Recherche avancée       Liste groupes





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 18
Le 31 Août 2019 - "L'Eden retrouvé" biographie dEtienne DAHO par Aigle Blanc

Toute l'équipe de Forces Parallèles a le plaisir d'annoncer la sortie de la biographie d'Etienne DAHO par le talentueux Frédéric TALLEUX, alias le chroniqueur Aigle Blanc, aux éditions "Le Mot et le Reste". Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies. Mille bravos !

Le 20 Juin 2019 - Une enchanteresse est arrivée parmi nous

Salut les loulous !
L'équipe rédactionnelle de FP accueille en son sein une remarquable créature rousse, aussi éblouissante que brillante. Louée soit la force qui aura enfin permis de briser le cercle infernal de tous ces recrutements masculins et testostérones - pouah ! -. Octavie vous propose pour débuter la discographie du groupe Archimède mais sera aussi active dans le milieu du progressif et de la chanson française.

Le 20 Avril 2019 - Nouvelle session recrutement

Oyez oyez !

FP lance une nouvelle session de recrutement ! N'hésitez pas à tenter votre chance ! Les spécialistes de Funk, Soul, Country ou Rap sont les très bienvenus en particulier ! Venez prendre votre place aux cotés du légendaire Marco, de Super Baker ou de l'érudit roi des abeilles !

Sur le FB de l'équipe ou à erwinfp@gmail.com ! Meet you soon !

Le 26 Février 2019 - Décès de Mark Hollis

Le leader de Talk Talk, énigmatique et attachant personnage à la carrière prestigieuse mais d'une discrétion absolue, nous a quitté. Vous trouverez l'essentielle discographie de son groupe ici :
http://fp.nightfall.fr/index_1994_talk-talk-the-colour-of-spring.html

Le 27 Octobre 2018 - Accueil de Richard dans l'équipe !

"Salut !

Robert Smith, Iggy Pop et Elisabeth II ( Good Save The Queen ou The Queen is Dead) sont nés comme moi un 21 avril. Je vis à Caen, la ville aux 363 jours de pluie et de brouillard par an. J'étais donc né pour apprécier la musique et plus particulièrement celle des sphères sombres. A 41 ans, cette passion est toujours là !
Cold wave, gothic rock, death rock, batcave, heavenly voices, ce sont bien mes préférences à moi. J'espère vous faire découvrir ces univers et pourquoi pas vous faire un peu, voire définitivement basculer dans le côté sombre. Mais les catacombes, les chauves-souris et candélabres , ça ne fait pas tout! La lumière, c'est bien aussi. Qu'elle soit issue de la pop, du rock, de la variété française, ça me va aussi ! Tant que les émotions me titillent.
En parlant d'émotions, l'Histoire, la littérature et plus particulièrement les auteurs américains, ainsi que le rugby (héritage paternel palois) m'en procurent grandement, aussi.
A très bientôt ! "

Le 9 Septembre 2018 - Arrivée de Jullian dans l'équipe

Tous les chemins mênent à Rome, comme on dit. C’est en commençant une carrière dans la banque que me voilà maintenant, Jullian 28 ans, reconverti dans l’industrie musicale à Londres. Après avoir été un lecteur fidèle de Nightfall depuis des années, je rejoins maintenant la fine équipe dans le but de vous faire écouter de la musique classique. Pas une mince affaire me direz-vous! C’est pas grave, je ferai de mon mieux pour vous donner l’envie de plonger dans cet univers fascinant (et parfois effrayant) qu’est l’opéra, la symphonie, le concerto, etc. De Debussy jusqu’à Schubert, en passant par Saint-Saëns, Verdi ou Gluck, j’espère que vous trouverez au fil de mes chroniques de quoi tenter l’experience. Ah, un instant, j’oubliais! Si l’envie vous prend de papoter Heavy Metal 80’s, Rock/Soul/Blues 60’s ou 70’s, Elvis, Springsteen ou encore Bob Dylan, alors prenez une bière, ça va durer! Et ouai, on oublie jamais ses premiers amours.
Au plaisir!

Le 26 Août 2018 - Arrivée de Ramon Perez dans l'équipe !

Il fut rapidement clair à ses parents que le petit Ramon était disposé à un futur de musicophile, puisque l’écoute de quelques notes était le meilleur moyen de calmer ses crises de chiard. Ses premières explorations discographiques furent évidemment consacrées à l’incontournable quatuor Henri Dès/Anne Sylvestre/Pierre Chêne/Steve Warring (sans oublier Emilie Jolie 1ere version !), mais c’est à l’âge du primaire que les choses sérieuses débutèrent, quand il découvrit Renaud, avec l’évidence de l’eau mouillée. Dès lors les deux principales routes étaient tracées : la chanson et le rock. Se montrant très vite réfractaire aux grandes modes (Manau s’en souvient), il commença par l’étude des grands classiques familiaux (Tri Yann, Pierre Perret) et s’engagea dans quelques pistes assez vite délaissées, lorsqu’arriva la deuxième lame de Noir Désir, autre pilier fondamental de sa culture musicale. L’âge du lycée fut entre autres l’occasion de s’aventurer sur le chemin du punk, avec au départ Offspring et les Wampas, en anglais et français donc. Sans renier toutefois son côté babos, bien que n’ayant jamais porté de sarouel - cela allait l’amener par la suite sur la piste de la chanson indépendante (les Ogres, Babylon) – ni son côté intello (avec un intérêt pour la NCF). Les choses étant clairement posées, l’âge de la fac fut l’occasion de travailler les bases (Beatles et Stones, Clash et Pistols, Queen et Led Zep, Brassens et Souchon, Têtes Raides et la Tordue) et de s’ouvrir à d’autres champs derrière quelques têtes d’affiche (en premier lieu Pink Floyd, mais aussi Motörhead, Rammstein, le No Smoking ou Tiken Jah). Maintenant dans sa quatrième décennie, il poursuit inlassablement ses explorations. HFT, Lavilliers ou encore Clutch figurent parmi les derniers terrains conquis.
Et à part ça ? Et bien, Ramon vit sa vie en Occitanie, s’intéresse aux questions d’éducation (il lui arrive même de travailler à ça), explore aussi le cinéma et les séries, ainsi que l’alcool et la bouffe. Il aime regarder le rugby, se balader en montagne, se baigner dès que l’eau est à plus de 15° et prendre la route pour voir du pays et des copains. Et il fait des kros et vous souhaite bonne lecture.

Le 12 Août 2018 - Arrivée de Jesters Tear dans l'équipe !!

Salut salut c’est Jester Tears, j’ai 24 ans,. Je suis ce qu’on appelle dans le milieu une personne portée sur la blagounette, et mes passions sont la lecture, le cinéma ( avec certaines affinités aussi datées que pour la musique, comme les films d’Audiard), l’écriture (j’écris des romans de science fiction) et bien évidemment la musique (son écoute, je ne suis pas musicien, et n’ai donc pas de notions de solfège, à part dorémifasollasido que je sors dans les soirées entre gens du beau monde).
Depuis que j’ai été illuminé par mon écoute du groupe Marillion il y a 6 ou 7 ans (ceux qui connaissent ne seront pas surpris en voyant mon pseudo et mon avatar), j’explore avec avidité les méandres obscurs de la musique qu’on entend pas à la radio (ça veut pas dire que je crache sur tout ce qui peut être commercial, loin de là, et puis y’aurai de quoi mourir desséché, c’est pas sain). Cette exploration s’accompagne d’ailleurs dès que possible de la lecture des chroniques des albums en question. Ce passe-temps me permet souvent de faire le lien vers un autre groupe à découvrir ou de mettre dans ma besace quelques bonnes anecdotes que le commun des mortels (mes parents par exemple) trouveront futiles, mais que je ne peux pas m’empêcher de sortir régulièrement avec l’enthousiasme d’un gosse qui montre la dent de lait qu’il a perdue en croquant dans son pépito.
J’ai évidemment un fort penchant pour le rock progressif, mais je ne me limite pas à ça, écoutant de la pop, de l’AOR/Hard Rock Mélodique, du folk rock, un peu de métal… J’aime même de la variété française et les années 80 (voire, pire, un combo des deux, genre Gold), ce qui pourrait me valoir une visite de l’exorciste pour les puristes.
J’espère que vous aurez plaisir à me lire, parce que j’aurai plaisir à écrire, en tout cas !


Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 18






1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod