Recherche avancée       Liste groupes





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 16
Le 16 Février 2018 - SWALLOW en concert à l'or@nge amer le 23 /02


free folk. Swallow est né en octobre 2014 par la rencontre de ‘Pascal ’guitariste original utilisant divers accordages inventés ainsi qu'un archet sur sa classique, et de ‘Philippe’ au chant et à la guitare folk. Utilisants le sampling live, des claviers analogiques et divers petites percussions, ils saupoudrent leur musique folk avec divers effets de delay, de saturation et de basse. et créent un son très personnel, artisanal, clair ou saturé, en clamant des textes poétiques, pour des chansons qui inspirent le voyage.
Ils ont donné plus d’une centaine de concerts dont la première partie d’Elisyan Fields au Tremplin et de Volo à la Coopé ainsi que les rencarts studieux à Sémaphore

Le 6 Janvier 2018 - MAVIE ET SAVIE, DEMOISELLES D'AVIGNON par VINCENT MORIÈRES

Vincent Morières, alias Marco Stivell, publie son premier roman.

En prolongement de son travail ici, l'histoire est menée sur un rythme musical, tandis que l'amitié des deux héroïnes et de leurs fidèles compagnons se mêle à une aventure singulière, partant d'un Avignon moitié réel, moitié inventé. L'imagination et l'exagération sont de maîtres mots, alors si vous voulez la suivre, ne soyez pas trop réalistes !

Le roman est publié aux éditions Persée, distribué par Hachette. La sortie de l'ouvrage est prévue pour le 10 janvier. Vous pouvez déjà effectuer une précommande sur les plates-formes habituelles (Fnac et Cultura en priorité) ou auprès de vos bonnes adresses de librairies indépendantes. Merci de votre soutien !

Le 6 Décembre 2017 - Zaäk à Domaize

Vendredi 15 décembre, Zaäk power trio Vichyssois, se rend à Domaize afin d'y envoyer son rock énergique, mâtiné d'énergie punk, mais pas que. Cela fait près de 10 ans que le groupe tourne un peu partout, alors on n'hésite pas faire le plein d'énergie en leur compagnie ! https://www.youtube.com/watch?v=Rv74RETHmEA




Le 9 Octobre 2017 - "Orange @mer"

Toute l'équipe de Forces Paralléles a le plaisir de vous annoncer la tenue du premier concert organisé au bar rock de notre cher Long John Silver L'"or@nge amer". Les CITY WOODPECKERS vont réveiller les volcans du Puy de Dome ! Venez nombreux pour cette soirée qui s'annonce mémorable le 20 Octobre à Domaize !

La chronique sur le site :
http://fp.nightfall.fr/index.php?choix=1&idgrp=2784&letchoix=3

Le 21 Septembre 2017 - l'équipe s'agrandit

Nous souhaitons la bienvenue à plusieurs nouveaux membres de l'équipe de FP : on débute ce soir avec Twister, qui va nous permettre de parfaire nos connaissances en synthwave et en Alternatif !

Le 30 Août 2017 - Johnny

Fin du chantier Johnny HALLYDAY ce jour avec Destination Vegas et la kro-express de De L'amour. Toute la discographie studio et originale du rockeur français n°1 est en ligne désormais.
Merci à tous ceux et celles qui depuis plus de six mois, ont suivi, soutenu, ou alors subi ce travail copieux et plus que régulier !
Ce n'est pas tout à fait terminé, il reste 17 live, mais on prendra plus de temps...
Marco Stivell

NDLR : Et un immense bravo au meilleur d'entre nous pour avoir mené à terme ce chantier titanesque !

Le 28 Juin 2017 - Mr Âmeforgée reprend la plume !

Je voulais vous faire part d'un heureux événement : après quelques années de gestation, qui expliquent en partie pourquoi je ne suis plus très présent sur FP, je suis l'heureux géniteur d'un bébé de 448 pages.

Il est né aujourd'hui et s'appelle l'Éveil des Chimères.
C'est de la fantasy, comme la couverture permet de le deviner (dans une veine à la Jaworski, avec des spécificités tout de même).

Le quatrième de couverture :
Qui a dit que les monstres n'avaient pas d'âme ?
Dans un monde dominé par les humains, où la magie est à peine plus qu'un soupir, les créatures mythiques de l'ancien temps (sphinx, minotaure, manticore, hydre, faune...)essaient tant bien que mal d'exister.
Dans cet univers imaginaire et extraordinaire, quand elles ne sont pas simplement considérées comme de pures fictions, elles passent désormais aux yeux des hommes pour des monstres.
Le sont-elles toutes vraiment ?

Pour vous procurer l'ouvrage, n'hésitez pas à aller voir votre libraire favori ou à vous rendre sur les sites d'achat en ligne.

Amazon : https://www.amazon.fr/Léveil-chimères-Eric-Amon/dp/B0718T1CBV

Le 25 Juin 2017 - Une semaine B.O pour la fête du cinéma !

Le cinéma a près de 120 ans... déjà ! S'il a été muet tout d'abord, les inventeurs les plus aguerris n'ont eu de cesse de lui adjoindre le son, de sorte que le premier film "chantant" demeure Le Chanteur de Jazz en 1927, avec le chanteur blanc grimé en noir Al Jolson.

La musique est un média si puissant qu'elle n'a pas pour autant attendu que le son se révèle au cinéma pour intégrer les projections, quand le pianiste présent dans la salle accompagnait en direct les actions du film. C'est ainsi que le pianiste Gaston Paulin, qui composait des partitions pour les films qu'il accompagnait, passe aujourd'hui pour le premier compositeur de Bandes Originales de Films.

La musique au cinéma est devenu un art complet au point que le compositeur est souvent considéré, après le réalisateur, comme l'auteur du film. Plusieurs évolutions ont été nécessaires avant que cet art n'atteigne sa vraie maturité.

Au départ, la musique n'avait pour vocation que de souligner, en les amplifiant, les scènes d'action ou sentimentales. Par définition, elle se voulait donc pléonastique, n'apportant rien de plus au film qu'un surcroît d'émotion. Elle venait suppléer ainsi aux insuffisances du montage pour en décupler la dimension émotionnelle.
Puis, les compositeurs ont compris que la musique pouvait se dissocier des images et trouver son rythme interne sans qu'elle ait besoin de répéter ce que dit déjà l'image. C'est ainsi que les BO ont gagné en autonomie pour atteindre peut-être le point subliminal du film, exprimer sa couleur ou son humeur générale, suivre le film sur un chemin parallèle tout en restant connectée à lui.

A l'occasion de la fête du cinéma qui nous comblera d'aise jusqu'à mercredi prochain, l'équipe de Forces parallèles est fière de vous proposer une semaine entièrement consacrée aux musiques de films. Le choix des chroniques a épousé comme d'habitude l'intérêt personnel de leurs auteurs. Vous aurez donc l'opportunité de découvrir des films et des musiques connus ou moins connus, des références incontestées comme des œuvres mineures, des chefs-d'œuvre comme des nanars.

A Forces Parallèles, nous revendiquons l'éclectisme musical comme la subjectivité incorrigible de nos chroniqueurs. Que cette semaine soit pour vous un festival de découvertes ou de confirmations, de nostalgie ou d'étonnements.

aigle blanc


Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 16






1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod