Recherche avancée       Liste groupes



      
COUNTRY FOLK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Kingston Trio

The EVERLY BROTHERS - Songs Our Daddy Taught Us (1958)
Par ERWIN le 10 Mars 2016          Consultée 1624 fois

Bon, un bref instant de concentration... Nous sommes en 58 et les EVERLY BROS trustent avec maestria les sommets des hits parades depuis plus de deux ans. Leur premier opus est l'extension de leurs premiers grands succès parus en 45 tours, mais voila que contrairement aux pratiques qui s'imposent peu à peu dans le show biz, ce deuxième opus ne contient pas les singles suivants... Bah non ! Les ptits gars sont tellement puristes qu'ils en ont décidé autrement, et nous voici face à un album de standards du country and western à la place. Du coup, il va vous falloir attendre l'album suivant - une compile ouais - pour les chansons qui ont fait leur renommée, et qui sont sorties légèrement avant. Prenez votre mal en patience, on part au fin fond du middle west ricain, pas sur les plateaux télé en vogue à l'époque. Ce mignon objet porte bien son nom, c'est papa Ike qui a appris toutes ces compos à ses enfants prodiges.

Nous serons néanmoins aussitôt charmés par l'introductive "Rowing gambler". On retrouve la magie complémentaire des voix de Phil et Don, qui font aussitôt de ce titre le leur. Probablement le titre le plus connu de cet album, ce qui n'est finalement pas si évident, car nous sommes en face d'une ribambelle de titres... inconnus ! Et oui ! L'autre grand titre présent est la complainte de cowboy "Down in the mellow garden" , on se croirait dans une prairie, au coin d'un feu, entourés de milliers de bêtes à cornes. Sacrée évocation, mais qui n'a jamais été plus juste. Les accents deviennent ensuite country sur "That silver haired daddy of mine", et nous pouvons signaler la simpliste mais efficace "Kentucky". Par moment toutefois, la tradition se fait un rien moins sublime, même si les chansons restent de qualité, il en va de "Long time gone" et de "Lightnin express".

Plus avant, nous entrons dans des contrées bien éloignées du Rock'n'roll qui a conduit les frangins au sommet du billboard ! Ainsi, "your pretty little feet" nous ramène à l'époque ou les parents chantent des chansons pour endormir leurs enfants... Et "Put my little shoes away" sort du même tonneau... On a tous connu ça, c'est mignon mais pas mémorable. D'autant que la mélodie qui suit de "Barbara Allen" est quasiment un copier coller. C'est en outre le seul reproche qu'on peut faire aux voix des bros... parfois, on retrouve les mêmes tierces, les mêmes intonations. "I'm here to get my baby out of jail" n'est pas plus exceptionnelle et "Rockin alone", toute douce, officie sur le même précarré. Ce n'est clairement pas avec cet opus que les cadors du rock'n'roll vont se faire remarquer dans les partys !

Bien difficile de se faire une idée juste de ce deuxième album. A des années lumières de leur premier. Il a ses qualités, beaucoup de douceur et de quiétude, présente une facette inconnue des EVERLY. Il aura fallu pas mal de couilles pour sortir un tel ovni à ce moment de leur carrière car c'est un choix délibéré, n'en doutons pas un seul instant. D'ailleurs, les EVERLY reprennent aussitôt le mords aux dents pour rebondir sur une première compile qui va réunir leur tubes ultimes du moment !

A lire aussi en ROCK N'ROLL par ERWIN :


Dick RIVERS
Rivers (2014)
Cool au milieu

(+ 1 kro-express)



Elvis PRESLEY
50,000,000 Elvis Fans Can't Be Wrong: Elvis' Gold Records 2 (1959)
50 millions de fans ont raison


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Rowing Gambler
2. Down In The Willow Garden
3. Long Time Gone
4. Lightning Express
5. That Silver Haired Daddy Of Mine
6. Who's Gonna Shoe Your Pretty Little Feet
7. Barbara Allen
8. Oh So Many Years
9. I'm Here To Get My Baby Out Of Jail
10. Rockin Alone
11. Kentucky
12. Put My Little Shoes Away



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod