Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Ted Nugent

Rod STEWART - Every Beat Of My Heart (1986)
Par ERWIN le 9 Avril 2016          Consultée 926 fois

Ouais je sais, l'album s'appelle "Rod Stewart" ! M'en fous, je l'appelle comme je veux, c'est moi qui suis en charge de la disco du Rod et ces derniers temps, c'est pas de la tarte ! Donc, oui je suis énervé, déjà que Long John Silver me demande tous les jours des news de la disco de Rod, ça va pas s'arranger, à moins que cet album ne soit meilleur que dans mon souvenir. Voici donc le 13eme album de notre bon Rod the Mod ! Une discographie déjà bien conséquente, car il faut reconnaître ça au peroxydé, il est toujours au rendez-vous niveau production ! Cela dit, pour me convaincre cette fois ci, il va falloir autre chose que des sons en carton et des slows sirupeux !

Bon alors, le premier single est "Love touch"... Ce n'est pas vilain, juste banal, de la variété mainstream agréable, sans plus, et qui ne révolutionnera pas le monde de la musique. Dieu merci, un autre bellâtre dragueur est cette fois présent dans la place ! Mais oui, Bryan ADAMS est là messieurs dames ! Les strings vont valser ! Le canadien et son pote Jim Vallance balancent un gros riff sympa sur le deuxième single "Another heartache", des gros synthés, des cuivres de partout, et le refrain mondialement connu des ménagères de plus de 50 balais ! Efficacité !

Passons aux choses sérieuses, car voici venir le giga succès de "Every beat of my heart". Ouais, beaucoup d'histoires de coeur... Rod serait cardiaque ? Va savoir, à suivre ! Donc un de ses plus grands succès. Mais oui vous la connaissez forcément ! La voix rauque du Mod est au centre, batterie monolithique, couplets sans réelle saveur, refrain "grandiloquent"... Heu... Cool ? Ou sans intérêt finalement ? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit allons... Je me pose juste la question ! Non, j'aime pas...

Tiens "In my life" est le suivant... ça débute drôlement bien dis donc ! Ah mais oui que c'est bien sûr ! Que c'est Johnny et Paulo qu'ont composé cette ritournelle de cowboy sous le soleil couchant ! Oui Monsieur Silver, je sais ! Et bien il faut admettre que cette version de Rod assure diablement bien, ne vous en déplaise, toute lente et tristounette comme elle est... Courte forcément, et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi un titre pareil sort en single, mais that's life !

Aaahhhh ! "Red hot in black", ou comment Rod se souvient soudainement qu'il était auparavant un rockeur pur et dur ! Un titre digne des STONES comme souvent avec Mr STEWART ! Ca riffe, ça dépote et c'est bon ! Sinon, nous avons aussi un slow sans couilles avec "In my own crazy way " qui rappelle les pires instants des seventies d'ELVIS, son idole... Ouais, mais plus loin "Ten days of rain", sans rappeler le king, n'est pas meilleure pour autant....

Et si vous n'avez pas l'impression que "A night like this" est une chanson du Boss Bruce SPRINGSTEEN, c'est que votre culture musicale n'est pas au point les gars ! Elle est plutôt chouette au demeurant. Il y a aussi les sons très eighties de "Who's gonna take me home", qui rappellent quant à eux les succès de Huey LEWIS dans ces même années. Dans un style très éloigné de ses roots, une belle réussite. Rod devient un vrai ricain... Il est vrai que bien des années sont passées depuis Atlantic crossing !

Bon, cela dit, l'opus est meilleur que les précédents, mais cela ne va pas se voir sur la note, on est certes un peu au dessus du 2, mais à peine... 2 donc ! Rod, bouge toi un peu man, tout ceci manque tout de même de vibrations, de sang de sueur et de larmes... De couilles merde ! Troquer le fighting spirit britannique contre le carton ricain, c'était pas une super affaire !

A lire aussi en POP par ERWIN :


Tori AMOS
Under The Pink (1994)
Angélique ?




Tori AMOS
Little Earthquakes (1992)
Flamboyante rouquine


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Here To Eternity
2. Another Heartache
3. A Night Like This
4. Who's Gonna Take Me Home
5. Red Hot In Black
6. Love Touch
7. In My Own Crazy Way
8. Every Beat Of My Heart
9. Ten Days Of Rain
10. In My Life



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod