Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2021 Life Support
2023 Silence Between Songs

Madison BEER - Life Support (2021)
Par ARCHANGEL le 14 Octobre 2023          Consultée 714 fois

Née à New York, Madison BEER se fait connaître par le grand public grâce à Justin BIEBER qui partage une de ses covers en 2012 et la signe dans la foulée. Après toute une série de singles et de projets commerciaux, un premier EP en 2018 et sa participation au groupe virtuel de K-pop K/DA pour le jeu vidéo League of Legends, la chanteuse sort enfin son premier album studio en 2021, intitulé Life Support, qu’elle co-écrit et co-produit.

La jeune chanteuse de 22 ans a eu le temps de fignoler ce projet, inspirée entre autres par Lana DEL REY, et on entrevoit rapidement son talent vocal sur les harmonies distillées sur le titre d’intro "The Beginning", suivi du single principal "Good In Goodbye" et sa mélodie pop-rnb sombre samplée chez DRAKE.

Madison partage ses émotions à travers ses paroles souvent centrées autour de thèmes personnels sur des ballades où ses performances vocales sont mises en avant comme sur "Selfish", les teintes 60s de l’ensemble de cordes de "Everything Happens For A Reason", en parlant de son sentiment de ne pas être à sa place sur la guitare toute douce de "Homesick" (These ain’t my people, ain’t my crew, it ain’t my planet/These humans speak my language, still don’t understand it). Débutée au piano pour accompagner la voix envoûtante de BEER avant d’être rejoint par la batterie, "Stained Glass" est tout simplement superbe, comme "Emotional Bruises" (No doubt, time’s out, we never figure shit out/I can’t do this no more, you’ve got me on life support).

BEER n’hésite pas à parler de sujets lourds comme son expérience avec l’anxiété et la dépression sur la ballade "Default", sur la vaporeuse "Effortlessly" (Told you how to heal/Filled you up with chemicals/Sadness isn’t real/Then why’s it feel so physical?) ou encore dans "Stay Numb And Carry On" (My heart can’t help but wonder where the feeling is/So I just stay numb and carry on).

Si la chanteuse fait de la pop-rnb bien dans les clous comme sur "Baby" ou avec la guitare électrique de "Boyshit", aux sonorités plus dance, elle sait aussi créer des moments plus inattendus comme sur la pop aux teintes plus alternatives de "Follow The White Rabbit", un titre à l’orchestration dense co-écrit avec la chanteuse anglaise RAYE, sur le très cinématographique "Blue" dont le début des refrains rappellent l’univers de Lana DEL REY ainsi que sur la chanson "Sour Times" où on entend aussi l’influence de TAME IMPALA.

L’évolution musicale de Madison depuis ses débuts et son engagement pour la sensibilisation aux problèmes de santé mentale font de la chanteuse une figure montant parmi les jeunes artistes de la scène pop contemporaine. Life Support est un album très attendu et son instrumentation atmosphérique qui ne se refuse rien attire l’attention alors que la voix puissante et expressive de BEER la retient. Pas vraiment prise au sérieux pendant longtemps puisqu’elle est associée à tort à l’écurie des artistes Disney, BEER réussi à se faire un nom sur Life Support, un projet fait avec le coeur, grâce à son talent vocal, sa persévérance et son exploration de thèmes profonds qui démontrent une maturité artistique et qui résonnent avec son époque.

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


TAME IMPALA
The Slow Rush (2020)
Un essai musical sur le temps qui passe




POST MALONE
Austin (2023)
Austin Malone se met à nu encore une fois


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. The Beginning
2. Good In Goodbye
3. Default
4. Follow The White Rabbit
5. Effortlessly
6. Stay Numb And Carry On
7. Blue
8. Interlude
9. Homesick
10. Selfish
11. Sour Times
12. Boyshit
13. Baby
14. Stained Glass
15. Emotional Bruises
16. Everything Happens For A Reason
17. Channel Surfing/the End



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod