Recherche avancée       Liste groupes



      
BO FILM  |  B.O FILM

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Byrds , Bert Jansch
- Style + Membre : Crosby, Stills, Nash & Young
 

 Site Officiel (1908)
 Hyperrust Never Sleeps (2069)
 Thrasher's Wheat (3103)
 Autobiographie - Neil Young (565)

Neil YOUNG - Paradox (2018)
Par BAYOU le 30 Mars 2018          Consultée 544 fois

AVERTISSEMENT : cette chronique de bande originale de film est également susceptible de contenir des révélations sur le film

Halte au feu ! Stop ! On arrête tout. Encore un Neil YOUNG ! Et une musique de film, un western en plus, réalisé par Daryl Hannah la compagne actuelle du Loner, actrice bien connue, (c’est elle qui se fait enlever un œil dans Kill Bill ou qui joue dans Blade Runner). Bref, elle a réalisé un film à petit budget (125.000 $) pour Netflix dans lequel Neil joue le rôle de « l’homme au chapeau noir ». Pas encore vu le truc qui sort fin mars.

Allons à l’essentiel : la piste 10, « Cowgirl Jam » est une tuerie, une de ces boucheries électriques que mitonne de temps en temps le Loner quand il lâche les chevaux. Dix minutes de folie. Les petits Nelson (fils de Willie) envoient du lourd et le vieux lion caracole par-dessus comme un fou furieux en rut. Une bonne raison de se réconcilier avec notre homme d’autant que sur les vingt autres titres on trouve du grain à moudre comme on dit dans le poste. Avec ce morceau, l’espoir renaît dans les chaumières un peu échaudées par certaines des dernières productions du Canadien.

C’est une musique de film alors, fatalement, on y trouve des intermèdes assez courts, des titres qui se nomment « Paradox Passage » et qui ont vraisemblablement vocation à être des liens entre les scènes du film ou comme ce petit bout d’« Happy Together » siffloté une poignée de secondes. Aussi une version de « Pocahontas » complètement revisitée avec cet orgue qui donne une superbe profondeur à la musique. Du coup, on jette une oreille attentive. Le Loner a, pour une fois, soigné sa production vu que c’est pour accompagner le film de sa dame ! Et le voilà qui nous torche un « Angel Flying Too Close to the Ground » acoustique, plutôt bien, très intime et minimaliste. Je vous le dis, les gars, on a retrouvé le Loner ! Et il nous fait péter le banjo sur la dernière piste de l’album, « Tumbleweed ».

Et dans le magasin, on trouve également une belle version de « Peace Trail », une nouveauté, « Diggin' in the Dirt » (rien à voir avec la chanson de Peter GABRIEL) encore acoustique, toujours agréable. Tout cela confirme la bonne influence des Nelson’s Brothers sur la créativité du Loner, encore très palpable sur « Running to the Silver Eagle » où il ressort son harmonica avec le groupe, derrière, qui envoie un sacré bon tempo bien lourd. Pour faire diversion, un « Baby What You Want Me to Do? » encore acoustique, très doux. Et encore un morceau acoustique, « How Long? », réussi.

Alors si l'on récapitule depuis le début, on trouve un paquet de bonnes chansons, souvent acoustiques, avec un titre électrique de folie digne des envolées de « Weld », bref cette BO est une plutôt bonne cuvée. Enfin, et pour une fois, la pochette est réussie. On peut supposer que Neil est habillé avec les fringues du film, assis sur une chaise en bois, dans un champ avec la prairie et les montagnes en arrière-plan.

A lire aussi en DIVERS :


ZENZILE
Electric Soul (2012)
Un retour au premier plan




WE ARE THE WORLDS FRIENDS
We Are The World 2 (2006)
Quand la bonne cause accouche d'un chef d'oeuvre


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Lukas Nelson (guitare)
- Micah Nelson (guitare)
- Neil Young (guitare, chant)


1. Many Moons Ago In The Future
2. Show Me
3. Paradox Passage 1
4. Hey
5. Paradox Passage 2
6. Diggin' In The Dirt (chorus)
7. Paradox Passage 3
8. Peace Trail
9. Pocahontas
10. Cowgirl Jam
11. Angel Flying Too Close To The Ground
12. Paradox Passage 4
13. Diggin' In The Dirt
14. Paradox Passage 5
15. Running To The Silver Eagle
16. Baby What You Want Me To Do?
17. Paradox Passage 6
18. Offerings
19. How Long?
20. Happy Together
21. Tumbleweed



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod