Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 907 908 909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 ...>...>>... 1159
Comment poster un commentaire ?


The WHO
WHO'S NEXT


Le 30 Décembre 2011 par WEBBO-LECTEUR


Les Who est le seul groupe des 60's 70's que, même en insistant, j'arrive jamais à aimer, ou découvrir certaines choses nouvelles n'ayant pas été remarquées après les premières écoutes. Pourtant c'est pas ce que j'ai manqué de faire pour d'autre groupes de ces époques-là ...
Les Who sont capables du meilleur comme du pire, et je trouve que dans ce rare album remarquable (pour ma part), j'ai toujours tendance à zapper beaucoup entre Bargain inclus et la dernière chanson. Je préfère nettement Tommy ou The Who Sell Out que Who's Next.
J'ai commencé à écouter cet album dont j'ai lu 36 000 louanges dessus, connaissant déja Tommy et un best of des Who des 60's, du coup, en début 2005 c'était à peine si à part celles que je connaissait déjà du best of et Bargain à la rigueur, je me demandais si j'étais tombé sur le bon album ...
Le reste n'est que chansons molles, sans intérêts, plates, plus plat que ça j'ai jamais vu chez les Who, je me dis que peut-être on pourrait rattrapper le coup avec la masse de bonus, c'est vrai parfois on est surpris de certains "unreleased previously" ... encore pire, Pure and Easy dont Thowsend chante un petit bout à la fin de The Song Is Over, le reste dans le même esprit cucul, et sans aucun intérêt si on compare ce qui a été fait pour Tommy 2 ans avant ...

Conclusion perso je vois pas comment cet album est qualifié comme le deuxieme chef-d'oeuvre du groupe, avec ce coup classique des albums à gros classiques (comme le A Night Of The Opera de Queen ou bien le Selling England By THe Poiund de Genesis où j'ai eu également une affreuse sensation de rester sur ma faim quand j'ai écouté les classiques que contenaient ces albums ... le reste completement nul ...)

donc : 3 remarquables sur 9 (épargnons les bonus ...) 1.5/5


Par Forces Parallèles

A 91.178.xx.xxx

Cher lecteur,

FP te remercie pour ta fidélité et pour ton intérêt pour le site. Essaye toutefois lors de tes commentaires de soigner l'orthographe et d'éviter les abréviations qui rendent les corrections plutôt fastidieuses.

Cordialement,





Noel GALLAGHER
NOEL GALLAGHER'S HIGH FLYING BIRDS


Le 30 Décembre 2011 par JAMJAM


Tout a fait d'accord avec cette critique, l'album de Liam m'avait fortement déçu et me rappelait les heures les moins inspirées de l'aventure Oasis.
Les High Flying Birds de Noel nous renvoient au contraire aux années de gloire du groupe. La preuve ultime qu'Oasis reposait avant tout sur Noel et non sur son arrogant frère.

Gros coup de coeur pour If I had a gun et sa mélodie magique, mais on a bien 10 petites perles pop sur ce skeud !





KILLING JOKE
KILLING JOKE


Le 29 Décembre 2011 par ATOMDOOM


Cet album et les deux suivants sont pour ma part les meilleurs. En effet, c'est Punk sans ce côté titre speed de deux minutes maximum et c'est là leur originalité et un véritable tour de force. Je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir.





Georges BRASSENS
LES COPAINS D'ABORD


Le 29 Décembre 2011 par GUY LIGUILI


Et puis il y a "Saturne", un des plus beaux textes de Brassens. Bon sinon, c'est vrai que ce n'est pas le plus enthousiasmant des albums de Brassens mais "Saturne rachète tout !





VANGELIS
SPIRAL


Le 29 Décembre 2011 par WALTER SMOKE

@Arp2600 : ne t'inquiète pas, je ne trouve pas méchant ^^. Et puis j'ai réécouté Spiral, et oui, quitte à mettre une voix, celle choisie a un côté "too much", en fin de compte. Cependant, il est vrai qu'entre Spiral et Albedo 0.39, mon choix se porte sur ce dernier !





COLDPLAY
MYLO XYLOTO


Le 29 Décembre 2011 par DIEMALIBU


Moi cet album je le trouve décevant... Le moins bon de Coldplay. Les trois titres d'ouverture sont énormes et laissent espérer le meilleur mais après on a droit à un pseudo hymne de stade pitoyable (Charlie Brown), une ballade/plagiat chiante (Up In Flames), une sucrerie acoustique à vomir de mièvrerie et d'ennui (Us Against The World) et, cerise sur le gâteau, plein d'interludes qui reprennent la mélodie, pourtant sympa au départ, du titre éponyme. Et je ne parle même pas du duo avec Rihanna, qui est le pire morceau de toute la carrière de Coldplay. En même temps avec Rihanna fallait pas s'attendre à des merveilles.
Mais il n'y a pas que des points négatifs. Quelques bonnes surprises jalonnent cet album, comme Major Minus ou Every Teardrop Is A Waterfall. Ce n'est néanmoins pas suffisant pour faire un bon album.





VANGELIS
SPIRAL


Le 29 Décembre 2011 par ARP2600

Reconnais quand même que la voix sur Ballad est difficile à avaler... Pour le reste, je ne pense pas avoir été méchant avec Dervish D et To the unknown man, bien que je les trouve certainement un peu surfaits.





VANGELIS
SPIRAL


Le 28 Décembre 2011 par WALTER SMOKE


En désaccord direct avec le chroniqueur je suis !!! A part 3+3, qui est vraiment nullissime, les morceaux présents sur cet album sont tous géniaux (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils figurent tous sur les principales compilations de Vangelis). Bon après, libre à chacun de penser ce qu'il veut, nous avons toujours besoin d'avis divers et variés.





Steven WILSON
GRACE FOR DROWNING


Le 27 Décembre 2011 par BLIND_PHOENIX


Superbe album! Ne connaissant que le côté Porcupine Tree de Steven Wilson, la première écoute fut difficile à cause de certains passages dissonants ou jazzy... Mais certains morceaux comme "Deform to form a star" ou "Postcard", qui sont plus faciles d'accès, permettent de s'accrocher à l'album.

Au final, après plusieurs écoutes, je ne trouve plus beaucoup de défauts à cet album, les passages jazzy ou dissonants apportent vraiment un plus car ils ajoutent un côté inquiétant ou malsain sur certains morceaux. Comme le dit la chronique, cet album est le parfait mélange entre ces 2 aspects: le sombre, l'inquiétant et l'étrange ("index", "remainder the black dog") et un côté plus lumineux, paisible et mélancolique ("belle de jour"...).
Les influences sont nombreuses : Pink Floyd, King Crimson... mais la patte wilsonienne est reconnaissable sur de nombreux morceaux.

Je le recommande à tout le monde, en prenant soin de l'écouter plusieurs fois attentivement afin de pouvoir se l'approprier. Les ambiances de cet album sont vraiment chaleureuses et le son y est très travaillé.





Steven WILSON
GRACE FOR DROWNING


Le 27 Décembre 2011 par OX


Dieu que cet album est difficile d'approche.
Beaucoup plus qu'Insurgentes, pour comparer ce qui n'est pas comparable. Mais si l'on s'accroche, on découvre beaucoup de (très) belles choses.
Il est bon de voir Steve Wilson faire des choses plus personnelles, plus libres qu'ailleurs.
Mention spéciale pour "Deform to form a star". Je pleure presque à chaque fois.





SQUONK66
OLD STONES MEMORIES


Le 23 Décembre 2011 par RED ONE

Très intéressant je trouve ^^

Dommage cependant que la pochette soit laide ...





BENABAR
LES BéNéFICES DU DOUTE


Le 23 Décembre 2011 par BIZOO

On a souvent comparer Aldebert à Bénabar à ses débuts. Et bien le nouvel album d'Aldebert est bien supérieur à cette soupe musicale et textuelle servie par un bénébar visiblement fatigué.
Et comme les autres, l'affiche en 4 par 3 placardée sur nos murs est d'un mauvais goût !
Par moment, on se dit que certains chanteurs devraient illustrer leur pochette par un dessin plutôt que leur tronche en gros plan ! Cet excès de narcissisme est d'une médiocrité !





PINK FLOYD
THE FINAL CUT


Le 23 Décembre 2011 par WALTER SMOKE


Ah, mon premier Pink Floyd...une belle daube !!! A l'époque, je le trouvais excellent quoiqu'un peu lent, sauf le très énergique Not Now John; mais avec le temps, et surtout la découverte des autres œuvres du groupe m'ont vite fait changer d'avis : The Final Cut est mal foutu et terriblement chiant. Les morceaux s'enchaînent sans transcender l'auditeur, ou du moins le faire plaisir; mais le pire dans l'histoire est l'usage du saxophone qui, en plus d'être foutrement mal joué, n'a pas sa place ici.

L'album de la honte, où rien, sauf Not Now John, est à sauver.





SONIC YOUTH
CONFUSION IS SEX


Le 23 Décembre 2011 par SEGA


Album super riche, gros travail sur les ambiances. Glauques, degueulasses, originales on sent un feeling bien industriel.
On a l'impression d'écouter un gros bordel à la première écoute mais c'est pas du tout le cas (y'a que la reprise d'Iggy Pop qui part un peu dans tous les sens mais j'adore ce côté improvisé. Kim gueule comme une tarée, une attitude aussi je m'en foutiste chez une chanteuse femme c'est rare (et c'est genial, aussi )) .

Tous les tracks butent, faut choper la réedition avec les chansons de l'EP Kill your idols (en particulier Early american qui est une tuerie).





DEEP PURPLE
WHO DO WE THINK WE ARE


Le 22 Décembre 2011 par RED ONE


@ LEO :

OK, ça marche, pas de soucis ...
Je me suis peut être emporté un peu trop vite moi aussi ...

Oui, oui, de nouvelles chroniques du Deep Purple des années 1970 arrivent très bientôt (de même que d'autres sur Black Sabbath !)

Au plaisir de lire d'autres de tes commentaires, mon cher Leo !





DEEP PURPLE
WHO DO WE THINK WE ARE


Le 22 Décembre 2011 par LEO

@ RED ONE
Si j'ai pu te vexer, désolé car telle n'était pas mon intention et tu n'étais pas visé personnellement (je pense à la presse musicale en règle générale, pas à ta chronique en particulier... même si elle est en rapport évidemment!). Juste que ça me fatigue un peu de lire un peu partout toujours les mêmes jugements téléphonés sur des albums dits "cultes" et d'autres sous-estimés en fonction de ces soi-disant albums "mythiques".
J'estime que mes propos étaient vraiment très modérés et je ne vois pas en quoi j'ai pu heurter ta sensibilité (quand je veux vraiment me lâcher, crois-moi, je peux le faire!).
Au plaisir de te lire.
LEO





DEEP PURPLE
WHO DO WE THINK WE ARE


Le 22 Décembre 2011 par SEIJITSU

Ce disque, je ne l'ai pas écouté depuis longtemps donc je me permettrai pas de le noter. Mais j'ai le souvenir d'un album fade et franchement dispensable malgré quelques détails sympathiques ici et là.
De toute façon, je trouve le Deep Purple Mark II salement surestimé et préfère un groupe bien supérieur dans le même genre: Led Zeppelin.





TANGERINE DREAM
HYPERBOREA


Le 22 Décembre 2011 par TARTE

Indépendemment des innovations que transporte Hyperborea, il est pour moi un album mineur. Tangerine Dream a énormément perdu de sa musicalité organique qui était une des clefs de voûte de son style. Le résultat paraît plastifié, aux frontières d'un esprit industriel qui a davantage subi l'épreuve du temps que ses "aïeux" Atem, Zeit ou Rubycon.
Selon moi (on ne peut qu'être subjectif en parlant de TG), une œuvre forgée par son temps, pour son temps.





DEEP PURPLE
WHO DO WE THINK WE ARE


Le 22 Décembre 2011 par RED ONE

@ LEO :

Même si tu n'es pas d'accord avec l'avis d'une chronique, ce n'est pas une raison pour tenir des propos quelque peu vexants à l'encontre du chroniqueur qui l'a écrite.
Je rappelle en outre que les commentaires sont là uniquement pour évoquer l'album en lui-même et non le soi-disant manque de discernement de ceux qui en parlent au nom du site.

Pour revenir sur l'album en question, sache que j'écoute Deep Purple et WDWTWA depuis maintenant plusieurs années, et que j'assume totalement ma note. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un album moyen, bâclé, mais si tu relis bien ma chronique, tu verras que je n'en dis pas que du mal. Par ailleurs, mes très valeureux collègues Gegers et surtout Mastcard n'ont pas le même avis que moi et l'ont exprimé ouvertement dans leurs kro-express. Donc comme quoi tu peux aussi trouver des gens pour te rejoindre.

C'est aussi moi qui me suis chargé d'écrire les kro de Burn et de Stormbringer (qui vont paraitre sous peu), et si ça peut te rassurer, j'ai mis 3 à Stormbringer (j'étais même parti pour lui mettre 4), comme quoi je n'ai pas forcément non plus un avis "manquant de façon flagrante d'imagination" et "qui ressort toujours la même rengaine" ...

Modère un peu tes propos la prochaine fois quand tu n'es pas d'accord avec le chroniqueur ...





DEEP PURPLE
MADE IN JAPAN


Le 22 Décembre 2011 par JF LE COAD


C'est bien mais quand on l'a écouté plusieurs fois, on trouve ça vite répétitif, boursouflé et ça traîne en longueur. Les morceaux ne se démarquent pas vraiment des versions studio, même si elles sont parfois meilleures.







Commentaires :  1 ...<<...<... 907 908 909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 ...>...>>... 1159






1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod