Recherche avancée       Liste groupes




Questions :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 79
Afficher uniquement les questions sans réponse




Le 27 Septembre 2021
Aucune réponse


GENESIS - LIVE OVER EUROPE

Genesis tour 2021.
Au vu des videos Live à Birmingham de septembre 2021 la prestation de Phil Collins est juste catastrophique. Pourtant entre Ray Wilson, Nad Sylvan, Marc Laflamme (Musical Box) il y avait de quoi rebondir.
Faut-il vraiment qu'ils se sabordent ?




Le 12 Septembre 2021
4 réponses
Afficher les réponses


Piotr TCHAÏKOVSKI - CONCERTO POUR PIANO N°1 (NIKOLAïEVA)

Bonjour!

Une question sans réponse me trotte dans la tête depuis quelques temps.
J'ai beau faire des recherches via la toile, je ne trouve pas satisfaction.
Par exemple, cette oeuvre de Tchaikovsky est en Si Bémol Mineur. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement?
Je pensais au préalable qu'une forte teneur en "couleurs ternes" était de la partie et dominait l'oeuvre. Ou encore que l'oeuvre commençait dans ce mode mineur.
Mais lorsque je réécoute ce Concerto, il commence en majeur, le mode mineur s'en mêle à plusieurs reprises, mais seulement dans le premier mouvement et le reste est en majeur.
Et c'est ainsi pour pas mal d'oeuvres d'autres compositeurs.
La "Symphonie n° 4" de Mendelssohn: 1)majeur 2)mineur 3)majeur 4)mineur.
Ou encore la cinquième du même compositeur: 1)intro en majeur + la séquence plus rapide (et plus longue) en mineur 2) majeur 3)mineur 4)majeur.
A la limite, après ce constat, on pourrait dire que c'est 50/50 et les deux sont taxée de majeur.

Est-ce seulement pour mentionner que l'oeuvre comprend une teneur plus intériorisée qui a sa part d'importance, même si ce mode mineur n'est pas dominant?
Quelqu'un pourrait-il me donner une réponse claire s'il vous plaît?
Merci d'avance.

Clansman57




Le 23 Septembre 2021
1 réponse
Afficher les réponses


UB40 - Bigga BAGGARIDDIM

Un peu étrange comme concept leur "Baggaridim" ("album de reprises"), UB40 étant pourtant connu pour faire exclusivement des reprises depuis le début de leur carrière, donc je ne vois pas bien où est la différence... ?
D'autre part, je n'ai pas compris l'histoire des refontes de cet album. Ici on est bien dans l'album original ? Et je ne vois pas "I got you babe" dans la liste proposée... (?)




Le 20 Février 2021
18 réponses
Afficher les réponses


RAGE AGAINST THE MACHINE - RAGE AGAINST THE MACHINE

Certains groupes/chanteurs ont la particularité d'avoir comme premier album leur chef d'oeuvre, comme le premier RATM qui est sans conteste le meilleur, le premier Pearl Jam, dans la new wave le premier album de ABC était également une tuerie par rapport aux suivants, plus récement le premier MGMT, le premier Keane, etc.
Quels sont les autres exemples ?




Le 18 Septembre 2021
Aucune réponse


LEVEL 42 - WORLD MACHINE

Deux questions sur cet album :

1 - pourquoi Buddy a-t-il mis 3 étoiles alors que sa chronique est furieusement dithyrambique ?

2 - à quand une chronique de Physical Presence, live mythique, même si personnellement je n'y accroche pas ?




Le 16 Septembre 2021
1 réponse
Afficher les réponses


JAMES BOND - CASINO ROYALE (DAVID ARNOLD)

Petite question pour Marco, compte-tu t'attaquer à la BO de Bloodstone, jeux-vidéo de la saga James Bond ayant un scenario original. Rien d'exceptionnel niveau ludique (ou scenaristique), mais plutôt propre et bien fichu (j'ai de bons souvenirs des courses poursuites) et bien dans l'esprit des films Bonds avec Daniel Craig.

Chipstouille




Le 15 Septembre 2021
1 réponse
Afficher les réponses


ABBA - THE VISITORS

Quand Voyage sera mis en vente, 40 ans se seront écoulés depuis l'album précédent, et l'avenir nous dira si c'était une bonne idée...
Jusqu'ici, il me semble que c'est Chuck Berry qui détenait le record d'attente entre deux albums avec 38 ans, mais je ne suis pas certain que ce soit le record. Avez-vous d'autres exemples aussi notables?




Le 11 Septembre 2021
2 réponses
Afficher les réponses


The ROLLING STONES - OUT OF OUR HEADS

Bonjour, je viens d'acheter par ailleurs la version UK, alors que je pensais que les versions "officielles" pour les rééditions des premiers albums étaient les versions US.
C'est dommage, à vrai dire je préfère la version UK de Aftermath mais la version US de Out of our heads,or c'est l'inverse que l'on trouve le plus facilement dans le commerce à ma connaissance. Savez-vous pourquoi ?




Le 25 Août 2021
3 réponses
Afficher les réponses


RAGE AGAINST THE MACHINE - RAGE AGAINST THE MACHINE

Comment justifier le fait que l'album suivant Evil Empire soit si mauvais, ou en tout cas bien inférieur au premier ? La différence est flagrante. On ne reconnaît plus le groupe, à part la voix de La Roca. On dirait un groupe d'amateurs voulant imiter les R.A.T.M. sans leur talent. Que s'est il passé ? Mésentante dans le groupe ? Un compositeur obscurs parti ? En plus, ils n'avaient pas un délai trop court de 1992 à 1995.



Le 11 Septembre 2021
5 réponses
Afficher les réponses


TANGERINE DREAM - RICOCHET

Bonjour. Le fameux concert à la cathédrale de Reims le 13 décembre 74 est sorti depuis peu en vinyle. Bel objet mais quid de la qualité de ce concert ?? Merci, Guillaume.



Le 14 Février 2021
5 réponses
Afficher les réponses


ABBA - THE VISITORS

Rien à voir avec cet album, mais dites, ça en est où ces "nouveaux titres" promis par ABBA, depuis au moins 4 ans ? Ils sont sortis, ou pas ? J'ai comme la sensation d'un vaste foutage de gueule. Je sais qu'un des titres doit s'appeler "I still have faith in you". Et depuis 4 ans quand je tape ce titre dans Youtube, au lieu d'un NOUVEAU TITRE, on a une interview du groupe sur fond de vieux tube. Je veux dire : le marketing, ça va 5 minutes mais là y a des limites ! Ils vont finalement nous ressortir un remix de "Gimme gimme" à la sauce autotunée ou quoi ?



Le 10 Septembre 2021
4 réponses
Afficher les réponses


NOIR DéSIR - ELYSéE-MONTMARTRE

Il a tué sa femme et ses fans sont encore à ses pieds parce qu'il fait des petites chansons avec des belles petites paroles.
Ses fans sont aussi voyous que lui.




Le 10 Septembre 2021
Aucune réponse


Joe JACKSON - NIGHT & DAY

"Chinatown", ces vocaux, cette atmosphère un peu barrée et fofolle... Joe Jackson aurait-il influencé Mike Patton sur ses futurs travaux, par hasard ?
(à comparer avec les vocaux de Mike Patton sur "Smaller and smaller" de FAITH NO MORE).




Le 10 Septembre 2021
Aucune réponse


ALICE COOPER - ALICE COOPER GOES TO HELL

" I'm The Coolest", cette ambiance si détendue, si cool... cela n'aurait pas influencé Mike Patton sur ses futurs travaux, par hasard ? (FAITH NO MORE, MR BUNGLE...).



Le 08 Septembre 2021
1 réponse
Afficher les réponses


The ROLLING STONES - BETWEEN THE BUTTONS

Bonjour. J'essaie un maximum de dégoter des vinyles d'occasion pour enrichir ma discothèque. Je croise parfois des vinyles de la série 'l'age d'or des Rolling Stones' à prix intéressant. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus car, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'informations, mis à part que ce serait des rééditions des anciens albums avec une pochette différente. Ça donne quoi niveau son ? Merci ! - François



Le 07 Septembre 2021
2 réponses
Afficher les réponses


The ROLLING STONES - BLACK & BLUE

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien la pochette du disque, pourquoi certains membres du groupe n'y figurent pas ?
merci d'avance : )




Le 31 Août 2021
1 réponse
Afficher les réponses


La SOURIS DEGLINGUEE - BANZAï

On trouve quelques vidéos de live de LSD datant des années 80 sur youtube et énormément de vidéos des années 2000, cependant il semble que les tracklist récentes se concentrent sur les albums jusqu'à "Quartier libre". Banzai était un album ambitieux pour LSD qui a brièvement embrassé le trip hip hop (au point de promouvoir NTM en les prenant pour une de leurs premières parties, même si cette orientation n'a pas plu à certains membres historiques qui se sont tirés), du coup je me demandais si le groupe avait l'habitude de jouer régulièrement, ou de jouer tout court, des titres de cet album en concert ? Un peu la même question pour l'album suivant qui est le moins rock de leur carrière, y avait-il une période où LSD faisait des setlist peu branchées rock ? Même si j'ai l'impression que le groupe a très peu tourné dans les années 90.



Le 22 Août 2021
3 réponses
Afficher les réponses


YES - CLOSE TO THE EDGE

Parfois, dans la vie, on se pose des questions diverses. Ca dépend de l'humeur, de la forme dans laquelle on est quand on se lève le matin, de ce qu'on a rêvé, (ou pas). C'est marran parce que certains prétendent qu'ils ne rêvent jamais. Est-ce que c'est vrai ? Ca m'étonnerait et, même si on ne se souvient pas parfois de nos rêves, on peut quand même avoir des bribes d'avant de se réveiller. Enfin, parfois, c'est mieux de ne pas se prendre la tête avec les rêves, les significations, etc. sinon ça devient un casse-tête et on n'en sort jamais. En fait, il paraît que plus on cherche les significations de ses rêve, plus on en fait, et cela devient limite malsain.
Bref, je ne sais plus quelle était la question que je voulais poser. Je cause, je cause...
Ah oui : pourquoi Bruford a-t-il quitté le groupe après cet album ?




Le 23 Avril 2019
9 réponses
Afficher les réponses


CULTURE CLUB - FROM LUXURY TO HEARTACHE

Une question probablement pas bien passionnante, mais je suis étonné quand je vois cette pochette, de savoir que cet album est sorti en 1986. On dirait plutôt une pochette de boys band totalement dans le style 1995/1996 !



Le 13 Août 2021
Aucune réponse


Murray HEAD - BETWEEN US

Dans le morceau "Los Angeles" n'y a-t-il pas un hommage ou une influence d'Eagles et de son morceau "Doolin' Dalton"?


Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 79






1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod