Microphone de scène
Stylo plume

Lucas Sanner

auteur compositeur interprète

Présentation

A 17 ans je voulais être une super star. Une vraie. De celles qui tapent dans le dos de Mick Jagger en disant "Alors Mickie ça gaze ?", puis remontent dans leur chambre d'hôtel 5 étoiles infestée de top models. De celles dont les revues spécialisées encensent le dernier album à coup de superlatifs comme sublime, génial "'trop d'la balle" et tout ça.
Bon, c'est vrai j'ai honte, mais j'étais jeune et puis comme l'a dit l'autre:
"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans."

Quelques années plus tard j'ai revu mes ambitions à la baisse. Après tout être une vedette nationale c'est aussi bien. Et puis ça doit être sympa de taper le carton avec Souchon ou Sheller dans les loges de l'olympia.
Eh oui ! Il faut croire qu'y a pas qu'à 17 ans qu'"on n'est pas sérieux".

La trentaine passée et la plupart des illusions aussi, je me suis dis qu'être un artiste "confidentiel" était la meilleure chose. Signer avec un petit label, avoir son public et tourner dans des petites salles. La vie d'artiste quoi !

Aujourd'hui...? Je m'en fous ! Mais alors royalement, superbement, puissamment, magistralement.
Sincèrement: je m'en tape !
Pourtant, des mots et des notes viennent toujours s'amuser dans ma tête et je prends toujours un malin plaisir à les assembler. C'est bien la preuve qu'au fond l'important c'est pas la reconnaissance mais ce truc indéfini et toujours à l'affût d'un son ou d'une syllabe. Ce va et vient permanent entre le coeur et le cerveau. Cette "sale manie" qui s'obstine à vouloir faire rimer amour avec toujours ou... topinambour.
Ce truc qui fait que finalement quelque soit l'age, ...on n'est pas sérieux.


2008 © Lucas Sanner  tous droits réservés. Logo du World Wide Web Consortium