Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Juin 2025


ACE OF BASE - HAPPY NATION/THE SIGN

Je vis un véritable cauchemar éveillé... L'autre jour, je me suis dit "Tiens, on va écouter de la musique. Mais un truc vraiment merdique pour changer un peu."
HORREUR! En parcourant ma collection de disques, je constate que tout est vraiment excellent! Je me suis regardé dans la glace et j'ai crié, non pas Aline, mais "T'as vu où t'en es maintenant avec ton tri excessif??? Que vas-tu faire désormais???"
Le magnifique reflet me répondit: "Pas de panique. Tu peux demander de l'aide sur FP, tu trouveras certainement des gens qui sauront t'apporter pleine satisfaction".
Donc, me voici devant vous, plein d'espérance, afin de vous poser une question de la plus haute importance:
Si vous deviez vous faire une bonne compilation de merde, disons en 18 titres, qu'auriez vous de bien nul à me proposer?
Marre d'écouter des supers trucs!

Mer(de)ci par avance.






Le 03 Juillet 2025 par François (visiteur)

Piqure de rappel pour celles et ceux qui sont passés à côté : https://www.youtube.com/watch?v=5zeAUH7wtoI
Et depuis quand un tonnerre tourbillonne ("Ouragan" de Stéph' de Monac') ?





Le 02 Juillet 2025 par Seb (visiteur)

@NONO Ah ! Oui c'est vrai c'était des bons petits tubes, ça sonne très eighties ! Malheureusement tellement hyper connus qu'on a peine parfois à les réécouter.

Donc coté plaisirs coupables petite préférence pour moi pour leurs seconds titres connus qui ont un peu percé dans les tops, en l'occurence "Baïla" pour Ryan Paris, et "Get closer" pour Valérie Dore. Et puis allez, dans une moindre mesure puisqu'on parlait de Caroline Loeb je rajoute "À quoi tu penses", et encore moins connu Carole Serrat avec "Suzy et moi", c'est pour moi cadeau ;)

Cela dit tout est subjectif...





Le 02 Juillet 2025 par RICHARD

Dans la liste des chansons proposées, il y a incontestablement une majorité issue des années 80. Ce qui me fascine dans cette décennie, ce ne sont pas tant ces chansons 'surréalistes',ces hit wonders, mais plus qu'un jour,un producteur décide de signer Caroline Loeb ou Kazero et qu'il se dise que sur un malentendu, le titre rentrera peut-être dans le Top 50. En définitive, c'est peut-être ceci la totale liberté, réelle ou amplifiée que l'on attribue à ces années. Être capable d'évoquer la ouate et d'en faire un carton.




Le 02 Juillet 2025 par Nono (visiteur)

Il y a aussi les plaisirs coupables : des titres dont on sait qu'ils sonnent affreusement datés mais qu'on aime malgré tout. J'ai toujours bien aimé "Dolce Vita" de Ryan Paris, ainsi que "The Night" de Valerie Dore.




Le 02 Juillet 2025 par Nono (visiteur)

Où avions-nous là tête, chers amis, pour oublier "C'est la ouate" de Caroline Loeb ?, avec sa tronche tellement de travers qu'on dirait qu'elle sort d'une anesthésie maxillaire... lol




Le 01 Juillet 2025 par Seb (visiteur)

@FRANÇOIS Oui voilà, bien résumé. Et l'intérêt artistique des musiques disons pour simplifier d'avant l'an 2000 était certes parfois limite et limité, mais je ne pense pas que, les années passant on y gagne au change, ça empire au contraire ! Et pourtant en musique je suis assez ecclectique en la matière, ce qui ne m'empêche pas de la juger. Quand c'est mauvais...




Le 01 Juillet 2025 par François (visiteur)

Ouais bon, enfin, pour conclure, je dirais quand même que je n'échangerai pas un baril de "Tropique", "C'est la ouate", "Boule de flipper" ou "Vivre ailleurs" contre dix barils de Gims, Stromae, Angèle, Orelsan ou même Luciani... Même si les paroles sont connes, au moins on les comprend et les musiques sont mieux rythmées.




Le 01 Juillet 2025 par Mr Larsen (visiteur)

François JUNO - "L'an 1999" (une voix unique)
François VALERY - "Mon pote le DJ" (même si la ligne de basse est cool)





Le 30 Juin 2025 par Cruchot (visiteur)

On continue, on se régale :
- Ringo : "Qui est ce grand corbeau noir" inoubliable adaptation de « Video Killed The Radio Star » de The Buggles, attention âmes sensibles s'abstenir.
- Mireille Mathieu : "Bravo tu as gagné" adaptation déchirante de "The Winner Takes It All" d'ABBA
- Dany Brillant : "Suzette"
- Philippe Lavil : "Il tape sur des bambous"
- Laroche Valmont : "T'as le look, coco"
- David & Jonathan : "Est-ce que tu viens pour les vacances ?"
- Jean-Jacques Lafon : "Le géant de papier"
- Jean Shultheis : "Confidence pour confidence"
- Catherine Lara : "Nuit magique"
- Julie Pietri : "Eve lève-toi"





Le 29 Juin 2025 par SNAKEPIT (visiteur)

C'est une véritable boite à Pandore qui vient d'être ouverte, là. Certains titres que j'avais en tête ont déjà été cités. Pour compléter cette liste, je citerai donc:
- les compilations "Dance Machine" qui sont sorties en plusieurs volumes (je n'ai pas le chiffre exact) pendant le milieu des 90's et qui se vendaient à l'époque comme des petits pains.
- Du même acabit, il y avait aussi à la même époque des compilations du style "Schtroumpfs Party" (ces pauvres petits êtres bleus n'ont rien demandé à personne et se sont retrouvés embarqués dans ce truc malgré eux).
-Toute la vague boys-bands/girls-bands qui a sévi pendant la seconde moitié des 90's dans le monde.

En y repensant, quand on consulte les charts des 90's (tant côté top singles que top albums), la quantité de bouses qui ont squatté les Top 10 du monde entier est absolument ahurissante et, mine de rien, on était déjà "conditionnés" pour entrer dans le 21ème siècle (sic).
Pour compléter cette liste, j'ajouterai:
- Tout LINKIN PARK (le groupe a osé sortir un album de remixes dans la foulée de son premier album au carton planétaire; rien que pour ça, on peut leur chier dessus intégralement).
- Aya NAKAMURA
- De façon globale, environ 98% des trucs mainstream des 25 dernières années.





Le 29 Juin 2025 par François (visiteur)

Faites vos jeux, rien ne va plus, j'ouvre avec 3 cartes maitresses :
"Je t'aime" (Lara Fabian)
"My heart will go on" (Céline Dion)
"Le temps des cathédrales" (le trio Garou-Lavoie-Fiori)





Le 28 Juin 2025 par RICHARD

Un morceau kitsch, je préfère le nommer comme ceci et les lecteurs nés dans les années 70 me remercieront car je plie forcément le game avec ce titre tout en érotisme feutré :
Quand tu serres mon corps de Pacifique.
Les paroles sont assurément tirés d'une compilation de livres de la collection Harlequin tout un monde d'évasion.





Le 29 Juin 2025 par Tommy_Cale (visiteur)

Le pop-rock de supermarché

Daniel Powter 'Bad Day' et 'Jimmy Gets High'. James Blunt : 'You're Beautiful.
Comment peut-on faire aussi niais ?
Tout Coldplay. Tout (tout) U2.

Horribles à mes oreilles





Le 03 Juillet 2025 par Clansman57 (visiteur)

"Et depuis quand un tonnerre tourbillonne" LOL!
Y en a de bonnes parfois... Roch Voisine avec ses "yeux dans l'eau" est pas mal aussi.





Le 04 Juillet 2025 par Nono (visiteur)

Oh vous savez des paroles sans queue ni tête y en avait un pacson à cette époque ! Ne parlons pas de la "prose" d'Indochine : "C'est dans la nuit de Rebecca que la légende partira, Et aujourd'hui pour une troisième fois elle décidait de sa première fois..." Dis, Nico, tu carburais à quoi ?




Le 04 Juillet 2025 par Nono (visiteur)

@Clansmans : Ah oui, Roch Voisine... punaise, ça nous rajeunit pas, surtout ses "yeux dans l'eau"... Je croyais qu'il chantait "Mon rêve est d'être beau" alors que c'est "mon rêve était trop beau"... L'accent québécois c'est quelque chose !




Le 13 Juillet 2025 par François (visiteur)

Le premier Public Enemy ("Yo ! Bum rush the show") était aussi pas mal.




Le 12 Juillet 2025 par Bruno (visiteur)

Perso je n'aime que les débuts du rap (Grandmaster Flash, Sugar Hill Gang, Sequence, Whodini, Kurtis Blow) enfin je suis pas fan juste parfois sympa à écouter.





Le 12 Juillet 2025 par Nono (visiteur)

Le rap me rappe la cervelle... Sauf UN SEUL morceau, oui : UN SEUL : "Regulate" de Warren G (sorti en 1996). Ca lorgne du côté soul, donc c'est assez mélodieux et j'aime plutôt. ET pour être généreux je dirais aussi : "Get on up" de Jay Z (plutôt funk également ?) et "The Message" de Grandmaster Flash & The Furious Five (titre considéré comme le 1er rap), c'était pas dégueu ça, quand même.




Le 11 Juillet 2025 par François (visiteur)

Moi, pour le rap, je me suis arrêté à Solaar... Mais certains vous diront que ce n'est pas du rap mais de la variété. Soit, mais j'aime quand même. Par contre, l'influence du hip-hop étant très prégnante sur certains genres électroniques (en particulier le trip-hop, dont je suis plutôt client), je suis bien content que ça eusse existé...




Le 11 Juillet 2025 par Clansman57 (visiteur)

Moi non plus je n'aime pas le Rap et je n'y connais pas grand chose.
Certains artistes sont classés dans le Rap et on peut se demander pourquoi.
Lorsque j'entends des titres modernes qu'on qualifie de Rap, c'est parfois assez Pop.
Le style aurait-il, pour certains artistes de ce milieu, un peu trop évolué vers le radio-diffusable? Quand j'entends Gim's, il est où le Rap? Soprano aussi parfois.





Le 11 Juillet 2025 par François (visiteur)

@Snakepit C'est vrai qu'on s'est surtout focalisé sur les années 80. Mais recenser la totalité de la "mauvaise" musique de ces 50 dernières années relève de la mission impossible. Faudrait contacter Tom Crouze, peut-être... :-) Et puis le rap ne m'intéressant pas, je ne peux pas participer. Sachant que je considère qu'à 95%, il coche toutes les cases...




Le 11 Juillet 2025 par Seb (visiteur)

@SNAKEPIT C'est vrai. Mais c'est aussi un domaine à part. Parlons du rap actuel en France. Il y a moins de chose à en retirer qu'auparavant je trouve. En tout cas moins de positif. On ne demande pas au rap une surrenchère de morale ou de vulgarité mais d'être urbain, ce qu'il n'est plus (s'il l'est, franchement c'est désespérant).

Au jour d'aujourd'hui je n'écoute plus de rap, il ne m'intéresse plus. J'en suis resté en gros à NTM et Disiz La Peste, c'est dire ! Mais à ce moment-là il était encore correct dirons-nous





Le 09 Juillet 2025 par SNAKEPIT (visiteur)

A la lecture des différentes listes, je constate qu'en 52 messages (au moment où je rédige ces lignes), il n'y a pas eu un seul titre de Rap proposé. Pourtant, il y a une quantité industrielle de déchets à recenser dans ce style au cours de ces 35 dernières années. Peut-être par peur de représailles (il n'y a pourtant pas de quoi, vu que les amateurs de Rap, en grande majorité, ne consultent pas ce site - il est même fort probable qu'ils n' en aient jamais entendu parler). Après, c'est vrai que si on prend certains de ses représentants, on peut trouver des paroles anxiogènes, malaisantes. Ceci étant dit, je ne cherche pas à ouvrir une boite à Pandore, ce n'est pas le but recherché à la base.




Le 08 Juillet 2025 par Nono (visiteur)

@FRançois : Ca alors... dans "TROPIQUE" je croyais que les paroles étaient "dans les trilles de mon piano" (une trille étant un motif musical). ET non, c'est dans les "tripes"... Ils ont osé, z'avaient vraiment honte de rien... Bah on fait de la poésie comme on peut ! :-)




Le 07 Juillet 2025 par Seb (visiteur)

En matière de paroles un peu barrées n'oublions pas, par exemple parmi beaucoup d'autres, l'excellentissime "Tout petit la planète" de Plastic Bertrand (enfin Lou Deprijck en l'occurence) ! Et a priori toutes ses premières chansons écrites apparemment sous acides ou autres substances illicites ! Ça planait pour lui, c'est le cas de le dire Waaahahahahah ! ;)




Le 06 Juillet 2025 par K-Zen (visiteur)

Une bien belle liste à laquelle je me permets d'ajouter l'inoubliable "Rock Me Amadeus" de Falco et son clip d'un kitsch absolu.




Le 05 Juillet 2025 par Francois (visiteur)

Si on va par là, "Tropique" (même équipe, je crois), c'est pas mal non plus ("La passion résonne dans les tripes de mon piano")... :-)




Le 05 Juillet 2025 par Nono (visiteur)

Le groupe "Leopold-Nord-et-Vous"... ça aussi ça envoyait du lourd : "Dis par où c'est la sortie d'secours, c'est l'amour"...





Le 29 Juin 2025 par Tommy_Cale (visiteur)

Bonjour Aline,

Je te propose 'Que tu Reviennes'





Le 29 Juin 2025 par BAKER (visiteur)

@CRUCHOT et @NONO on a pas mal de choses en commun.

Mais Cruchot a tué le game avec l'album 2016 de Renaud. On peut pas test. Et pareil, ce que j'ai aimé ce mec de son vivant !





Le 26 Juin 2025 par BAKER (visiteur)

@CRUCHOT : C'était Sabine Paturel.

Qu'est-ce qu'elle était mauvaise...

...Mais qu'est-ce qu'elle était bonne...

Les années 80 dans ce qu'elles ont de moins glorieux. On rajoutera les "Etats d'âme Eric", "Etienne", et on tient le bon bout.

Et on finit sur de l'extra-vômi avec Jordy et surtout, le digestif : STEPHANIE - En l'an 2000 j'aurai 20 ans. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille, avec un sac.





Le 26 Juin 2025 par François (visiteur)

@Cruchot : "Les bêtises", c'était Sabine Paturel...
Voila un "fil" amusant et sans fin... Dans le moins évident car considéré comme "sérieux", j'avoue avoir une aversion particulière pour tous les groupes français à tendance régionalistes / reggae / altermondialistes / chanson française à texte, "happy - ouverts sur le monde, toussa" du type, de par chez moi, Massalia Sound System.





Le 25 Juin 2025 par NANAR

Ces morceaux vont vous liquéfier de l’intérieur et vous faire vomir vos tripes:

INDILA − "Feuille d’automne"
Arielle DOMBASLE – "Olympics"
ROCKETS – "We are one"
OZUNA x GIMS – "Arhbo"
Hans EDLER: "Around the world"
Pierre PORTE – "Summer island"
Giorgio MORODER feat. Britney SPEARS – "Tom’s diner"
INDOCHINE – "En route vers le futur"
Jean-Michel JARRE – "Téo & Téa"
CERRONE – "All we are"

Ah, et une remarque personnelle:
Que des managers diffusent ce genre d’horreurs dans les supermarchés, c’est une chose, mais que ces enc.... de la régie des transports de Toulouse les diffusent dans le métro de la Ville Rose et en même temps nous fassent la leçon sur les nuisances sonores, c’est passible de la peine de mort.





Le 25 Juin 2025 par Powerbeauf (visiteur)

Seb et Baker m'ont devancé : j'ai immédiatement pensé à LOUISE ATTAQUE et ensuite, à à peu près toute la production actuelle passant sur les radios mainstream.




Le 25 Juin 2025 par Cruchot (visiteur)

Salut Clansman

Se faire une compile de chansons nazes, je crains que ce ne soit sans fin… et pour tout dire un peu maso. La vie est suffisamment courte pour s'infliger l'écoute de chansons moisies... !

M'enfin, au hasard comme ça :
- n'importe quelle chanson de dance 90's
- n'importe quelle chanson de pseudo rap/rnb hyper autotuné wesh wesh niksamèr avec les putes au bord de la piscine
- n'importe quelle chanson de Beast In Black ou Powerwolf
- n'importe quelle chanson de grindcore ou gore-machin-beurk
- n'importe quelle chanson de Angèle, Clara Luciani ou Juliette Armanet, choisis au pif c'est bonnet blanc, blanc bonnet
- n'importe quelle chanson de Gims, Soprano, Black M, Kenji Girac et tous les produits TF1 à gerber
- Une petite pépite : Sirenia - Voyage Voyage, reprise de Desireless (là on touche les étoiles)
- Johnny Hallyday - Tous ensemble (oh les champions !)
- Lagaf - La Zoubida ou Le Lavabo
- Lio - Banana Split
- La chanson où la meuf dit qu'elle fait rien que des bêtises, je sais plus qui chantait cette merde dans les 80's

Etc… je pourrais continuer toute la journée

Ah et un grand merci à la personne qui a cité La Bamba Triste, j'avais complétement oublié ce chef-d'œuvre ! Je valide... Définitivement !!!









Le 25 Juin 2025 par Foudrock (visiteur)

La reprise de "Behind blue eyes" (des Who) par ces connauds de Limp Bizkit.
Fred Durst devrait se faire tronçonner en 12588 morceaux à faire sécher au soleil, pour avoir osé faire ça. Ou bien se faire gifler violemment par un sumo énervé.
Ou les deux.





Le 25 Juin 2025 par Seb (visiteur)

Pas forcément besoin de faire une liste, suffit de se brancher sur certaines radios FM dites "nationales" passant de la Musique (c'est un terme générique évidemment) sortie du mixer de la médiocrité ! Et ils en passent de la m**** à longueur de journée, c'en est à se flinguer ! Dire que certains se grillent les neurones à se farcir ça...




Le 25 Juin 2025 par BAKER (visiteur)

Chez moi il y aurait forcément "Matador" de MICKEY 3D et "machin bidule le vent" de LOUISE ATTAQUE. Je peux pas. Un petit AYA aussi, ah et un BLACK EYED PEAS.

J'arrête là, ava vômiiiiiiiiiiii





Le 25 Juin 2025 par ien (visiteur)

N'importe quelle compilation Nrj Hits depuis la première contient à la louche 90% de trucs vraiment nuls.




Le 25 Juin 2025 par RICHARD

@Foudrock, ce sont bien les limites de ce type de listes car naturellement, personne ne pourra être d'accord quant aux propositions effectuées.La preuve ?
Jean-Pierre Mader qui a pour moi deux titres plus que potables mais forcément typés et tellement ancrés dans sa décennie :

- 'Outsider dans son cœur' qui possède un petit côté Daho évident (pas taper Aigle Blanc).

- 'En résumé...En conclusion' avec des paroles écrites par Françoise Hardy.La version variété du Toulousain n'est pas désagréable même si je préfère de loin la version single que proposera Hardy en 1990 aux effluves nettement plus rock.





Le 25 Juin 2025 par François (visiteur)

Une compile des années 80 Wagram avec toujours les mêmes titres à deux ou trois exceptions près pour nous faire acheter la suivante qui contient enfin le "tube" qu'on aimait tellement...




Le 25 Juin 2025 par Bruno (visiteur)

J'ai pas le temps d'en trouver 18 mais entre autre je deteste particuleirement entendre Lipps Inc - Funkytown
sur les radio ou émission spéciale "80's" ou funk. Idem pour Boogie Wonderland des EWF (alors que j'aprécie ce groupe) ou Celebration des Kool And The Gang, ce genre de chanson commercial et surtout beaucoup trop entendu.





Le 25 Juin 2025 par Foudrock (visiteur)

Tout Jean-Pierre Mader.





Le 26 Juin 2025 par DiNiCed (visiteur)

En ce qui me concerne :

. DJ de Diam's
. CONFESSIONS NOCTURNES de Diam's
. STARSHIP de Minage
. CA M'ÉNERVE de Helmut Fritz
. L'AGITATEUR de Jean-Pascal
. HEY OH ! de Tragédie (c'est le cas de le dire)
. DRAGOSTEIA DIN TEI de O-Zone
. BARBIE GIRL d'Aqua
. MY WORLD de Guns'n Roses
. BLUE d'Eiffel 65
. JEUNE DEMOISELLE de Diam's
. L'ENVIE D'AIMER de Daniel Levi
. COUP DE BOULE de La Plage
. NO GRAVE BUT THE SEA FOR DOGS de Alestorm
. WHAT'S YOUR NUMBER de Cypress Hill
. UNIVERSE ON FIRE de Gloryhammer
. UN ANGE DANS LE CIEL de Kool Shen
. GOOD FRIENDS AND A BOTTLE OF PILLS de Pantera

18 morceaux, c'est même peu. Il y a moyen de faire une anthologie en 18 cds, un beau coffret en bois d'ébène avec un étron gravé à la main.





Le 26 Juin 2025 par MASTERFAN (visiteur)

Si l'enfer existe et que j'y vais, ils risquent de m'accueillir avec ça :

1.THE ROLLING STONES « Sing this all together ‘See what happens’ »
2.THE BEATLES : « Revolution 9 »
3.PINK FLOYD « Several species of small fury animals etc... » (même te titre j’arrive pas à aller jusqu’au bout)
4.PINK FLOYD : « The grand vizier’s garden party »
5.JEFFERSON AIRPLANE : « Cushingura »
6.CAPTAIN BEEFHEART ; « Hair pie : Bake 1 » (interchangeable avec tout autre morceau de TROUT MASK REPLICA)
7.LED ZEPPELIN : « The crunge »
8.EMERSON LAKE AND PALMER « Infinite space »
9.KING CRIMSON « Larks’ tongues in aspic – part 1 »
10.LOU REED : « Metal machine music »
11.JACQUES DUTRONC « La compapade »
12.THE STOOGES « We will fall »
13.DAVID BOWIE : « Fame »
14.THE CLASH ; « The crooked beat »
15.SIOUXSIE AND THE BANSHEES « Mother/oh my papa »
16.U2 « Miami »
17.RADIOHEAD : « Fitter happier »
18.RADIOHEAD : « Kid A » (chanson éponyme)





Le 29 Juin 2025 par Nono (visiteur)

@Cruchot : Belle sélection dans le genre, en effet ! Y a certains titres que j'avais oubliés qui ne sont pas piqués des hannetons ! Dans le style "les Musclés", on pourrait aussi mentionner Les Charlots avec l'Apérobic !
ET puis tous ces artistes aux mêmes noms : Frédéric François / François Valéry / Jean-Pierre François... "Je te survivrai"... LOL





Le 27 Juin 2025 par Clansman57 (visiteur)

Salut DiNiCed:)

J'allais te répondre que je ne connais pas ces disques, heureusement que je relis parfois, ça a fait tilt la troisième fois:D

Il me reste "Grin" de Coroner, "October Rust" de Type O Negative, "Nightfall In Middle Earth" de Blind Guardian, "Keeper II" de Helloween, "Draconian Times" de Paradise Lost.

Plus sérieusement, j'ai pas mal dégraissé le Metal (il m'en reste dans les 300) et même là, c'est dur de faire un choix pour désigner juste quelques favoris.
Ceux cités plus haut en font cependant partie.

Sinon, il y a effectivement de quoi faire plusieurs volumes avec tout ce que je lis:D
Magic System pourrait y figurer, François Juno cité par Nono aussi (j'y pensais d'ailleurs, mais je n'arrivais plus à me souvenir du nom. Merci. Ou pas:D).
Ou encore Iron Maiden avec "The Apparition", "Hatred" de Manowar. "Drawing The Line" de Porcupine Tree. Pour ceux qui me viennent là.
Tiens, "Où sont les femmes" peut-être aussi?
C'est vrai ça, où sont-elles ci-dessous?











Le 27 Juin 2025 par DiNiCed (visiteur)

Salutation à l'auteur de la question d'origine,

Je pensais à un truc. Si tu as dégrossi à ce point ta discographie et uniquement gardé la seule vraie et unique musique digne de ce nom, il te reste exactement 3 disques :

- JUSTICE
- SEASON
- RUST

Wo____oW

Suis-je si loin de la vérité ? 😆





Le 27 Juin 2025 par Cruchot (visiteur)

Je rajoute quelques belles bouses :
- Aya Nakamura : euh... Toute son œuvre ?
- Les Musclés : la merguez party
- Patrick Sébastien : je dois citer une chanson ?
- Nicoletta : Mamie Blue (jamais pu piffrer ce refrain)
- Phil Barney : un enfant de toi (burp !)
- Herbert Léonard : Pour le plaisir ou Puissance et gloire
- Ilona : un oiseau un enfant une chèvre
- Mickey 3D : Respire (mélodie vocale à une seule note, chapeau)
- Renaud : Toujours vivant, toujours debout, tatatin ! (Ça me fait mal de l'écrire tellement j'ai aimé ce mec)





Le 27 Juin 2025 par BAKER (visiteur)

@NONO :Oui... le "WeshBouhGitan" qui occupe 99% des radios télés streaming etc tout en beuglant comme quoi on parle jamais d'eux.

Ah et c'est la musique moderne jeune et innovante mais ça fait QUE 15 ans que ça nous les brise menu, une génération entière : une paille.





Le 27 Juin 2025 par Nono (visiteur)

@Philippe : D'accord avec toi dans l'ensemble.... Et pour moi, plus spécialement : cette musique avec voix en autotune mi rap / mi-rai, avec des "soubresauts" de voix, pour faire "orientalisant", vous voyez ce que je veux dire ? Ce qu'on entend dans les bagnoles à donf dans les cités... ou n'importe ou maintenant d'ailleurs...




Le 27 Juin 2025 par Jef De La Lune (visiteur)

La liste pourrait être très longue et variable selon les goûts des uns et des autres (d'ailleurs je vois quelques trucs qui ne me semblent pas insupportables dans les listes précédentes comme quoi), mais je me lance en proposant déjà :
Kazero "Thai Na Na"
Bill Baxter "Embrasse Moi Idiot !"
Lagaff' "La Zoubida"
Peter et Sloane "Besoin de rien, envie de toi"
Manau "La tribu de Dana" (avec un pote on l'avait rebaptisé la tribu des nanards)
Tout ça a été classé au Top 50 qui restera un vivier sans fond de daubes musicales de premier plan.
Sinon pour les artistes plus "crédibles", je vais citer :
Metallica "Hero Of The Day" (une horreur ce truc)
Daft Punk "Get Lucky" (je ne peux pas blairer ce titre au refrain putassier)
Et quelques titres plus ou moins récents de U2, Coldplay ou Muse...





Le 27 Juin 2025 par Philippe (visiteur)

Toute la musique actuelle, comprenez celle qui passe dans les ondes fm.




Le 27 Juin 2025 par Nono (visiteur)

Il y a aussi les titres qu'on ne SUPPORTE PLUS à force de les avoir trop entendus.
Je ne trouve ABSOLUMENT AUCUN INTERET à réécouter pour la tantième fois "I will survive"... Enième reprise, d'un énième artiste, je ne supporte même plus l'originale de Gloria Gaynor, diffusé sans arrêt à la radio, dans les soirées, dans les booms, dans les stades, matin, midi et soir, en sirop, en comprimé et en suppo...





Le 27 Juin 2025 par Nono (visiteur)

Il n'y a pas que du "mauvais" (c'est un terme très générique), mais on dira alors, plutôt : du gênant, du terriblement ringard / kitsch.
ET là mes amis, je ne saurais que vous conseiller le gagnant définitif : un nommé PHILIPPE MORDAN. Savourez la délicate beauté subtile de sa bluette nommée "Les filles de Janzé" ou bien le non moins exceptionnellement embarrassant "Croire à l'amour".
Il y aussi FRANCOIS JUNO avec "L'an 1999", vous m'en direz des nouvelles.





Le 27 Juin 2025 par Nono (visiteur)

* Billy Paul (je hais sa voix nasillarde, qu'il chante "Mrs Jones", ou "Your Song", ou n'importe quoi : c'est du pareil au même),
* Guesh Patti (vulgos, chante comme une poissonnière, aucun talent. Perte de temps)
* Elli Medeiros "Toi mon toit" : vulgos (bis), et même pas drôle. Titre qui passait en boucle au Super U de la Bourboule l'été 1989. Pas étonnant.
* "I was made for lovin' you" (Kiss) : quintessence du mauvais gôut. Disco à guitares. Tout est dit
* Bon... j'aime un peu Rita Mitsouko mais quand c'est pas bon, c'est VRAIMENT pas bon. "Jalousie" est une plaisanterie assommante.
* N'importe quel titre AOR de "hair metal" / "hair pop"... tout ce qui contient du "hair" signifie autant d'artificiel et de muzak "à colorant". Bref : frelaté. Surtout pas Bon Jovi par exemple...
* Et pour finir par respect pour votre intégrité physique, ne m'évoquez surtout pas l'insupportable Gérald de Palmas. Titres interchangeables. Larmes de crocodile. Voix geignarde. Coupez le son. Et l'image aussi.







Le 26 Juin 2025 par François (visiteur)

Guesch Patti et "Etienne", ça me semble tout de même bien au-dessus de Paturel ou Luna Parker quand même, non ? Enfin, moi je l'aime bien, elle envoie du bois (aussi "Let be must the queen" ou "L'homme au tablier vert")...




Le 26 Juin 2025 par Carlo (visiteur)

Une petite sélection de morceaux mémorables:

Phenomenal Club - Il est vraiment phénoménal
Poco Loco Gang - Let's Go To The Party (c'est belge et je ne suis pas sûr que que ce soit arrivé jusqu'en France)
Vengaboys - Boom, Boom, Boom, Boom!!
Gage - Trop Fresh (et la plupart des morceaux de RnB français qui passaient sur Fun Radio à une époque)
Marianne James - Les People








Le 25 Juin 2025 par RICHARD

Pas de compilation de m...., mais juste un titre OVNI que l'on peut considérer soit comme une géniale pépite de l'absurde, soit comme l'un des plus mauvais titres jamais enregistrés :

La Bamba triste de Pierre Billon (fils de Patachou, Pascal Sevran, si tu nous lis) et directeur artistique entre autres de Sardou et Hallyday. Pour ma part, je penche pour un diamant taillé à l'acide.








1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod