Recherche avancée       Liste groupes



      
THE RESIDENTS  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (2 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


The RESIDENTS - The Third Reich'n Roll (1976)
Par ONCLE VIANDE le 29 Mars 2008          Consultée 2417 fois

Le rock a cinquante ans. Qui aurait imaginé la place qu’est la sienne aujourd’hui ? Musique générationnelle autrefois, la « pop music » comme on l’appelait, s’est lentement invitée dans nos vies pour devenir une part de nous-mêmes, transcendant les âges, les langues et les cultures, au point que nul n’en conteste plus la nature universelle.

Dans ce monde où la médiocrité tisse sa toile et trouve en les médias un relais arachnéen puissant, la bonne musique pop représente une alternative, un oasis. Elle divertit, passionne et fédère par ses valeurs immuables. Emouvante, excitante, expressive, revendicative, sincère, telles sont entre autres les vertus de cet art pur et sain, sachant donner du plaisir avec des moyens simples et authentiques.
Comment ne pas évoquer les grands noms qui ont bâti sa légende ? Ces BACH, MOZART ou BEETHOVEN modernes qui en font la digne héritière de la musique classique. Ces piliers que sont STONES, FLOYD ou ZEPPELIN, mi hommes mi dieux, à la fois dépositaires d’une histoire, figures d’une mythologie et artisans d’un patrimoine construit pierre après pierre, chef d’œuvre après chef d’œuvre. Leur longévité atteste de la dimension intemporelle de leur message. Aux nouveaux de perpétuer la tradition, MUSE, RADIOHEAD, ARCADE FIRE et autres talents actuels. A eux de glorifier ce passé doré, cette grandeur rock à jamais éternelle. Puisse-t-elle rester un rempart face à la musique jetable, cette truie dont radios et télévisions se font les perfides complices. Rempart aussi à cet intellectualisme inutile et dangereux, qui confisque le beau et crée une élite méprisante.
Chérissons donc ces grands noms qui accompagnent la vie de millions d’hommes et de femmes. Soutenons la cause rock du mieux que nous pouvons. Achetons ses oeuvres, ses produits dérivés et massons-nous dans les stades pour acclamer ses héros, guitaristes à la virilité stratocasterisée ou chanteurs charismatiques galvanisant les foules, et d’une seule voix, d’un seul cœur, reprendre nos hymnes sacrés ; « We are the champions », « Stairway to heaven », « Satisfaction »...

Il nous incombe de pérenniser cette idéologie musicale qu’est le rock, et d’en propager les valeurs de par le monde, car oui, la pop music participe bien d’une politique de civilisation. Puisse-t-elle prospérer pendant un millénaire. Un public, une musique, une star.

A lire aussi en MUSIQUE CONTEMPORAINE par ONCLE VIANDE :


Daniel Palomo VINUESA
L'homme Approximatif (2006)
The residents




Brian ENO
Ambient 4 - On Land (1982)
Les terres et les rêves


Marquez et partagez





 
   ONCLE VIANDE

 
  N/A



Non disponible


1. Swastikas On Parade
2. Hitler Was A Vegetarian



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod