Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Ted Nugent

Rod STEWART - Vagabond Heart (1991)
Par ERWIN le 15 Avril 2016          Consultée 791 fois

Bon, la vie continue, et pour Rod tout coule tranquilou. Les album s'enchaînent comme des perles, les hits sont nombreux, ya pas que des perles d'ailleurs, Rod en est à sa énième épouse avec son énième enfant... Peu importe, on est là pour la musique damned ! Et pour ce seizième opus, vous allez voir que le Mod a mis les petits plats dans les grands. Le père Edwards de CHIC est rescapé de la dernière aventure à la production.

L'album est précédé par plusieurs petites surprises. La pub pour Coca avec miss Tina TURNER : "It takes two" ne révolutionne pas le monde, mais ce duo fait passer un moment agréable. Nous retrouvons aussi La reprise de Tom WAITS sur la superbe "Downtown train". Elle sonne clairement plus AOR que l'originale. La mélodie est superbe, on se surprend à penser que Rod n'amène ici pas grand chose. Mais au final, c'est la version que tout le monde connaît. Du coup, difficile d'être sévère!

En ce qui me concerne, j'avoue un gros faible pour le single suivant, la terrible "Rhythm of my heart" qui mixe tous les éléments chers à la musique de Mr STEWART, les aspects rock et folk, traditionnels, et cette manière toute personnelle de créer un tube, vraiment géniale ! "The motown song" continue dans la bonne humeur, dans l'ambiance d'une chaude plage caribéenne... Mais bon, c'est quasiment du R'n'B.... Attention mon Rod ! Le refrain rappelle certes un peu Robert PALMER, sans la classe de ce dernier. Il faut dire que Rod, c'est plus le roi des branleurs que le premier de la classe. C'est donc moyen.

"Rebel heart" se présente comme le titre le plus rentre-dedans de la livraison. Il faut admettre que malgré les années qui passent, Rod reste un pourvoyeur de morceaux qui déménagent assez balèze. Il se plante rarement sur ces morceaux. Alors, vous me direz qu'il y a toujours beaucoup de titres qui parlent de coeur chez l'anglois-écossais. Autre moment tripes du coin que vous allez trouver avec "Moment of glory"... Effectivement, vos fringues risquent fort de partir en charpie à cet instant. Ca déchire bien, les choeurs sont jolis et enrobent ce rock bien péchu d'une fort belle allure souly. Y'en a encore ? Mais oui, "Go out dancing" est un petit rock'n'roll à la SPRINGSTEEN... Pas mal, il donne envie de danser, ce qui est finalement le principal pour un morceau de ce style.

La "Have I told you lately" de Van MORRISON se présente dans des atours assez moyens. Ce classique méritait sans doute un sort plus enviable. C'est très mou, et la voix rauque du Mod n'y change rien. Nous avons aussi de l'AOR avec la belle guitare de "When a man's in love", calibré, étudié pour les tops, pas mal. La chanson est entraînante.

Hélas, on sent rapido que "You are everything" va nous les briser sévère... Un court instant de réflexion me conforte immédiatement dans cette idée. Le professionnalisme me pousse à écouter cet étron jusqu'au bout... Malgré une envie irrépressible de couper court... "If only" est en revanche un titre plus réussi dans le trip romantique un brin nunuche. Les paroles parlent d'elles-mêmes. Mais je l'aime bien. Je ne suis guère fan de ce "No holding back" qui semble vouloir nous conduire quelque part.... Confusément, on présume que le titre a été réfléchi... Mais le résultat est indigent.

Un regain de forme chez Rod STEWART, alors âgé de 46 printemps ? Il semblerait ! Il y a certes quelques fillers, mais un paquet de morceaux qui déménagent et qui emportent le morceau. On rajoute là dessus les deux classiques présents avec "Downtown train" et "Rhythm of my heart". ET on atteint la mirobolique note de 3,5. C'est le grand retour du Mod les gars !!

A lire aussi en POP par ERWIN :


Tori AMOS
Little Earthquakes (1992)
Flamboyante rouquine




ABBA
Super Trouper (1980)
Chef-d'oeuvre


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Rythm Of My Heart
2. Rebel Heart
3. Broken Arrow
4. It Takes Two
5. When A Man's In Love
6. You Are Everything
7. The Motown Song
8. Go Out Dancing
9. No Holding Back
10. Have I Told You Lately
11. Moment Of Glory
12. Downtown Train
13. If Only



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod