Recherche avancée       Liste groupes



      
BIG ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1978 Van Halen
1979 Van Halen Ii
1980 Women And Children Fi...
1981 Fair Warning
1982 Diver Down
1984 1984
1986 5150
1988 Ou812
1991 For Unlawful Carnal K...
1993 Live: Right Here, Right ...
1995 Balance
1998 Iii
2004 The Best Of Both Worlds
2012 A Different Kind Of T...
 

- Style : Bon Jovi
- Style + Membre : Chickenfoot, Montrose
 

 Site Officiel (224)

VAN HALEN - Women And Children First (1980)
Par BUDDY le 28 Mars 2006          Consultée 5884 fois

Il aura fallu patienter une année, pour que Van Halen mette fin à l’attente interminable qui permettrait au groupe de laver le semi-échec du second opus. Le combo américain va faire mieux que ça. Ils vont sortir une galette beaucoup plus inspirée que la précédente. « Women And Children First » est certainement considéré à juste titre comme un des meilleurs albums de Van Halen. En tous cas, un opus qui ne laisse pas de marbre dans sa jolie pochette verte style « After Eight ».

Les hostilités démarrent avec un titre qui annonce d’emblée la couleur : « And The Cradle Will Rock... ». Edward Van Halen a eu l’idée géniale de mélanger pour les riffs de ce titre, un piano Wurlitzer passé dans une distorsion, et sa guitare. Ce qui donne au final un son surprenant, mais qui s’apprivoise au fil des écoutes. Une très bonne entrée en matière. Le martèlement incessant des toms d’Alex Van Halen servent la longue introduction de « Everybody Wants Some ! », et sont aussi un prétexte pour que David Lee Roth nous gratifie d’une imitation approximative de Tarzan. Un titre avec un riff de départ très cinglant, puis qui prend son rythme de croisière.
Les Van Halen, au fil de cet album, auront puisé au fond d’eux-mêmes, toute l’inspiration et le génie qui font toute la différence avec les autres groupes. Un titre comme « Loss Of Control », (avec son prélude Tora ! Tora !) qui est certainement un des plus rapides du groupe, met en exergue toute la maîtrise et la technicité de chacun des membres du groupe. Un titre ultra rapide, où les effets et autres riffs de guitare partent dans tous les sens, si bien qu’à la première écoute, on semble un peu perdu, mais on retrouve très vite son chemin. L’intro acoustique de « Take Your Whiskey Home » laisse présager un des meilleurs titres de cet opus. David Lee Roth a la voix ultra cassée sur l’intro et sur toute la longueur du titre. Un tempo lourd pour un des meilleurs morceaux de la discographie du groupe. Une guitare aiguisée, grasse et gluante, comme seul Mr Edward en a le secret.
La version acoustique de « Could This Be Magic » est de la magie pure. On a l’impression que les quatre membres sont autour d’un bon feu de camp, tellement tout cela paraît détendu. Les chœurs et les harmonies d'Eddie, de Michael et de Nicolette Larson sont excellentes et la finition du titre parfaite. L’album prend fin sur un autre excellent titre « In A Simple Rhyme » aux différentes sections musicales et à la rythmique assez syncopée, où Alex Van Halen donne dans les breaks et les contretemps répétitifs.

Au final, aucun temps mort sur cet album. Pas le temps de décompresser. Un des meilleurs opus de Van Halen, toutes époques confondues. « Women And Children First » est « la référence » chez ce monstre du rock américain.

A lire aussi en HARD ROCK par BUDDY :


VAN HALEN
Van Halen (1978)
Nous sommes en 1978 et un tout nouveau groupe....

(+ 2 kros-express)



VAN HALEN
5150 (1986)
Van halen engage un nouveau chanteur qui va...


Marquez et partagez





 
   BUDDY

 
  N/A



- David Lee Roth. (chant)
- Michael Anthony. (basse.chant)
- Edward Van Halen. (guitares)
- Alex Van Halen. (batterie)


1. And The Cradle Will Rock...
2. Everybody Wants Some!
3. Fools
4. Romeo Delight
5. Tora! Tora!
6. Loss Of Control
7. Take Your Whiskey Home
8. Could This Be Magic?
9. In A Simple Rhyme



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod