Recherche avancée       Liste groupes



      
BLUES-ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 



George THOROGOOD - Live At Montreux 2013 (2013)
Par BAYOU le 5 Décembre 2013          Consultée 779 fois

George Thorogood est le genre de gars qui ne se pose pas de problèmes. Quand il joue sur scène, c’est du rock, du boogie, du rock-boogie, encore, encore et encore. Il fait cela depuis vingt-cinq ans et il ne voit pas de raison objective ou subjective d’arrêter.
Cette année, il a effectué une tournée européenne, un bout de temps qu’il n’était pas venu par ici l’ami George et je peux témoigner, pour l’avoir vu à Paris, quelques jours avant ce concert à Montreux, que ce que vous entendez sur le CD (et regardez sur le DVD qui sort en même temps) est conforme à la tornade qui passe!
« Rock Party » ouvre le show, et notre homme fait un mini-show en se moquant des guitar-hero, qui jouent fort en se la pétant grave, revisitant en quelques minutes tous les clichés et les attitudes.
Ensuite, c’est le « Who do You Love » une reprise éternelle de Bo Diddley jouée depuis la nuit des temps par George, qui y met toujours autant de cœur et de feeling, avec sa grosse Gibson maniée avec toujours autant de dextérité.
Thorogood aime les chansons à boire, et il enchaîne un de ses tubes « I Drink Alone » avec « One Bourbon, One Scotch, One Beer » de John Lee Hooker, on se croit à Chicago pendant la prohibition.
Un hommage à un autre grand bonhomme, avec « Cocaine Blues » du Man In Black Johnny Cash.
Thorogood est un vrai bluesman, même si son répertoire est très punchy, il utilise les onomatopées comme B.B.King pour accompagner son jeu de guitare, et lance une autre cover le « Move It On Over » de Hank Williams avant de terminer sur d’autres classiques, « Tail Dragger »de Willie Dixon, et « Madison Blues » d’Elmore James, sans oublier son hit « Bad to the Bone » (pour les cinéphiles, c’est un morceau utilisé sur la bande son de Terminator 2).

Son groupe est parfait, Bill Blough à la basse et Jeff Simon aux drums assurent le tempo à la perfection, Jim Suhler assure la rythmique et le vieux compère Buddy Leach lâche de superbes chorus au saxophone ajoutant de la chaleur au son de la Gibson.
Ce disque s’adresse autant à ceux qui connaissent depuis longtemps le guitariste, avec un best of qui ravive les grands moments d’un show, mais permet aussi aux néophytes d’entrer facilement dans l’univers de Thorogood en écoutant des morceaux connus et superbement interprétés.
C’est la saison froide qui arrive, alors au coin du feu avec one scotch or one bourbon or one beer (ou les trois), c’est un bonheur d’écouter ce disque qui fait monter la température !

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


LITTLE FEAT
Live In Holland 1976 (2014)
Superbe concert en plein air




STEVE MILLER BAND
Book Of Dreams (1977)
Spécial boîte à demandes !


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- George Thorogood-guitare
- Bill Blough- Basse
- Buddy Leach-saxophone
- Jim Suhler-guitare
- Jeff Simon-batterie


1. Rock Party
2. Who Do You Love?
3. Help Me
4. Night Time
5. I Drink Alone
6. One Bourbon, One Scotch, One Beer
7. Cocaine Blues
8. Get A Haircut
9. Bad To The Bone
10. Move It On Over
11. Tail Dragger
12. Madison Blues



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod