Recherche avancée       Liste groupes





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 18
Le 15 Avril 2021 - Présentation de Cornelius

Bonjour,
Fils d’un fils d’immigré ukrainien et d’une décoratrice belge, j’ai eu la chance de naître et grandir en Suisse romande, dans le canton de Neuchâtel. Proche d’un lac qui fut le berceau de la civilisation Lacustre et jamais bien loin des denses forêts du Jura, mon imaginaire est encore aujourd’hui largement imprégné de cet univers singulier, mais aussi de tous les événements qui, entre la Révolution iranienne et le Coronavirus, ont marqué mes 42 ans d’existence.
La musique que j’écoute et que, si vous le voulez bien, vous écouterez volontiers, découle directement de ce mélange particulier et en même temps parfaitement universel.
Mes goûts remontent jusqu’à la Grèce antique et s’étendent au moins jusqu’à Aphex Twin, en passant pêle-mêle par Nico, Maurizio Bianchi, CAN, Throbbing Gristle, Nirvana, Depeche Mode, Debussy, Frank Zappa, Slayer, Joy Division, Lustmord, Skinny Puppy, Zoviet France, Serge Gainsbourg, Penderecki ou Suicide.
J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice déjà fortement constitué de Forces Parallèles. C'est-à-dire partager ma passion avec un cercle très large et éclectique de passionnés de musique.
Amen.
Cornelius

Le 6 Juillet 2020 - Soucis techniques

Bonjour à tous,

Comme l'avez peut-être remarqué si vous êtes passés sur le site ce week-end, nous avons eu un souci technique avec notre hébergeur. Le support technique n'a pu intervenir que ce lundi matin 06/07/2020 à 9h.

On a donc repassé les publications de samedi en publication du jour. Il n'y a pas eu de nouvelle chronique publiée dimanche.

Toutes nos excuses pour la gène occasionnée!

L'équipe de Forces Parallèles.

Le 20 Février 2020 - Bradfloyd intègre l'équipe

Bonjour à tous.

Très heureux de faire partie, désormais, de cette équipe de passionnés. Passionné, je le suis moi-même, étant plutôt un musicien raté (mes parents trouvaient que j'avais du talent, mais c'étaient mes parents Very Happy ).
Alors, durant le temps de mes études durant les années 80, je suis devenu animateur radio dans une MJC (c'était le bon temps des radios libres). Mon émission s'appelait "Scopitone" et était une extension d'un moment que j'appréciais beaucoup du temps où RFM était une radio aventureuse. Durant l'été 86, aux alentours de 16:30, il y avait un temps consacré à la country qui se nommait "Y a de la paille dans le rock". Le principe était on ne peut plus clair : trois chansons d'affilée, sans pub. Et donc, dans notre belle France, on pouvait entendre Alabama, Joe Sun, les Highwaymen et tant d'autres... Un temps que les moins de 20 ans etc...
J'ai donc décidé de faire la même chose sur deux heures ; le temps était découpé en quart d'heure et chaque plage était consacrée à un style : Prog, country/country-rock, Jazz-rock/fusion, heavy metal, New-wave, Blues, rock et Rock français, et un disque de la semaine. Comme j'étais quelque peu désargenté, j'étais sponsorisé par les magasins Nuggets, si vous vous rappelez de cette chaîne qui n'a pas tenu face à la Fnac.

Tout cela pour vous dire que ma passion ne date pas d'hier et que j'achète toujours du disque parce qu'il faut bien faire vivre cette industrie qui risque de disparaître au profit du dématérialisé avec son son pourri et ses artistes qui n'en ont que le nom mais pas le talent.

Styles préférés : Prog devant tous, hard et heavy metal, country et tant d'autres. Avec deux grands favoris : Pink Floyd (je collectionne les disques et autres supports au point d'avoir plus de 540 skeuds de ce groupe) et Steven Wilson (chez lui, c'est très difficile de tout avoir). Cependant, comme j'ai pu lire des critiques très éclairées de ces artistes, je ne vais pas en rajouter, sachant qu'il y a d'autres disques à faire vivre à travers les commentaires et à éclairer pour les auditeurs qui souhaiteraient en savoir plus sur certains.

Ainsi, je commence par Brad Paisley qui est, à mon sens, l'artiste country le plus fantastique depuis le début des années 2000, et tellement d'autres dont les Steely Dan, Ozric Tentacles, Tony Joe White, Uzeb, Mavericks, Emmitt Till et tout ceux n'ayant pas eu les honneurs de vos commentaires ou trop peu.

Surtout, n'hésitez pas à me faire remonter vos critiques concernant mes apports : la musique est une fête et, que l'on soit d'accord ou pas, elle reste malgré tout un formidable moyen d'échange entre êtres humains de par les sentiments qu'elle véhicule. Et n'est-ce pas l'essentiel ?

BradFloyd

Le 31 Août 2019 - "L'Eden retrouvé" biographie dEtienne DAHO par Aigle Blanc

Toute l'équipe de Forces Parallèles a le plaisir d'annoncer la sortie de la biographie d'Etienne DAHO par le talentueux Frédéric TALLEUX, alias le chroniqueur Aigle Blanc, aux éditions "Le Mot et le Reste". Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies. Mille bravos !

Le 20 Juin 2019 - Une enchanteresse est arrivée parmi nous

Salut les loulous !
L'équipe rédactionnelle de FP accueille en son sein une remarquable créature rousse, aussi éblouissante que brillante. Louée soit la force qui aura enfin permis de briser le cercle infernal de tous ces recrutements masculins et testostérones - pouah ! -. Octavie vous propose pour débuter la discographie du groupe Archimède mais sera aussi active dans le milieu du progressif et de la chanson française.

Le 20 Avril 2019 - Nouvelle session recrutement

Oyez oyez !

FP lance une nouvelle session de recrutement ! N'hésitez pas à tenter votre chance ! Les spécialistes de Funk, Soul, Country ou Rap sont les très bienvenus en particulier ! Venez prendre votre place aux cotés du légendaire Marco, de Super Baker ou de l'érudit roi des abeilles !

Sur le FB de l'équipe ou à erwinfp@gmail.com ! Meet you soon !

Le 26 Février 2019 - Décès de Mark Hollis

Le leader de Talk Talk, énigmatique et attachant personnage à la carrière prestigieuse mais d'une discrétion absolue, nous a quitté. Vous trouverez l'essentielle discographie de son groupe ici :
http://fp.nightfall.fr/index_1994_talk-talk-the-colour-of-spring.html

Le 27 Octobre 2018 - Accueil de Richard dans l'équipe !

"Salut !

Robert Smith, Iggy Pop et Elisabeth II ( Good Save The Queen ou The Queen is Dead) sont nés comme moi un 21 avril. Je vis à Caen, la ville aux 363 jours de pluie et de brouillard par an. J'étais donc né pour apprécier la musique et plus particulièrement celle des sphères sombres. A 41 ans, cette passion est toujours là !
Cold wave, gothic rock, death rock, batcave, heavenly voices, ce sont bien mes préférences à moi. J'espère vous faire découvrir ces univers et pourquoi pas vous faire un peu, voire définitivement basculer dans le côté sombre. Mais les catacombes, les chauves-souris et candélabres , ça ne fait pas tout! La lumière, c'est bien aussi. Qu'elle soit issue de la pop, du rock, de la variété française, ça me va aussi ! Tant que les émotions me titillent.
En parlant d'émotions, l'Histoire, la littérature et plus particulièrement les auteurs américains, ainsi que le rugby (héritage paternel palois) m'en procurent grandement, aussi.
A très bientôt ! "


Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 18






1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod