Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1979 Accept
1980 I'm A Rebel
1981 Breaker
1982 Restless And Wild
1983 Balls To The Wall
1985 Metal Heart
1986 Russian Roulette
1989 Eat The Heat
1990 Staying A Life
1993 Objection Overruled
1994 Death Row
1996 Predator
2010 Blood Of The Nations
2012 Stalingrad
2014 Blind Rage
2017 Restless And Live
  The Rise Of Chaos
2021 Too Mean To Die
2023 A Decade Of Defiance
2024 Humanoid

ACCEPT - Accept (1979)
Par ELK le 7 Mai 2024          Consultée 182 fois

Etrange, le premier album d'ACCEPT à la pochette agressive bien dans le ton de celles de l'époque, notamment du grand frère germain SCORPIONS ! Très jeunes à l'époque, les teutons nous livrent une première oeuvre paradoxale : l'opus contient beaucoup de bonnes idées qui préfigurent bien l'énorme groupe qu'ils allaient devenir, mais aussi un lot de maladresses quasi rédhibitoires.

Le son est bâclé, les solos sont souvent maladroits et peu inspirés et le chant si particulier d'UDO encore très hésitant, sans parler des choeurs souvent à côté de la plaque. Le style est hésitant : paru en 79, le disque regarde encore vers le Hard Rock des 70's, hésitant à s'engager franchement vers le Heavy des 80's, virage qui ne sera réellement et magnifiquement pris qu'avec l'opus Breaker, deux ans plus tard.

Alors, que peut-on sauver de ce qui ressemble parfois plus à des brouillons qu'à des oeuvres abouties ? Pour ma part, je conserve "Take It In The Heart" dont le refrain me plaît bien, même si le style n'emmène objectivement les Allemands nulle part. "Sounds Of War" me plaît aussi, avec sa longue intro scandée par un compte à rebours sur fond de sirènes urbaines, et malgré le chant un peu palot de Peter Baltes. "Seawinds", avec le même chanteur, est un copié collé du style des grands frères venimeux, alors que "Glad To Be Alone" lorgne rigoureusement dans la même direction avec encore une belle mélodie, mais un chant de UDO plus qu'inadapté à l'exercice (il fera mieux dans le genre plus tard).

Les autres titres sont au mieux médiocres, retenons le riff de "Tired Of Me", la première tentative speed de "Free Me Now" et peut-être le côté festif de "Street Fighter", mais l'ensemble est tellement maladroit qu'il vaut mieux l'oublier.

Même si je suis sentimentalement attaché à cette galette, difficile de lui mettre la moyenne, surtout lorsqu'on sait a postériori de quoi ACCEPT sera capable. Coup d'essai, mais pas encore coup de maître.

A lire aussi en METAL par ELK :


TYGERS OF PAN TANG
Spellbound (1981)
Pour rugir de plaisir




AVENGED SEVENFOLD
Nightmare (2010)
Une lumière dans les ténèbres


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   ELK

 
   (2 chroniques)



- Udo Dirkschrneider (chant)
- Wolf Hoffman (guitares)
- Peter Baltes (basse-chant)
- Jorg Fischer (guitare)
- Frank Friedrich (batterie)


1. Lady Lou
2. Tired Of Me
3. Seawinds
4. Take Him In My Heart
5. Sounds Of War
6. Free Me Now
7. Glad To Be Lone
8. That's Rock'n'roll
9. Helldriver
10. Street Fighter



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod