Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Mai 2025


MADONNA - TRUE BLUE

Apparemment, il semblerait qu'aujourd'hui MADONNA soit nettement moins respectée, plus méprisée par les fans de Rock, de Metal, de Blues, de Jazz, de Country que ses contemporains comme PRINCE, Michael JACKSON, George MICHAEL, mais aussi Cyndi LAUPER, Lionel RICHIE. MADONNA paierait-elle aujourd'hui ses nombreux écarts de conduite ? Est-ce dû au fait qu'elle était trop dans la surenchère de la superficialité et l'arrogance ? Y a-t-il d'autres explications plausibles ?




Le 19 Mai 2025 par François (visiteur)

Je ne m'étais pas penché sur cette question. Effectivement, cela doit jouer. Sinon, les autres que vous citez (à part Cyndi Lauper), avant de verser pour certains dans la variété mainstream, évoluaient dans la "black music" (soul / funk / R&B) et ont sorti des disques qui ont fait date (pas d'un seul point de vue commercial mais aussi artistique). En bref, ils sont plus "crédibles".




Le 19 Mai 2025 par Nono (visiteur)

Je pense que 2 facteurs déterminants jouent dans ce déclin certain :
1) Madonna a assez peu changé son style depuis ses débuts (hormis une "adaptation" minimale aux époques qui passent), mais globalement, en exagérant à peine, on peut dire qu'en 2025 Madonna fait toujours de la "pop années 80" saupoudrée de dance-floor...
2) Elle représente une culture et surtout un état d'esprit qui n'a plus le vent en poupe aujourd'hui (mercantilisme à outrance, prosélyte d'un "rêve américain" dont plus personne ne croit, provoc' à deux balles, support inconditionnel du wokisme, mépris de ses fans...) sans compter ses prises de positions maladroites en matière de politique française ces dernières années... Bref tout cela mis bout-à-bout a probablement fini par lasser ses fans.





Le 19 Mai 2025 par Clansman57 (visiteur)

Parce que les fans de Rock, de Metal (et les autres styles mentionnés) adulaient Madonna a une époque?
Dernière nouvelle!





Le 19 Mai 2025 par Powerbeauf (visiteur)

Je ne sais pas si MADONNA est moins respectée que les stars sus-nommées, mais faisons comme si.
Tout d'abord, contrairement à PRINCE, MICHAEL JACKSON et GEORGE MICHAEL, Louise Ciccone est toujours vivante. Mais qui peut douter qu'après son décès, MADONNA ne consolidera pas son statut d'icône de la Pop ?

Pour le reste, cela peut s'expliquer par le fait qu'au-delà de ses chansons, MADONNA a joué à fond la carte de sexualité provocatrice et du scandale ("Like a Virgin", le clip de "Like a Prayer", "Justify my Love" et le film qu'elle avait tourné avec Willem Dafoe). A 25-30 ans, ça marchait à fond. A presque 67 ans et en 2025, ben... voilà, quoi. Sachant que cela fait un bail que la Madone n'a rien sorti de grandiose musicalement, il n'est pas étonnant qu'elle défraie beaucoup moins la chronique. Pas grave, comme écrit plus haut, elle reste une icône de la pop et ses tournées doivent toujours avoir lieu dans des stades à guichets fermés, je présume.





Le 20 Mai 2025 par BAKER (visiteur)

Je me suis toujours méfié de MADONNA malgré d'assez nombreuses fulgurances (regardez la version live 2008 de Live To Tell !!! immense moment)

Mais si je devais réduire la dame à une date (toujours utile d'avoir le choix dans la date), ce serait sa "prestation" (suicide serait le meilleur résumé) à l'Eurovision 2019.

Et bonne chance pour trouver la VRAIE émission qui a été copieusement caviardée le LENDEMAIN MATIN de sa.. son... enfin le truc.





Le 20 Mai 2025 par Arp2600 (visiteur)

Comme l'a dit Powerbeauf, Prince, Jackson et Michael sont morts, et ça change forcément leur statut. Ce n'est pas tout-à-fait le "everybody loves you when you're dead" des Stranglers mais c'est l'idée. Quant à Lauper et Richie, je n'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup, c'était peut-être des phénomènes sympas mais limités dans le temps.

Madonna a fait du gros tube et beaucoup d'albums pendant plus de vingt ans, et elle est toujours active (même si elle devrait s'abstenir en effet). Ça attise autant l'admiration de certains que beaucoup de critiques et/ou de jalousie, c'est dans l'ordre des choses.

Quoi qu'il en soit, rien de négatif à attendre de moi, je me fiche de ce qu'elle est devenue... quelqu'un qui crée une œuvre aussi belle que Ray of Light est définitivement un grand à mes yeux.





Le 23 Mai 2025 par Martin la Botte (visiteur)

C'est quoi ou plutôt qui l'équivalent masculin de Madonna sur les années 80/90/2000 et qui est toujours vivant ?







1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod