Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Chicago
Chicago Ii
Page  1 | 2 |

le 02 Mai 2025 par ZORGLUB 2.0


Très bon album, peut-être moins explosif que le premier car plus carré, plus pop-rock que le précédent. Cependant j'arrive pas à comprendre l'idée d'avoir fait un single avec Colour My World, ce slow chiant à mourir et sans âme.

le 29 Avril 2025 par MARCO STIVELL

"Au lieu de..." ? Tout d'abord, bonjour.
Souvent, pour reprendre une discographie (tel que je l'avais fait pour Johnny), on commence par la kro-express de l'album (ou des premiers albums) déjà chroniques et pour se mettre dans le bain, en attendant la suite.
Archangel, dont l'intérêt pour le groupe est vif autant que salvateur et dont le talent comme l'efficacité ne sont plus à prouver, a déjà écrit les chroniques des albums Chicago III et V, en attente de parution actuellement.
Bonne journée.

le 29 Avril 2025 par MICHEL MICHEL MICHEL

Au lieu de faire des kros express sur les 2 même albums continuez leur discographie sur plus de 20 albums uniquement 2 sont chroniqué ici, même s'ils font partie des meilleurs c'est pas comme si ils n'avaient fait que de la m.de après

le 28 Avril 2025 par BAKER


Les deux premiers albums de Chicago, c'est de la dynamite balancée par-dessus l'épaule sans regarder.

Ca pulvérise tout, ils jouent tous à fond et n'ont peur de rien. Ca mélange prog, jazz, folk, fusion, rock, pop sixties, baroque, big band, sans vergogne, sans une goutte de sueur. Et quelle pêche !!!

J'ai eu la chance d'acheter le coffret Quadio : les neuf premiers albums en 5.1 (4.0 en fait) et c'est de la TNT en barres, il y en a partout dans tous les sens ; mais ce "II" est de loin le plus spectaculaire à ce niveau. Le quad original est extraordinaire, et récemment Steven Wilson en a fait une version Atmos : aucune excuse pour ne pas découvrir cette petite bombe à cheval entre l'optimisme débridé des 60s et l'aventure sans limites des 70s.

le 12 Septembre 2024 par NONO

@THE BIG BILLY : Je suis assez d'accord. J'aime beaucoup celui-ci mais on sent un peu un certain laisser-aller (du jazz-rock au kilomètre), mêmes c'est si ça reste très bon pour moi.
Chicago a une trajectoire assez rigolote : c'est souvent : un super album exceptionnel, suivi par 2 ou 3 albums en "pente descendante" jusqu'à l'album "carton rouge", après lequel ils se "reprennent", et refont un excellent album, suivi d'un autre laisser-aller, etc.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod