et qui nous refourgue des berceuses "bretonnes" EN FRANCAIS sur son dernier album! Le brezhoneg abandonné par ses soit-disant "défenseurs"! Sauve qui peut!

le 20 Novembre 2004 par THE SOULFORGED


"Brotherhood of Stars" un chef d'oeuvre? Je dis la même chose d'un "Galicien en Bretagne"... :-) Carlos Nùñez ferait-il des chefs-d'oeuvre à répétition?

J'en profite pour ajouter que cet album est sorti en Espagne sous le nom de "A Irmandade das Estrelas". Voici la set-list en VO:

1.- Amanecer
2.- A Irmandade das Estrelas
3.- Nubes del otro lado
4.- Negra Sombra
5.- Os Gaiteiros da Noite
6.- Cantigueiras
7.- Villancico para la Navidad de 1829
8.- Bailando con Rosiña
9.- Lela
10.- The Flight of the Earls
11.- Canto de Afiador
12.- Para Vigo me voy

C'est vrai, on s'en fiche un peu (c'était l'info inutile de la semaine)... :-) Mais je précise cela, car sur son Best-of et certaines prestations live (lors de festivals, par exemple), les titres sont en espagnols. Inutile de les chercher ailleurs qu'ici donc.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod