Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 ...>...>>... 1159
Comment poster un commentaire ?


The ROLLING STONES
UNDERCOVER


Le 11 Juin 2015 par ANGEL D


Pas de quoi être aussi sévère à mon avis... entre ceux qui disent que le disque est à chier (comme cette chronique) et le magazine "rolling stone" qui lui a attribué jadis quasi la note maximale, la vérité se situe entre les deux je pense.

"Undercover" est un disque moyen, sympa sans plus.
Certes, on retrouve la dedans des sonorités 80's, une production aseptisés mais "Undercover" reste rock, qu'on le veuille ou non, avec des riffs à tout les recoins du disque.

La 1er partie du disque reste ma préférée.
C'est la face du disque la plus variés, les titres restent assez rock mais on y trouve de la légèreté, de l'aération, chaque morceaux apporte son lot de surprises.

La 2èm vient gâcher un peu le tableau, dommage.
Plus rock, certes, mais les titres globalement sont brouillons, anecdotiques et interchangeables : il y a un recyclage de riff permanent 1000 fois entendus un peu relou qui fatigue.

"undercover of the night " est un funk rock stonien accrocheur et qui ouvre bien l'album.
Le groove et les arrangements de ce morceau sont assez intéressants.

Funky et un peu dans le même moule, je préfère encore "too much blood" qui ouvre la face 2 de l'album : un titre un peu long, groovy et hypnotique ou on y trouve même un passage "rap".

"she was hot" est un bon single, diablement efficace et sexy.
Du rock avec une touche un peu plus fm, accessible mais séduisant.
Rien à redire.

"the pain of love" est un rock plus puissant à la limite du hard même si la production ne met pas trop en valeur le coté heavy du titre.
Mais la mélodie est entraînante, tout comme le jeu de guitare qui est particulièrement fluide et intéressant, que ce soit les riffs ou les solos, old school et hard bluesy à fond .

Toujours un peu dans le même registre mais en plus mélodique , i wanna hold you" reste bien accrocheur avec un Keith Richards au chant qui se débrouille bien.

Un petit mot sur "feel on baby" un des reggae les plus intéressants et originaux que les Stones ont concocté.
Franchement c'est une intraveineuse ce titre. Planant et groovy à souhait.

Vient ensuite la face 2 avec ses titres pas mauvais mais répétitifs et un peu plus lourds à se les envoyer d'affilée.

"pretty beat up" toujours dans une veine funk rock avec des cuivres et une rythmique basse batterie solide s'en sort quand même bien.
Mais le morceau tient plus à cause du bon groove qu'il possède qu'a une véritable construction .
C'est très répétitif par moment et ça finit vite par tourner en rond.

Pareil pour "too tough" et "all the way down".
Ici, les Stones veulent faire du rock comme il savent le faire tout en ajoutant une touche légèrement plus hard.
Perso, "too tough" me laisse un peu froid avec ses riff déjà entendus 1000 fois, sans étincelle.
Idem pour "all the way down" un peu plus pêchu mais qui n'est pas bien plus inspiré et répétitif.

Toujours dans la même veine et en un peu plus bluesy, " it must be hell" continue son rock en pilotage automatique.
Répétitif et ennuyant comme du mauvais ac/dc.

Au final, "undercover" est un album globalement sympa dans l'ensemble mais inégal à cause de cette face 2 un peu lourde.
Et c'est pour moi, dans ses moments les plus rock, que ce disque se fait plus médiocre.

Note réelle : 2.75/5





AC/DC
FLY ON THE WALL


Le 10 Juin 2015 par FRANCK


S'il y a une spécificité a cet album, c'est le son. Et c'est pour ça qu'à mon humble avis il sort du lot. Les titres ne sont pas mauvais. Son principal défaut est une sensation de déjà écouté.





The Alan PARSONS PROJECT
STEREOTOMY


Le 09 Juin 2015 par ALBIRéO


Cet album est juste écoutable.

Seuls les titres rock "Stereotomy" et "In the real world" sont réussis ; les titres typiques du style du groupe sont au contraire assez ennuyeux. C'est vraiment un comble !!

Un album pas terrible, sans âme, doté d'une production artificielle. Bref, il est à des années lumière de leur chefs d'oeuvre que sont "Pyramid" et "The turn of a friendly card" ; pour ne citer que ceux que je préfère.

2/5 parce que 2 titres sont au-dessus du lot.





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 09 Juin 2015 par CROQUIGNOL

Si si, les punk peuvent faire du Metal non-commercial, ça s'appelle du Grindcore (Napalm Death, Nasum, Wormrot,…).





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 07 Juin 2015 par AZER

Je ne voudrais pas dire les gars, mais il semblerait sur plus que la musique c'est l'état d'esprit qui compte comme critère d'appréciation et de pureté. Bien qu'il soit évident que le fait que l'artiste ait un sens de l'éthique soit important (cela permet déjà de faire un tri), il me semble que là, plus que la crédibilité des "artistes" (rappelons que l'on parle de Punk, pas de Prog et encore moins de classique : il s'agit d'un genre sensiblement moins fouillé et plus axé sur l'immédiateté sans lendemain; cela n'empêche pas de sortir de très bons albums bien sûr) c'est directement le degré de truetittude punk qui est mise en compte. A croire que la musique n'est qu'accessoire, voire superflue. Drôle de constater qu'un punk peut-être plus porté à la branlette intellectuelle stérile qu'un fan de Prog.
Bref, cela pour dire qu'un défenseur d'une éventuelle "attitude punk AOC" comme critère de jugement passerait à côté de ce qu'il y a de plus important : LA MUSIQUE (et là je pense à Blacky, qui nous gratifie d'un beau : SUICIDAL c'est pas des punks donc c'est nul CQFD). Quitte à juger un artiste (bonne chose en réalité), le démonter sur sa musique me semble plus judicieux que sur son attitude; à croire que ce genre de débats ont migré de l'un vers l'autre depuis l'apparition du maitre à penser "chacun ses goûts". Le début de la déchéance de l'art.
Bon et sinon le plus punk de tous c'est Éric Débris bien évidemment.





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 06 Juin 2015 par DARK SCHNEIDER

"Loran il fait du breton avec des punks c'est un trip comme jamais j'en ai vu"

Si les BERU ont été précurseur du genre avec "Vive le feu", on a pas attendus les RAMONEURS pour entendre du Punk breton. Il doit bien y avoir encore des briochins qui se souviennent des cultissimes MELMOR, du punk chouchen à violon qui avoinait sévère (c'est pour toi RED ONE). Pas de mémé cela dit. Loran est incontestablement une pur icône Punk, à fond dedans, un agité à tout jamais. Mais que penses tu de François, devenu chercheur au CNRS ? avec lunettes et cravate/foulard en prime ? Punk ou pas punk ? Sincère ou pas sincère ? Hein ?

La liberté consiste t-elle à vivre reclus dans une ferme bretonne délabrée en imposant une langue quasi morte à ses gosses, quitte à se confondre avec les chauvins/fachos d'Adsav (un point godwin pour moi), ou de tout plaquer (succès, paillettes, insouciance et alcool à volonté) pour assumer à fond et faire avancer, d'une manière ou d'une autre, une cause qui nous est cher ? (à savoir, en l'occurrence, les populations de l'ancienne Indochine française). Lequel est le plus Punk, respectable, sincère et engagé ?





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 06 Juin 2015 par BLAKY

Ben oui mais bon Loran il fait du breton avec des punks c'est un trip comme jamais j'en ai vu, il chante en breton avec des mémés et passeront jamais sur NRJ, c'est un mec libre un vrai punk.
ST c'est que du commercial.
Ya pas d'éthique chez Muir, pas plus que chez METALLICA ou OFFSPRING, c'est juste :"faisons des dollars".
C'est pas du punk, pour OFFSPRING ou GRENNDAY t'as bien raison aussi. j'parle pas d'la musique, j'parle de l'esprit, pas des riffs, de c' qui y a dans la caboche des mecs : dans l' Centre Bretagne dans une vieille maison avec tes enfants à Diwan, c'est pas sur les collines de Beverley Hills, gars !
C'est ça le Punk, pas Iggy Pop qu'est l'idole des bobos, arrête donc !!! Z'y êtes pas les mecs !





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 06 Juin 2015 par VILE


@Blaky: Les vrais punks ne font pas de metal autre que par raison commerciale ?

Tu ferais bien d'aller dire ça à la scène punk japonaise entière, et plus particulièrement G.I.S.M., qui ont fait leurs premiers pas presque en même temps que DISCHARGE et faisaient bien plus de bruit et de dégâts, tout en incorporant du Metal dans leurs compos... Et la démarche commerciale, autant dire qu'ils en étaient aussi proche qu'ABBA et le Death Metal: l'opposé complet.

Les faux punks, c'est plutôt ceux qui se revendiquent "vrais" et font des concerts a 40€ la place... Ce qui n'est pas le cas de Suicidal Tendencies, au contraire, avant comme maintenant.

Concernant cet album, la suite sera bien meilleure, mais ça reste un bon premier jet avec quelques tubes fédérateurs. J'ai jamais trop compris le méga succès d'estime qu'il a, mais bon, ça s'écoute bien.





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 06 Juin 2015 par RED ONE

@ BLAKY :

Tu sembles malheureusement considérer la notion d' "esprit punk" comme quelque chose de canonique, de figé et d'unilatéral. Ce qui, il me semble, va totalement à l'encontre de ce même "esprit punk", qui prône la liberté et l'anticonformisme total.
Si Iggy Pop a envie de faire un disque de chanson française commerciale, ce qui va à l'encontre de ce que tout le monde attend de lui, et bien c'est punk. Quand Glenn Danzig sort un disque de musique ambient new age (Black Aria), c'est punk. Bref, il n'y a pas de définition précise de ce qu'est exactement qu'être punk. À moins que tu ne possèdes un parfait manuel écrit par un spécialiste du genre et qui m'explique le contraire, et dans ce cas j'aimerai bien connaître sa référence bibliographique...

Je tiens d'ailleurs ici à te rappeler que les premiers groupes de punk, comme les SEX PISTOLS, les RAMONES ou les CLASH, étaient tous signés chez de grandes maisons de disques. Les SEX PISTOLS étaient d'ailleurs un groupe ouvertement commercial, ils l'assumaient ouvertement.
Dans ton précédent message, tu citais par ailleurs des groupes tels que GREEN DAY et OFFSPRING. Fort bien, mais ces groupes ne sont ils pas justement des groupes hyper commerciaux ? Avoue que c'est un peu bancal, non ?
Tu mentionnes par ailleurs les BERU comme un "exemple", mais tu sembles oublier que Loran, guitariste des Bérus, est un fan de heavy metal. Cela s'entend d'ailleurs fortement dans la musique des certains albums (Souvent Fauché, Invisible...), qui sont très influencés par le metal et l'indus. Bref là encore, je ne saurais y voir un exemple crédible.

Partons cependant du principe que ton argument se tient, et que les artistes punk qui se sont mis à faire du metal l'ont fait pour des raisons commerciales. ET ALORS ? Qu'est ce que cela change ?? Est-il interdit de vouloir faire quelque chose qui plaise à un public plus large ? Est-ce que cela condamne forcément cette musique à être mauvaise ? J'ai quand même quelques doutes. Il n'est écrit nulle part que la musique doit être "underground" pour être excellente.
À titre personnel, le Black Album de METALLICA est l'un de mes disques de metal préférés. On peut dire ce qu'on veut dessus, cela reste selon moi un grand album. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, toutefois il n'existe pas de vérité générale sur ce sujet.

Mais tu sais, je me souviens avoir longtemps pensé comme toi... C'était il y a une quinzaine d'années, quand j'étais au lycée, quand je découvrais le punk et que je crachais ouvertement sur tout ce qui était commercial. On va dire qu'avec l'âge, on finit par mûrir, par prendre du recul, et par cesser de voir le monde en noir et blanc. Qu'en dis-tu ?

Bien à toi,

Red One.





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 06 Juin 2015 par BELLS


Sauf que les BERUS ont plagié ou du moins ont fait un riff très similaire au 'Jump In The Fire" de Metallica paru sur Kil them all ! Quand à cet album, des SUICIDAL, c'est très Hardcore 80's en phase de crossover bien fou mais la suite sera meilleur.





EAGLES
HOTEL CALIFORNIA


Le 06 Juin 2015 par SGTJAKKU


Très bel article sur l'un des plus grands disques Pop/Rock de tous les temps ! "Hotel California", en plus de la chanson-titre incontournable, nous offre un contenu exceptionnel et représente le fleuron de la "West Coast" des 70's. Le meilleur des Eagles est dans ce disque, ni plus, ni moins. Leur chef-d'oeuvre. L'album de la maturité, un exploit qui ne sera pas renouvelé hélas, car sa suite, The long Run, excellent album au demeurant, constituera une petite déception. "Hotel California" est aussi l'opus qui introduira celui que j'ai toujours considéré comme étant le véritable génie du groupe : Joe Walsh. Ce rockeur un peu déglingué, incontrôlable mais génial nous fait cadeau d'une valse lente, nostalgique, magnifique, le titre le plus envoûtant de l'album : "Pretty Maids All In A Row", une merveille de Country/Blues intelligent. De plus, 2 ans après "Hotel California", Joe Walsh sort un album encore meilleur, moins tubesque mais plus audacieux : "But seriously...Folks". Ceux qui ne le connaissent pas, courez l'acheter ! Autre gros chef-d'oeuvre de la West Coast !





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 06 Juin 2015 par BLAKY

Ben oui, mais je persiste et signe. Les Punks qui ont tourné Metal, et bien c'était pour des raisons commerciales. Les vrais Punks ne font pas de Metal. Est-ce que les BERUS ont tourné Metal ? Non, ils se sont dissous. Voilà, l'esprit Punk, c'est pas la mentalité charts et Juke Boxe. C'est pas METALLICA Kill 'em all qui prend au Punk mais veut devenir le plus grand groupe du monde et fini par faire des slows pour NRJ. C'est pas l'esprit punk même si ils ont piqué des éléments de leur zique au Punk. L'habit ne fait pas le moine. Tu confonds, Red One.





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 05 Juin 2015 par RED ONE

@ BLAKY :

Mon Dieu, que de raccourcis simplistes et catégoriques, cher ami lecteur !

Je te cite : "Un punk ne fait pas de metal, c'est dans les tables de la loi."

Nous pourrions néanmoins citer de multiples exemples qui vont à l'encontre de ton affirmation. Je pense en premier lieu à Glenn Danzig, ancien chanteur des MISFITS, ou bien à Lee Dorian de CATHEDRAL, qui fut un punk dans sa jeunesse. De même qu'à tous ces groupes de punk hardcore, anglais et américains (et même brésiliens dans le cas des RATOS DE PORAO), qui ont tous lorgné sur le thrash metal avec un certain succès au début des années 1990... Avec une pensée toute particulière pour mes chers BAD BRAINS et leur metal fusion incendiaire, auquel des groupes comme PRIMUS ou FAITH NO MORE doivent beaucoup...
Il est toutefois vrai que certains exemples ne sont pas brillants, et là je pense notamment à DISCHARGE, avec son étrange album de glam metal Grave New World (1986).

Bien à toi,

Red One.





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 05 Juin 2015 par BLAKY

Un Punk ne fait pas de Metal. C'est dans les tables de la Loi !
SD n'est qu'un groupe commercial, contrairement à ce que MMuir n'a cessé de faire croire.
Il a pompé METALLICA, suite au succès de ce dernier, c'est tout.
Mais ce que l'on ne pardonne pas, c'est qu'il n'a eu de cesse de critiquer le Heavy Metal malgré son retournement de veste. C'est pas honnête !
En plus, la vague Metal passée, le succès n'étant pas venu, ce gars passablement frustré s'est mis à descendre le Grunge ou le Punk gernre GREENDAY ou OFFSPRING.
C'est nul.






The MAHAVISHNU ORCHESTRA
BIRDS OF FIRE


Le 04 Juin 2015 par GURTU


"Il convient de mentionner la prestation de Billy Cobham, ici au sommet de son art et plus que jamais poumon de l’animal à cinq têtes : puissance, dynamique, toucher et sensualité ; une facilité déconcertante qui démoralisa bien des apprentis batteurs."

Oui Oncle Viande,un ami musicien m'avait prêté cet album quand j'ai tenté de me mettre à la batterie et avais progressé rapidement,je ne lui ai jamais vraiment pardonné.

Mais toi un connaisseur absolu de musique (j'adore tes chroniques sur l'immense Zappa),pourquoi pas 5 étoiles pour ce chef d'oeuvre absolu ?





WHITESNAKE
THE PURPLE ALBUM


Le 04 Juin 2015 par LEMMYKE


Eh bien, je lis toutes tes critiques avec attention – et je suis généralement d’accord avec toi – mais pour une fois, nos avis divergent. J’étais très inquiet de la sortie de ce disque mais au final, je trouve le résultat plutôt concluant. Il est clair que Tommy Aldridge n’a pas le groove de Ian Paice (You Fool No One !), mais les musiciens s’en sortent plutôt bien. Des morceaux comme The Gipsy, Lady Double Dealer, Might Just Take Your Life ou Comin’ Home n’ont pas à rougir face aux versions originales même si, et c’est normal, ils ont été ‘whitesnakisé’… ce qui était un peu l’idée de base.





SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL TENDENCIES


Le 04 Juin 2015 par RIKKIT


ST a été un putain de groupe de Thrash. J'ai l'impression que c'est hype de cracher sur la mutation du groupe. How Will I Laugh Tomorrow... est juste un des albums de Thrash les plus efficace de la décennie 80's.

Quand à cet album, il est sympa, déjà bien metal comparé aux autres Bad Brains et Minor Threat.





WHITESNAKE
THE PURPLE ALBUM


Le 03 Juin 2015 par ASTEROIDE


Ben moi je le trouve vraiment bien cet album. Même en comparaison des originaux. Et si on fait abstraction du passé, on se trouve avec un excellent album de hard-rock. C'est la conclusion de la chronique non ? Alors une étoile, non !





IRON MAIDEN
KILLERS


Le 03 Juin 2015 par CHIPSTOUILLE

En réponse à DARK SCHNEIDER, et histoire de ne pas mettre son commentaire en porte-à-faux, je précise que j'ai donc rajouté a posteriori la nuance "principalement" concernant les faces B de l'album.

Le DVD the early years n'étant pas hyper clair à ce sujet... Mea Culpa.





CYMANDE
CYMANDE


Le 29 Mai 2015 par MR LARSEN


C'est chouette de retrouver ce bon groupe de Funk sur le site ! J'ai découvert Cymande il y a quelques années via le tube "The Message", samplé par MC Solaar dans "Bouge de là". Puis est venu ensuite la sublime et étirée "Dove". Je n'oublie pas l'excellente "Rastafarian Folk Song". Le reste m'a moins marqué. Même si l'album contient son lot de bonnes chansons, je le trouve au final un peu long et redondant. Un gros 3/5 parce que les idées sont là et parce que l'album date déjà de 1972.







Commentaires :  1 ...<<...<... 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 ...>...>>... 1159






1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod