Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Future Sound Of London
Isdn
Page  1 |

le 18 Mars 2018 par MARTOS


Cet album de The Future Sound of London est un excellent cru.

Outre son ambiance cinématographique particulièrement réussie (l'album pourrait presque constituer à lui tout seul une BO alternative au film Blade Runner), ce disque fusionne judicieusement différents courants électroniques avec d'autres styles musicaux. Ainsi, on trouve au sein de ISDN une majorité de morceaux typés électro-ambient (comme le premier titre), mais aussi des titres électro-jazz (cf la seconde plage), des morceaux trip hop, expérimentaux, voire world music (l'exemple le plus marquant étant le titre Egypt). Cette diversité musicale n'empêche pas à l'album d'être homogène en termes de qualité : toutes les compositions sont remarquablement construites et percutantes (mention spéciale tout de même à l'excellent Dirty Shadows).

En outre, le disque comporte un invité de marque en la personne de Robert Fripp (selon le livret, les textures de guitares utilisées par le duo de FSOL seraient en effet issues d'un live auquel auraient participé les trois protagonistes, et qui a été diffusé à la Radio 1 FM le 14 mai 1994). Toutefois, bien que crédité sur l'album, la présence du leader de King Crimson est difficilement discernable : je ne soupçonnais pas qu'il participait au titre Dirty Shadows par exemple. Un autre morceau de l'album fait malgré tout penser très fortement à l'univers "frippien". Il s'agit de la fin du titre Tired, dont les discrètes parties de guitare évoquent certains passages de l'album Masque du Projekct Three (ce dernier étant sorti 6 ans après la parution du présent disque).

Pour conclure, ISDN, bien qu'assez peu connu, est pour ma part le meilleur disque de FSOL, devant Dead Cities et Lifeforms.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod