Recherche avancée       Liste groupes





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 15
Le 10 Février 2017 - Metal Blabla : Le Podcast !

Le Canard du site d'à côté (NIME, mais si vous savez...) vient de monter un podcast 100 % Blabla Metal dans lequel il dit rien que des méchancetés entre autre sur DEEP PURPLE. Si vous voulez aller jeter une oreille, c'est ici :

www.metalblabla.com

On vous aura prévenu, ce type n'est pas fréquentable. Et son copain, encore moins.

Le 19 Juillet 2016 - Canard needs you !

Canard parle aux musicophiles !

Bonjour à tous,

Un édito en cinq jeux de mots pour une démarche à trois Euros. Tout un programme.

Kindle Come !

Je vais bientôt fermer définitivement PGC et ai de ce fait commencé à vider le site de sa substantifique moelle. Hein ? PGC. Pas grand-chose. Mais si, « Les chroniques d’un Pas Grand-chose », mon blog où que je raconte que ma rondelle est plus belle que vos nuits. Vu qu’une partie de mon lectorat provient d’ici, je me fends du présent édito pour vous faire part de son prochain acte de décès et aussi pour remercier NIME de m’avoir permis d’en causer ici même de temps à autre. Comme un être s’en va et que tout est dépeuplé, pour ceux que ça intéresse, j’ai prévu une porte de sortie.


Kindle Bueno, Kindle Maxi.

Donc PGC participe au concours des « Plumes francophones » jusqu’au 31 aout 2016 qui était selon bibi un bon moyen de laisser l’œuvre « quelque part » après la fermeture imminente du blog. Quelque chose, quelque part. Disponible pour qui veut. Pour des raisons X et Y, c’était important pour moi. J’ai donc « Kindle-iser » l’essentiel de mes chroniques en un temps records et c’est en ligne depuis le 1er juin pour un résultat « Kindle » Maxi (ah ah), soit 678 pages et plus d’un million de signes espace non-compris. Bref, pour ceux que ça intéresse, vous en aurez pour votre argent. Argent, oui, parce que ça coute 3€ (le prix minimum pour respecter les conditions du concours). Donc si le cœur vous en dit, vous pouvez participer à cette espèce de Canard-thon jusqu’au 31 aout prochain (je me répète) et me faire grimper ainsi vers les sentiers de la gloire, en l’occurrence les mains moites de Guillaume Durand. Oui, je sais, ça fait rêver.


Breakindle the Law

Imaginer le jury et le sieur en question feuilleter mon recueil et prendre un air dégouté en voyant les mots « Slayer » et autres « Iron Maiden » toutes les deux lignes et cette idée m’amuse sans trop savoir pourquoi. Si en fait, je sais un peu pourquoi. Parce que le Metal et la Littérature font deux. C’est tout du moins un sujet qui n’inspire peu – voire pas du tout - les écrivains actuels. Peut-être le phénomène est-il encore trop précoce, trop « vulgaire » au sens premier du terme ? Ou plus simplement trop difficilement transposable à l’écrit ? Trop prosaïque, donc pas de prose tout court, je ne sais pas. Je me souviens m’être posé cette question à l’adolescence (une réflexion qui apparait d’ailleurs de façon sibylline dans ma chronique « Nico des Savanes ») et déjà à l’époque j’avais dû me rendre à l’évidence : il n’existe pas de littérature pour hardos. Pas à proprement parler.


Kindle dit mot, consent.

Car il existe tout du moins des auteurs, beaucoup de mes références personnelles, dont la part d’ombre, la violence et l’acidité de leur plume pourraient s’accorder de loin en loin à notre musique et donc plaire à son public (oui, vous en l’occurence). Bukowski bien sûr, ma principale inspiration pour PGC : profond et dégueulasse à la fois, sombre, désespéré, violent et outrancier. Mais je pense aussi à la méchanceté d’un Montherlant, la désespérance d’un Céline ou encore la fureur de Fante pour les plus « illustres ». Si on penche du côté des « conteurs », vers l’imaginaire et ses vertus fantastico-horrifiques, on est obligé de citer le King (mais aussi Barker) puis, pour les plus anciens, Poe, Gautier et Lovecraft bien sûr. Certains agiteront Palahniuk ou Despentes (de par chez nous), pourquoi pas. Mais, par le feu de la passion qui se cache entre les lignes, parmi les auteurs contemporains, seul Hornby et son « High Fidelity » reste finalement le roman qui pourrait le plus parler aux fans de Metal. Car bien qu’il ne parle que de Pop Rock, finalement lui et nous, on se « comprend ».


It’s a Kindle of Magic

Le fait est qu’aucun de ceux que je viens de citer ne cause « vraiment » Metal pour autant. La littérature ne semble pas prête à glisser un petit Manowar ou le titre d’un album de Megadeth dans une phrase « prixnobelisable ». En attendant que ça arrive, je me suis amusé à essayer d’écrire un « truc » qui va dans ce sens. Une prose qui parle du choc des premiers grands albums, qui parle des concerts ratés, des moments d’extase et de déception. J’ai essayé à ma façon et je me suis amusé à le faire. Finalement, je crois que c’est l’essentiel. S’amuser, prendre du plaisir. Avec un album de Motörhead, c’est encore mieux. Parler « passion » à des passionnés en somme. Finalement, la passion est peut-être cette bonne passerelle entre les deux mondes, tiens. Parce qu’il y a quelque chose d’absurde dans le fait d’écouter des milliers d’albums presque identiques, quelque chose de l’ordre de la folie, d’irraisonnée, quelque chose de pas si loin d’une Madeleine de Proust, de Sisyphe et autre Cervantès.

Par avance merci à tous ceux qui me soutiendront et m’ont déjà soutenu.

Une petite bannière pour soutenir cette cause nationale va prochainement apparaître sur NIME et ce, jusqu’au 31 aout prochain puisqu’après si vous avez bien tout lu ça servira plus à grand-chose.

Et le lien : https://www.amazon.fr/Chroniques-dun-Pas-Grand-chose-Souvenirs-ebook/dp/B01GF44E4W/ref=pd_rhf_se_p_img_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=09DS76267HWFVV844RKC%3Cbr%20/%3E

Bye Canard Coin Coin

Le 7 Mai 2016 - Chroniqueuse !

Mais oui, vous avez bien lu ! Une jeune femme a rejoint notre brillante mais néanmoins très masculine équipe. Enfin, un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Il s'agit de MK ULTRA, dont vous pouvez lire la première chronique dès aujourd'hui, il s'agit de la BO de Sherlock !!

Le 4 Avril 2016 - Arrivée de Jasper Lee Pop

Nous accueillons dans notre équipe le brillant Jasper Lee Pop, dont vous pouvez lire la première chronique sur Terence Trent D'Arby dès aujourd'hui. Cela vous donnera une indication sur la suite de ses écrits !

Le 3 Avril 2016 - #1 Elvis sur le Blog

Un nouveau #1 du Billboard sur le blog ; "I want you, I need you, I love you" par le King Elvis PRESLEY.

Le 23 Mars 2016 - Le guide du Krautrock

Walter Smoke nous dit tout sur le Krautrock. C'est le moment de découvrir les essentiels groupes Allemands grace à ce guide unique. Courrez vous rencarder sur le blog !

Le 29 Février 2016 - arrivée de FunkyBen dans l'équipe

"Oyez oyez braves lecteurs intrépides,

J’ai l’immense honneur et le privilège de vous annoncer l'arrivée d’un nouveau venu dans l’équipe du site. Il nous provient des contrées du sud, où le soleil, l’huile d’olive et les belles femmes sont légions. Certains le nomme FunkyBen l’inébranlable, mais pour vous valeureux lecteurs, FunkyBen suffira.

Ce jeune chroniqueur va vous apporter moult chroniques essentiellement Rock, Jazz, Funk et World Music. Il paraitraît qu’il est un grand fan des 70’s et plus particulièrement de Led Zeppelin, mais il est cependant prêt à apporter son argumentaire sur n’importe quel album, de n’importe quelle époque. A surveiller !

D’après la rumeur il serait enchanté de rejoindre l’équipe ancestrale de Forces Parallèles et de vous livrer, à vous, chers lecteurs, ses analyses musicales.

Au plaisir de le lire ! "

... Ce que vous pouvez faire dès ce soir avec un premier papier sur le groupe canadien Harmonium.

Le 23 Février 2016 - Courrez lire le blog !

Vous pourrez trouver sur le blog la dernière interview des COTTON BELLY'S par le pirate Long John Silver, la chronique du bouquin de Jeff Wagner consacré au géant vert des TYPE O NEGATIVE Peter STeele ainsi que l'interview du groupe darkwave VAGUE SCARE par Watchman !


Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 15






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod