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ROCK PROGRESSIF  |  STUDIO

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ALIAS EYE - Field Of Names (2001)
Par SEOSAMH le 26 Août 2004          Consultée 3878 fois

Alias Eye frappe fort dès son premier album.
En effet, le combo allemand présente une musique qui a tout pour plaire, très facile d'accès, loin des structures alambiquées ou des morceaux à rallonge que l'on peut trouver habituellement dans le rock progressif.
Ici, aucune démonstration technique, mais plutôt des musiciens au service des compositions avant tout.

La recette d'Alias Eye est une musique simple, basée avant tout sur l'émotion, véhiculée par la voix chaude du chanteur et par les nombreuses interventions de la guitare et du clavier, et intégrant de multiples influences, que ce soit pour les rythmiques ou les solos.
Chaque chanson a son truc pour plaire et contient son lot de surprises venant de toutes les influences incorporées: l'apport très réussi de l'accordéon dans "Field of Names", "Wasteland" et sa rythmique très funky, le long solo de piano d'inspiration classique de "River Running", le solo de guitare "queenesque" de "Hybrid" , le jazz rock étonnant de "Mystery", le solo de piano jazz de "The Readiness Is All" ou encore le passage latin jazz sur ce même morceau…
Bref, une musique qui ratisse large, mais en restant tout de même très cohérente.
Ajouté à tout cela, les musiciens sont particulièrement à l'aise avec leur instrument et sont irréprochables dans leur interprétation, faisant preuve d'un feeling exemplaire. Pour preuve, le morceau "Just Another Tragic Song", l'un des seuls morceaux n'incorporant aucune influence loin de leur style (mis à part la guitare hispanisante qu'on peut entendre ici et là dans le morceau), mais peut-être celui qui véhicule le plus d'émotion, de par sa mélodie, ses montées en puissance, son solo de piano tout simplement sublime, le meilleur de l'album (ce n'est pourtant pas chose simple vu la qualité des autres)…

Les membres d'Alias Eye ont donc accouché ici d'un album d'une grande richesse et ont réussi à composer leur musique avec de très nombreux ingrédients, tout ceci en évitant l'indigestion à l'auditeur. Il serait vraiment dommage de passer à côté.

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   SEOSAMH

 
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- Vytas Lemke (claviers)
- Frank Fischer (basse)
- Philip Griffiths (chant)
- Ludwig Benedek (batterie)
- Matthias Richter (guitare)


1. Field Of Names
2. Premortal Dance
3. Wasteland
4. Just Another Tragic Song
5. Driven
6. River Running
7. Hybrid
8. Mystery
9. The Readiness Is All
10. An End In Itself



             



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