Recherche avancée       Liste groupes





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 17
Le 16 Mai 2018 - Arrivée d'Alendem dans l'équipe !

Salut la compagnie ! Je suis Alendem pour vous servir, en duplex de Nantes ville aux petits beurres et aux éléphants en bois de 10m de haut ! Lecteur assidu de Forces Parallèles depuis quelques années, je rejoins désormais l’équipe pour vous parler Rock Alternatif, musique pétée propre aux Américains en jeans troués des années 90 et tout ce dont je pourrai prendre plaisir à vous parler qui me soit agréablement tombé dans les oreilles !
Au plaisir !

Le 27 Mars 2018 - Arrivée de Nestor : l'équipe de FP s'agrandit

Depuis cette funeste période du début des années 80 durant laquelle j’ai contracté le virus Tonton Zézé, en me frottant imprudemment à une radio Optalix insuffisamment aseptisée, je baigne dans la musique.
L’inoculation prolongée, et au combien jouissive, de METALLICA (Ride The lightning), Jeff BUCKLEY (Grace), MASSILIA SOUND SYSTEM (3968CR13), EUROPE (Secret Society), RENAUD (A La Belle De Mai), ZEBDA (Le Bruit Et L’odeur), Yngwie MALMSTEEN (Marching Out), LA SOURIS DEGLINGUEE (Tambour Et Soleil), ou ISRAEL VIBRATION (IV) n’ont pas permis d’améliorer ma santé.

Lors des 10 dernières années j’ai participé successivement à 2 webzines musicaux assez spécialisés, pour lesquels j’ai pondu environ 700 chroniques. Ce, tout en consultant régulièrement NIME et Forces Parallèles.
Alors, quand l’opportunité s’est présentée de rejoindre ces derniers, dont l’éclectisme m’a toujours séduit, c’est peu dire que ma fièvre à grimpée.
Mes symptômes les plus palpables sont une addiction persistante au Reggae, au Rock / Variété française et au Hard Rock au sens très large. Et surtout, à toute musique qui me file la chair de poule.

Au plaisir de vous croiser au détour d’une chronique.
Nestor

Le 17 Mars 2018 - Le p'ti comptoir chez Long John Silver

Les volcans continuent de se réveiller dans le Puy-de-dome avec le venue du P'ti comptoir à L'Or@nge Amer de Domaize. Batterie, basse, guitares et clarinette s'enrichissent de deux voix, l'une écorchée vive, l'autre rocailleuse et vous emmènent dans des univers tantôt grivois, tantôt contestataires, parfois osés, mais jamais vulgaires ! Verres après vers, le P'ti Comptoir vous propose un condensé de tranches de vie, issues du répertoire pas ou peu connu de la chanson française, et de compositions originales

Le 14 Mars 2018 - Concert de HEGOA à Domaize : Tous chez Long John Silver à,l'Or@nge Amer ce vendredi soir !

"Je vous le dis par expérience. Toute cette humanité, de la racine des cheveux jusqu'à la pointe des ongles, succombe à des rêves de papier. Il n'y a rien qui ressemble tant à du papier que la vie réelle..." Le vieux sage franc-comtois a parlé, et ces paroles lui siéent fort bien. HEGOA est fin prêt pour nous conduire au-delà d'une réalité factice même si le combat personnel pour en sortir est un labyrinthe tortueux, y compris musicalement.

Le 28 Février 2018 - Session de recrutement

Bonjour à tous,
FP lance une nouvelle session de recrutement. N'hésitez surtout pas à postuler ! Il nous faut des spécialistes dans tous les genres de musique !

C'est ici : erwinfp@gmail.com

Musicalement
L'équipe de FP

Le 16 Février 2018 - SWALLOW en concert à l'or@nge amer le 23 /02


free folk. Swallow est né en octobre 2014 par la rencontre de ‘Pascal ’guitariste original utilisant divers accordages inventés ainsi qu'un archet sur sa classique, et de ‘Philippe’ au chant et à la guitare folk. Utilisants le sampling live, des claviers analogiques et divers petites percussions, ils saupoudrent leur musique folk avec divers effets de delay, de saturation et de basse. et créent un son très personnel, artisanal, clair ou saturé, en clamant des textes poétiques, pour des chansons qui inspirent le voyage.
Ils ont donné plus d’une centaine de concerts dont la première partie d’Elisyan Fields au Tremplin et de Volo à la Coopé ainsi que les rencarts studieux à Sémaphore

Le 6 Janvier 2018 - MAVIE ET SAVIE, DEMOISELLES D'AVIGNON par VINCENT MORIÈRES

Vincent Morières, alias Marco Stivell, publie son premier roman.

En prolongement de son travail ici, l'histoire est menée sur un rythme musical, tandis que l'amitié des deux héroïnes et de leurs fidèles compagnons se mêle à une aventure singulière, partant d'un Avignon moitié réel, moitié inventé. L'imagination et l'exagération sont de maîtres mots, alors si vous voulez la suivre, ne soyez pas trop réalistes !

Le roman est publié aux éditions Persée, distribué par Hachette. La sortie de l'ouvrage est prévue pour le 10 janvier. Vous pouvez déjà effectuer une précommande sur les plates-formes habituelles (Fnac et Cultura en priorité) ou auprès de vos bonnes adresses de librairies indépendantes. Merci de votre soutien !

Le 6 Décembre 2017 - Zaäk à Domaize

Vendredi 15 décembre, Zaäk power trio Vichyssois, se rend à Domaize afin d'y envoyer son rock énergique, mâtiné d'énergie punk, mais pas que. Cela fait près de 10 ans que le groupe tourne un peu partout, alors on n'hésite pas faire le plein d'énergie en leur compagnie ! https://www.youtube.com/watch?v=Rv74RETHmEA





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 17






1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod