Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Enuff Z'nuff
- Membre : The Beatles , Bert Jansch , Harry Nilsson

John LENNON - Milk And Honey (1984)
Par ERWIN le 2 Juin 2025          Consultée 318 fois

Nous voici face au dernier opus signé John LENNON ! Chers camarades, tout a une fin et il convient de mettre un dernier point à la carrière discographique du leader des BEATLES. Quatre années se sont écoulées depuis l’assassinat de John. Yoko a donc effectué un fort travail de production et de mastering pour nous présenter ses bandes qui sont pour John des sessions de répétition plus qu’autre chose. Nous avons donc une bonne moitié de compositions made in John, il faut le dire, Yoko est restée sur un partage équitable ! Le disque s’annonce très particulier et il convient de relativiser la portée en l’absence du principal intéressé dont nul ne sait s’il aurait voulu que ses chansons paraissent sur un support vinylique.

John ouvre l’opus avec "I’m Stepping Out" avec un 1 2 3 4 de circonstance, la mélodie est un brin simpliste et on a plus l’impression d’un rehearsal que d’un véritable enregistrement. Le travail de John le mérite mais on ne peut qu’être surpris par ses petites grattes qui sonnent new wave à la Elvis COSTELLO.
"I Don’t Wanna Face It" sonne comme un titre des ROLLING STONES à la même époque. Voilà qui ne manque pas de piment, n’est-il pas ? "Nobody Told Me" parle plus aux sens et aurait pu sortir de la guitare d’un Bruce SPRINGSTEEN. Le refrain est parvenu jusqu’à nos oreilles, ce qui est un bon signe. Petite rythmique de gratte légère, "Borrowed Time" ne brille pas par son emphase, c’est le moins qu’on puisse dire. On se croirait dans les Caraïbes en train d’écouter de la calypso. "My Little Flower Princess" sombre dans une certaine indigence. Sa voix sonne presque fausse sur "Grow Old With Me" dont le piano sonne bastringue, un enregistrement visiblement fait avec un petit magnétophone.

Yoko ONO dispose de l’autre moitié du disque. On embraye avec "Sleepless Night" qui me paraît très statique et sans relief. "Don’t Be Scared" tache de nous plonger en pleine transe jamaïcaine avec son beat supra rocksteady, on s’y endort. Elle coupe "O’ Sanity" très vite alors que voilà un titre plus prometteur. Ma foi, une gratte sympa débute "Your Hands" sur une nappe d’orgue efficace, mais l’emploi du japonais par notre Yoko ruine un tant soit peu le propos de cette nouvelle composition. "Let Me Count The Ways" est comme une petite berceuse, on l’imagine en train de chanter cette petite chanson à son fils Sean. Il s’agit de la plus réussie de ses propositions pour cet opus."You’re The One" termine ce petit chemin de croix avec ses ambiances expérimentales voulues par Yoko, ça sonne New Wave mais c’est assez douloureux à écouter.

La conclusion s’impose d’elle-même : cette sortie s’adresse aux maniaques des BEATLES et de John LENNON en particulier. L’exhumation des dernières bandes de John était probablement voulue par une armée de fans jusqu’au-boutiste. Les compostions de Yoko sont toutes à oublier, contrairement aux espoirs qu’elle avait laissés paraître sur Double Fantasy, et il n’y a ici pas le moindre classique en ce qui concerne John. Il était cependant logique de sortir ce dernier opus, on pouvait espérer. Je suis donc sur un deux sans grand intérêt.

A lire aussi en POP par ERWIN :


Bonnie RAITT
Luck Of The Draw (1991)
La chance sourit à Bonnie




THREE DOG NIGHT
One (1968)
Une première nuit de chien


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. I’m Stepping Out
2. Sleepless Night
3. I Don’t Wanna Face It
4. Don’t Be Scared
5. Nobody Told Me
6. O’ Sanity
7. Borrowed Time
8. Your Hands
9. My Little Flower Princess
10. Let Me Count The Ways
11. Grow Old With Me
12. You’re The One



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod