Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 1159
Comment poster un commentaire ?


BLACKFOOT
TOMCATTIN


Le 16 Juillet 2025 par CLANSMAN57


Pour ma part, les albums qui l'entourent sont infiniment meilleurs.
Celui-ci me semble moins accrocheur dans l'ensemble, bien qu'il se laisse écouter.
Le reptile et le piaf se jettent sur le félin qui se barre en couinant:D







T.REX
THE SLIDER


Le 16 Juillet 2025 par ORGAN BLUES


"Sometimes I wonder what I'm gonna do but there ain't no cure for the summertime blues".

Après The Slider, il y eut un virage à 180 degrés quand il a enregistré 20th Century Boy et son riff de guitare heavy. Chef d'oeuvre.





T.REX
THE SLIDER


Le 15 Juillet 2025 par KEMPSIR


... Pourquoi mentionner le groupe de troisième division BAUHAUS ? Bolan de par son génie se suffit à lui-même : et MORRISSEY prend encore toute la place alors que ce disque est tellement brillant. Tout coule de source avec un enchaînement des titres parfait. On oublie toujours de dire que le tracklisting est crucial pour la réussite d'un disque. Metal Guru, is it you ...





T.REX
THE SLIDER


Le 15 Juillet 2025 par ORGAN BLUES


La compilation Bolan Boogie s'impose pour s'immerger dans la première moitié de sa carrière, - après la découverte d'Electric Warrior et de The Slider.

Et puis, puisque c'est de saison, il convient d'écouter en boucle sa reprise du classique de Cochran, en chantant à tue-tête le refrain : "Sometimes I don't know what I'm gonna do 'cause there ain't no cure for summertime blues". Perfection...., on appelle ça, la grâce...

On peut dire et même affirmer que les deux derniers Tyrannosaurus Rex et le 1er T. Rex (avec Jewel, Is It Love...) valent autant le détour.






TANGERINE DREAM
PHAEDRA (50TH ANNIVERSARY EDITION)


Le 15 Juillet 2025 par BAKER

@H : Pas le même prix. In Search flirte désormais avec les 300 euros. De plus, malin, la maison de disques sait que certains vont prendre pour le surround qu'ils ont dû laisser partir à cause du prix du coffret de 2019....

Pour ce qui est du disque, c'est vraiment une charnière. La première séquence de synthé est pour l'époque étourdissante et novatrice. La seconde me semblait plus banale.... normal, à priori ce n'est pas du synthé mais une basse sous écho, à la Pink Floyd !

Ah, TD et Pink Floyd de toutes façons, c'est une grande histoire......





Van MORRISON
ASTRAL WEEKS


Le 15 Juillet 2025 par FOUDROCK


Monument absolu. Un des albums les plus intenses qui soient. Passionné et obsessionnel.





TANGERINE DREAM
PURGATORIO


Le 15 Juillet 2025 par BAKER


Bien que trop longue, "Chasing The Bad Seed" est une chanson percutante, hypnotique, très originale et à l'ambiance unique. La séquence est envoûtante et le refrain rentre dans le crâne dès la première écoute. En plus c'est l'adorable Jayney au chant, que demande le peuple ?

Quitte à sortir douze albums par an sur la fin, je vais oser le dire : j'aurais aimé que TDream sorte toujours plus de chansons "pop". Ils étaient doués pour ça, et je mourrai sur cette colline.





TANGERINE DREAM
PHAEDRA (50TH ANNIVERSARY EDITION)


Le 15 Juillet 2025 par H.

Aucun intérêt vraiment, le coffret de 2019 est à préférer, à tous les points de vue.





The JEFF BECK GROUP
BECK-OLA


Le 15 Juillet 2025 par BRUNO


Album qui aurait pu être parfait sans cette balade insupportable Girl From Mill Valley, le reste évidement rien à dire de plus tout a déjà été dit.





T.REX
THE SLIDER


Le 15 Juillet 2025 par SOPHIE

A quand les autres albums mr k-zen ?





Jacques BREL
JACKY


Le 15 Juillet 2025 par MASTERFAN


Le crû 1965 de Brel pose la sempiternelle question de la quantité face à la qualité. Six morceaux, c’est vrai que ça paraît un peu raide pour un album, mais des fois, ça peut être court et bon.

L’album démarre par un petit miracle, « Ces gens-là ». Dès les premières mesures, Brel happe son auditeur, ce n’est plus une chanson, c’est une expérience sensorielle. Pourtant musicalement, on ne peut pas dire que ce soit ce qu’il y a de plus compliqué, au moins jusqu’à l’arrivée de Frida, mais la performance vocale et scénique de Brel subjugue complètement.

L’autre moment important est bien sûr « Jacky ». L'orchestration dynamique est à la mesure du texte et c’est ici le moment de souligner le boulot des deux larrons toujours aux côtés de Brel, Gérard Jouannest et François Rauber, leur importance n’étant pas moindre.

Passé cela, il n’est pas interdit de penser que le reste est quand même en dessous. « L’âge idiot »voit Brel user de sa méthode désormais classique de peindre une vie et quelques générations en quatre couplet. Il peine à faire passer son émotion sur « Fernand », même si l’orchestre tente de la renforcer sur la fin.

En dessous, mais jamais inintéressant, et la chute pour l’amusant « Grand-mère » est quand même assez inattendue. Enfin le fragile « Les désespérés », dont le piano présente une petite tendance à m'assoupir.

Mon ressenti 2025 : TRIPPANT (5) : Ces gens-là. DELECTABLE (4,5) : Néant. SEDUISANT (4) : Jacky. PLAISANT (3,5) : L’âge idiot, Grand-mère. INTERESSANT (3) : Fernand, Les désespérés. Bilan 3,67 et Top 5 à 3,80 : JACKY cote pour moi 3,74 soit 14,96 /20.

Un mini-album certainement pas aussi fort que l'envoi précédent MATHILDE mais l’exceptionnel « Ces gens-là » justifie à lui seul qu’on s’y intéresse.





Paul MCCARTNEY
FLAMING PIE


Le 14 Juillet 2025 par FOUDROCK


Très grand album qui nécessite plusieurs écoutes pour bien l’apprivoiser. Un des meilleurs de Macca.





STEELY DAN
CAN'T BUY A THRILL


Le 14 Juillet 2025 par BORAHKRETH


Étonné qu'il n'y ait aucun commentaire.

Découvert par l'intermédiaire d'un ami lors d'une après-midi d'été à la plage, coup de coeur immédiat. C'est incroyable comme cette musique est solaire et met de bonne humeur. Il suffit de lancer l'album, profiter du soleil et tous les soucis sont oubliés. Et le peu que j'ai entendu des autres albums m'a l'air tout aussi recommandable. Album officiel de la bonne humeur et remède naturel à la grisaille.





OUTKAST
AQUEMINI


Le 14 Juillet 2025 par BLUEMASK


Un must-have du groupe et du hip-hop. ‘Rosa parks’ ferait aimer le rap à un député RN du Nord.
Cool, groovy, hardcore, intransigeant et grand public, Outkast fait tous les grands écarts sans se déchirer les noix. Kanye West a fait cela aussi, le temps de quelques disques, le niveau est ici le même.





BANDE ORIGINALE DE FILM
MOULIN ROUGE


Le 14 Juillet 2025 par CLANSMAN57


Encore un film que je voulais voir depuis longtemps et que j'ai enfin eu l'occasion de visionner. Je le trouve très réussi!
Au sujet de la BO, c'est une bonne idée de revisiter ces classiques de la musique et ça ne m'a pas vraiment dérangé d'entendre du Nirvana, du Queen ou du Bowie dans ce cabaret où l'action se déroule en 1899-1900 à Paris.
Kidman et McGregor sont comme souvent impeccables et il parait qu'ils chantent vraiment. Leur prestation est très honnête, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de haut vol. Chapeau bas tout de même d'avoir osé!
Par contre, je ne suis pas certain que la BO seule me fasse le même effet sans les très belles images et le très bon jeu des acteurs.

A voir et à écouter en même temps.







UFO
STRANGERS IN THE NIGHT


Le 14 Juillet 2025 par PHILIPPE


Live mythique ? Bah moi tout ce que je vois c'est un groupe qui retape les chansons presque identique aux version des albums. Oui techniquement le live est impecable, agréable à écouter mais il y a pas de suprises, les version studio valent tout à fait les version du live, ce qui du coup enleve ce qui est le plus important pour l'interet d'un live, c'est à dire de sublimer les versions studio, de mettre des solo meilleurs, quitte à revoir toute la structure des chansons pour faire re-découvrir les morceaux, mais ici rien de tout ça.





SIOUXSIE AND THE BANSHEES
TWICE UPON A TIME


Le 14 Juillet 2025 par RICHARD

Puis Bangster, pour fermer le ban et ceci en respect tout siouxsiesque, il y a plus de 19 000 chroniques sur Forces Parallèles donc ne vous faites pas d'aigreur d'estomac pour si peu. Je crois objectivement que ceci n'en vaut pas la chandelle.





SIOUXSIE AND THE BANSHEES
TWICE UPON A TIME


Le 13 Juillet 2025 par RICHARD

Tentez votre chance quand même Scarlet. Toutes les plumes sont les bienvenues. Je vous remercie également pour l'humilité de vos conseils discographiques. C'est vrai qu'il est bon de conseiller à tout fan de Siouxsie les albums des Creatures et de Mantaray qui nous sont totalement et naturellement inconnus. Mais en toute subjectivité, je vous préfère en exégète bienveillant lorsque vous pouvez ergoter comme vous le faites sur 345 lignes au sujet du tatouage de Liz Fraser de Cocteau Twins qui représentait Siouxsie ou sur les 1234 lignes évoquant l'importance du jeu de McKay. Ça au moins, ce n'est pas ėtronesque.





SOFT CELL
THIS LAST NIGHT IN SODOM


Le 13 Juillet 2025 par ANDYTOOK


Quant à moi, je ne changerais pas une seule ligne de ce que j'ai écrit il y a trois ans. Je n'ai jamais écouté engin pas encore le side project de Marc Almond avec les Mambas dont Anohni est un grand admirateur. Par contre, j'apprécie énormément l'album live de Marc Almond enregistré au Royal Albert Hall en 1992, qui inclut une superbe version du titre d'Aznavour le plus connu outre-Manche, "What makes a man a man" - un dialogue piano-voix qui est un peu dans son répertoire ce qu'a représenté à un moment donné "My Death" pour Bowie - un lien vers la chanson française réaliste sans fard. Il y a aussi sur le live Twelve Years of Tears de belles versions de classiques de Brel et des versions réarrangées de "Bed Sitter", "Say Hello Wave Goodbye". Un sans faute.





SIOUXSIE AND THE BANSHEES
TWICE UPON A TIME


Le 13 Juillet 2025 par KEMPSIR


Peine perdue. Il est vain de croire qu'un site accueillerait bras ouverts de nouveaux contributeurs exégètes.

Au lieu de chroniquer des disques daubesques qui sont pire que des étrons - au hasard la discographie de the Essence - groupe nullisime qui trouve grâce qu'aux yeux des fans de Cure égarés en Indochine, vous feriez mieux de chroniquer et d'écouter Through the Looking Glass, Downside up, les quatre albums et les deux compils des Creatures - le merveilleux deuxième groupe de Siouxsie, et le seul disque solo de la belgo-anglaise, Mantaray.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 1159






1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod