Recherche avancée       Liste groupes





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 17
Le 12 Août 2018 - Arrivée de Jesters Tear dans l'équipe !!

Salut salut c’est Jester Tears, j’ai 24 ans,. Je suis ce qu’on appelle dans le milieu une personne portée sur la blagounette, et mes passions sont la lecture, le cinéma ( avec certaines affinités aussi datées que pour la musique, comme les films d’Audiard), l’écriture (j’écris des romans de science fiction) et bien évidemment la musique (son écoute, je ne suis pas musicien, et n’ai donc pas de notions de solfège, à part dorémifasollasido que je sors dans les soirées entre gens du beau monde).
Depuis que j’ai été illuminé par mon écoute du groupe Marillion il y a 6 ou 7 ans (ceux qui connaissent ne seront pas surpris en voyant mon pseudo et mon avatar), j’explore avec avidité les méandres obscurs de la musique qu’on entend pas à la radio (ça veut pas dire que je crache sur tout ce qui peut être commercial, loin de là, et puis y’aurai de quoi mourir desséché, c’est pas sain). Cette exploration s’accompagne d’ailleurs dès que possible de la lecture des chroniques des albums en question. Ce passe-temps me permet souvent de faire le lien vers un autre groupe à découvrir ou de mettre dans ma besace quelques bonnes anecdotes que le commun des mortels (mes parents par exemple) trouveront futiles, mais que je ne peux pas m’empêcher de sortir régulièrement avec l’enthousiasme d’un gosse qui montre la dent de lait qu’il a perdue en croquant dans son pépito.
J’ai évidemment un fort penchant pour le rock progressif, mais je ne me limite pas à ça, écoutant de la pop, de l’AOR/Hard Rock Mélodique, du folk rock, un peu de métal… J’aime même de la variété française et les années 80 (voire, pire, un combo des deux, genre Gold), ce qui pourrait me valoir une visite de l’exorciste pour les puristes.
J’espère que vous aurez plaisir à me lire, parce que j’aurai plaisir à écrire, en tout cas !

Le 8 Août 2018 - Jazz à écouter dans le Nord (Lille) au mois de Novembre

Deux excellents jazzmen passeront à l'Aéronef (Lille) au mois de novembre prochain :

- Nils Petter MOLVAER avec Sly & Robbie (le 29/11) : chronique du dernier album :

http://fp.nightfall.fr/index_11454_nils-petter-molvaer-nordub-avec-sly-robbie-.html

- Colin STETSON (un peu plus tôt, le 17/11) : chronique du dernier album :

http://fp.nightfall.fr/index_11573_colin-stetson-hereditary.html

Colin STETSON n'est probablement pas pour tous les publics compte tenu d'une musique assez expérimentale mais le saxophoniste est un de ces artistes qui délivrent des prestations assez impressionnantes en live. C'est vraiment quelque chose à voir.

Avec Nils Petter MOLVAER et les Jamaïcains Sly & Robbie inutile de vous dire que ça va groover fort !

http://aeronef.fr/agenda/page/3/

Streetcleaner

Le 2 Juillet 2018 - Les Cotton Belly's passent chez Long John Silver !

Le concert de l'année va se dérouler chez notre ami Long John Silver à Domaize, rendez-vous tous ce 6 juillet au bar de l'Or@nge Amer pour voir en live un des plus grands groupes de Blues actuels !

Le 25 Juin 2018 - Semaine B.O pour la fête du cinéma

Pour cette fête du cinéma 2018 (de dimanche 01 à mercredi 04 juillet), nous renouvelons à Forces parallèles l'opération "Des chroniques pour le 7ème art".
Pendant une semaine, nous vous avons concocté un programme très fourni qui reflète notre passion pour la musique au cinéma. Profitez-en pour découvrir des oeuvres méconnues ou pour redécouvrir les grands classiques qui ont bercé tous les âges de notre vie, du chef d'oeuvre au nanar le plus fendard.
Nous vous donnons avec plaisir rendez-vous dès dimanche.

P.S. Mais que cela ne vous dispense pas d'aller fréquenter les salles obscures. Qui sait, vous y découvrirez peut-être le futur chef d'oeuvre qui marquera votre vie à jamais.

Le 16 Mai 2018 - Arrivée d'Alendem dans l'équipe !

Salut la compagnie ! Je suis Alendem pour vous servir, en duplex de Nantes ville aux petits beurres et aux éléphants en bois de 10m de haut ! Lecteur assidu de Forces Parallèles depuis quelques années, je rejoins désormais l’équipe pour vous parler Rock Alternatif, musique pétée propre aux Américains en jeans troués des années 90 et tout ce dont je pourrai prendre plaisir à vous parler qui me soit agréablement tombé dans les oreilles !
Au plaisir !

Le 27 Mars 2018 - Arrivée de Nestor : l'équipe de FP s'agrandit

Depuis cette funeste période du début des années 80 durant laquelle j’ai contracté le virus Tonton Zézé, en me frottant imprudemment à une radio Optalix insuffisamment aseptisée, je baigne dans la musique.
L’inoculation prolongée, et au combien jouissive, de METALLICA (Ride The lightning), Jeff BUCKLEY (Grace), MASSILIA SOUND SYSTEM (3968CR13), EUROPE (Secret Society), RENAUD (A La Belle De Mai), ZEBDA (Le Bruit Et L’odeur), Yngwie MALMSTEEN (Marching Out), LA SOURIS DEGLINGUEE (Tambour Et Soleil), ou ISRAEL VIBRATION (IV) n’ont pas permis d’améliorer ma santé.

Lors des 10 dernières années j’ai participé successivement à 2 webzines musicaux assez spécialisés, pour lesquels j’ai pondu environ 700 chroniques. Ce, tout en consultant régulièrement NIME et Forces Parallèles.
Alors, quand l’opportunité s’est présentée de rejoindre ces derniers, dont l’éclectisme m’a toujours séduit, c’est peu dire que ma fièvre à grimpée.
Mes symptômes les plus palpables sont une addiction persistante au Reggae, au Rock / Variété française et au Hard Rock au sens très large. Et surtout, à toute musique qui me file la chair de poule.

Au plaisir de vous croiser au détour d’une chronique.
Nestor

Le 17 Mars 2018 - Le p'ti comptoir chez Long John Silver

Les volcans continuent de se réveiller dans le Puy-de-dome avec le venue du P'ti comptoir à L'Or@nge Amer de Domaize. Batterie, basse, guitares et clarinette s'enrichissent de deux voix, l'une écorchée vive, l'autre rocailleuse et vous emmènent dans des univers tantôt grivois, tantôt contestataires, parfois osés, mais jamais vulgaires ! Verres après vers, le P'ti Comptoir vous propose un condensé de tranches de vie, issues du répertoire pas ou peu connu de la chanson française, et de compositions originales

Le 14 Mars 2018 - Concert de HEGOA à Domaize : Tous chez Long John Silver à,l'Or@nge Amer ce vendredi soir !

"Je vous le dis par expérience. Toute cette humanité, de la racine des cheveux jusqu'à la pointe des ongles, succombe à des rêves de papier. Il n'y a rien qui ressemble tant à du papier que la vie réelle..." Le vieux sage franc-comtois a parlé, et ces paroles lui siéent fort bien. HEGOA est fin prêt pour nous conduire au-delà d'une réalité factice même si le combat personnel pour en sortir est un labyrinthe tortueux, y compris musicalement.


Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 17






1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod