Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1970 Ufo 1
1971 Ufo 2 Flying - One Ho...
1972 Live
1974 Phenomenon
1975 Force It
1976 No Heavy Petting
1977 Lights Out
1978 Obsession
1979 Strangers In The Night -...
1980 No Place To Run
1981 The Wild, The Willing...
1982 Mechanix
1983 Making Contact
1985 Misdemeanor
1995 Walk On Water
2000 Covenant
2004 You Are Here
2006 The Monkey Puzzle
2012 Seven Deadly
2015 A Conspiracy Of Stars
2017 The Salentino Cuts
 

- Style : The Union , Thunder
- Membre : Scorpions, Michael Schenker , Paul Raymond Project , Ted Nugent
- Style + Membre : Msg, House Of X
 

 Site Officiel (693)

UFO - Obsession (1978)
Par ERWIN le 31 Août 2014          Consultée 1938 fois

Rarement dans l'histoire du rock on aura fait preuve de moins de talent pour décorer des pochettes d'album... Après la blouse du travailleur, voilà une pochette de fiction où Pete, Andy, Paul et Phil – en costard ! – ont les organes bouchés par des billes alors que Michael derrière semble ne rien comprendre à ce qui se passe... On en vient presque à se demander qui a été payé pour faire preuve d'une telle créativité... M’enfin, ce septième album des extraterrestres se propose à nos esgourdes après le fabuleux Lights out, on est donc tout ouïe pour la messe.

Et bien sûr, quand un titre de la trempe de « Only You Can Rock Me » ouvre les hostilités, vous ne pouvez empêcher un sourire béat et baveux de poindre sur vos lèvres d'ado metalleux plein d'acné... Tout est parfait sur ce titre : le chant de Phil est magnifique et les interventions de Michael superbes. Mais c'est « Lookin’ for Number One » (et sa reprise) qui s'annonce comme le classique du skeud avec son orchestration sophistiquée. Au final, le résultat est très réussi, on y retrouve tous les ingrédients qui font le succès du groupe, et Michael de partir toujours plus haut, brillant de mille feux en ces seventies. Signalons en outre l'investissement de Paul Raymond, toujours discret en équipier modèle qui veille au grain ! Il vaut mieux avec tous les mal embouchés schizos, mythos et paranos qui peuplent le combo britannique.

Question hard rock carré on est servi avec un « Hot'n'Ready » qui ne se pose guère de questions, pas plus que « You Don't Fool Me », qui a dû servir de base à pas mal de titres de Lenny KRAVITZ, le roi de la pompe ! C'est aussi ici qu'on trouve le classique « Cherry », sa basse monumentale et ses chœurs aériens ; le titre sera un incontournable de leurs concerts. La superstar de cet opus est sans discussion possible le Germain blond qui illumine toutes les chansons de ses interventions transcendantes. A cette époque il n'a pas de rival en matière de six cordes, le jeune Edward VAN HALEN aura besoin de quelques années supplémentaires pour s'imposer. Le boss de la gratte en 78 c'est Michael SCHENKER ! Et pour terminer cette livraison en beauté, les UFO tentent de refaire le coup de « Love to Love » avec la très chouette « Born to Loose », construite sur le même terrain, et qui bénéficie des mêmes qualités que son aînée, sauf qu'il est juste impossible d'égaler le plus grand classique des Britanniques.

Que dire sinon que nous n'atteignons certes pas les sommets du précédent album, mais que la qualité est là, tout au long des compositions. Plusieurs classiques font que l'album atteint la jolie note de 4. Il est rare de pouvoir embrayer avec un superbe album après un chef-d'œuvre, c'est ici chose faite. Obsession sera cependant la dernière contribution de Michael à UFO pour quelques années. Entres personnalités ingérables, on se sent moyennement bien quand on est totalement parano, et le plaisir de la musique ne suffit pas...

A lire aussi en HARD ROCK par ERWIN :


THREE MAN ARMY
A Third Of A Lifetime (1971)
La course avec le diable continue




KREATOR
Gods Of Violence (2017)
Cinquante ans de puissance.


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Phil Mogg (chant)
- Michael Schenker (guitare)
- Pete Way (basse)
- Andy Parker (batterie)
- Paul Raymond (claviers - guitare)


1. Only You Can Rock Me
2. Pack It Up
3. Arbory Hill
4. Ain't No Baby
5. Lookin Out For No 1
6. Hot'n'ready
7. Cherry
8. You Don't Fool Me
9. Lookin Out For No 1
10. One More For The Rodeo
11. Born To Loose



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod