Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (1355)

The BANGLES - Everything (1988)
Par ERWIN le 8 Juin 2015          Consultée 1767 fois

Bah ya pas à tortiller du popotin, les filles nagent dans l'opulence, ça se voit. Cette tof de couverture, ça devrait être interdit tant de jolies filles au mètre carré qui savent jouer de la zique pour de vrai. Bon, bien sur, mes goûts personnels me poussent vers la céleste Michael Steele, la deuxième à partir de la gauche, mais il faut avouer qu'il y en a pour tous les genres ! Du coup, nous voici confrontés au troisième opus des bracelets. Deux petites années se sont écoulées depuis leurs giga succès. Il convient d'en remettre une couche, mais la partie semble presque gagnée d'avance. On va vérifier cela !

Tout débute avec "In your room", le premier single qui introduit cette livraison. Comme la plupart du temps sur les singles, c'est la toute petite Susanna Hoffs - à gauche - qui officie au chant sur ce rock carré et sympa. Nous sommes tout à fait dans leur fond de commerce, ça sent le soleil, la plage, le fun et la coolitude ! D'ailleurs les paroles font plus ado qu'autre chose ! Mais c'est bien évidemment avec le deuxième extrait de l'album que nos nanas préférées vont casser la baraque ! Et oui, en effet, quel ado décérébré de la fin des eighties n'a pas dansé sur "Eternal flame" ? Pas moi en tout cas ! Quelle merveille cette composition de Susanna : elle flotte évanescente et légère comme une brise d'été. C'est tellement bien foutu qu'on peut se la remettre des dizaines de fois sans en être incommodé... Il faut dire que la vidéo aide, les filles y sont magistrales ! La partie est gagnée car il atteint la première place du billboard, comme il se doit ! Le troisième single "Be with you" est une compo de Debbie, la cadette du groupe, ici aux fûts et au chant. C'est mignon mais pas mémorable. Le dernier est à nouveau l'œuvre de Susanna, mais "I'll set you free" ne se retient guère, la mélodie est par trop quelconque pour avoir une chance de percer.

La guitariste soliste Vicky, belle plante à l'agressivité évidente, est au chant sur plusieurs titres. On pense en premier lieu à la trépidante "Bell jar", dont la gratte accroche bien les oreilles. Plus loin, sur la lourdingue "Watching the sky", elle impose un style qui pourrait fort bien flirter avec le Hard Rock si on n'avait pas autant de considérations mainstream. C'est bien réussi. D’ailleurs, ce n'est pas un hasard si on retrouve Vinnie VINCENT - ex KISS - sur une de ses compos intitulée "Make a play for her now", un titre pourtant au ton plus « radio friendly ». On en termine avec Vicky sur la super "Crash and burn" qui doit tout aux ténors du Punk rock, ce pourrait être une compo des RAMONES et on croit même par instants entendre des intonations de BLONDIE.

Pour le reste, on retrouve ma chère Michael Steele sur trois titres : "Complicated girl", au ton très poppy. Sa douce voix reconnaissable fait bien le boulot cela dit mais on dirait presque du HALL & OATES. On lui doit aussi "Something to believe in", toujours dans la même veine puis la plus incisive "Glitter years" - Logique avec un titre pareil ! -. Sinon, la cadette des Peterson se retrouve au chant sur la sympa "Some dreams come true", et Susanna en termine avec "Waiting for you", dans le trip romantico-ado qui la caractérise le plus souvent.

L'ensemble a une très bonne tête. J'ai certes tendance à lui préférer Different, mais la présence de "Eternal flame" fait tout de même son petit effet. Plusieurs bonnes surprises émaillent cet album qu'il serait injuste d'oublier. En revanche, la querelle des égos finira par avoir raison de la bonne ambiance au sein du groupe de copines, puisque la maison de disque pousse Susanna Hoffs à entamer une carrière solo. Bah, c'est la fin des eighties, le grunge pointe le bout du nez, s'en est terminé des plages californiennes. Adieu "Sea sex and sun" !

A lire aussi en POP par ERWIN :


Tori AMOS
Night Of Hunters (2011)
Divine




John LENNON
Walls And Bridges (1974)
Le retour de John


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Susanna Hoffs (chant-guitare)
- Vicky Peterson (chant-guitare)
- Debbie Peterson (chant-batterie)
- Michael Steele (chant-basse)


1. In Your Room
2. Complicated Girl
3. Bell Jar
4. Something To Believe In
5. Eternal Flame
6. Be With You
7. Glitter Years
8. I'll Set You Free
9. Watching The Sky
10. Some Dreams Come True
11. Make A Play For Her Now
12. Waiting For You
13. Crash And Burn



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod