Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Phil Collins
Hits
Page  1 |

le 23 Avril 2013 par MARCO STIVELL

Merci pour ton commentaire, je n'ai rien contre ce type de compilation, pour le coup unique dans cette carrière, et qui satisfait le grand public, lui-même n'étant pas encore trop branché ordinateurs à l'époque de sa sortie (tu me diras, pour se faire des compils y avait les K7...) et se fiche des morceaux peu connus du même artiste, de la création, des plages de 20 minutes... Les coups et les douleurs, etc... ^^
Pour les faces B, on les trouve il est vrai plus facilement aujourd'hui sur Youtube ou moins légalement votre, mais les membres de Genesis, quels qu'ils soient, ne semblent pas y être trop hostiles. D'ailleurs, ils distribuent eux-mêmes leurs bootlegs gratuitement sur Internet et tolèrent aussi que toute leur oeuvre soient sur Youtube.
Et je te rassure, je n'ai pas perdu trop de temps à faire cette chronique peut-être aussi foutage de gueule elle aussi, mais peu fatigante. Ce sera un plaisir de te lire sur les "vrais" albums ! :)

le 23 Avril 2013 par BRABAMBAMBAMMM


Bravo tu as bien perdu ton temps à chroniquer un album ne contenant à part une et une seule chanson que des extraits d'albums ou versions single, de trucs sortis avant.
Je suis pas le type à chier sur tout ce qui est différent de EP et de LP bien officiels non plus mais il faut dire que là, c'est se foutre de la gueule du monde, une compilation pareille c'est un truc qui normalement aurait du disparaitre à l'instar du CD single, avec l'apparition du numérique et de la dématérialisation, voire des téléchargement gratuits car, c'est bête à dire, mais avec tous les moyens qu'on a aujourd’hui, ce type de compilation on peut se la faire soi-même. Bon maintenant je n'écarte pas le fait qu'on a pas le re-mastering spécial pour la compilation qu'on ne saurait évidement pas faire soi-même (mais ça c'est une autre histoire).
A part ça les vraies compilations qui valent la peine d'être achetées, c'est les types de compilation qui reprennent tout ou partie des singles (face A et B version singles) d'un groupe, j'ai acheté il y a un an et demi une compilation 4CD des single des Shadows de 59 à 80, il faut préciser aussi que ce groupe dans les années 60 surtout, n'incluait aucun single, ni face A ni face B dans aucun de leurs albums, d'ou l'intêret de cette compilation, et le style est parfois fort différent de ce qu'on pouvait entendre dans les albums, car plus instrumental, plus fignolé, à croire qu'ils ont travaillé complétement différemment pour les singles que pour les LP à l'époque.
Ou bien le style de compilation tout aussi cher et volumineuse (bah oui ...) du style anthologie, rarities, bref le genre de truc qui contient des tonnes d'inédits, d'extraits de live, d'extraits du groupe des années avant leurs premiers singles, des demo, des "alternate tracks" et tous ces truc que bcp ont fait la grande erreur de flanquer à la fin des rééditions d'albums (heureuxement que Phil Collin, Peter Gabriel et Genesis en entier on va dire, ont évité ce comportement lors des rééditions d'albums).

le 23 Juillet 2011 par TERRY


C'est vrai, c'est vraiment une excellente compilation pour découvrir la carrière solo de Philou. Après, comme toute compilation, ça a ses défauts, et je préfère vraiment me réécouter un de ses album, et surtout "...But Seriously" par exemple, que ce réécouter ce "Hits" pourtant bien foutu. Mais pour commencer, c'est très bien !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod