Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 1006
Comment poster un commentaire ?


Dorothy ASHBY
SOFT WINDS


Le 22 Mai 2024 par LE KINGBEE

@ Blek Le Roc

Je pense m'attaquer à The Rubaiyat of Dorothy Ashby, album dans lequel Dorothy Ashby chante et joue du koto. Un disque au cachet plus ethnique.
Curieux chemin de traverse entre une harpiste de Jazz et un héros de la Guerre d'Indépendance compagnon de route du Professeur Occultis :-))





GWENDOLINE
C'EST à MOI çA


Le 22 Mai 2024 par RICHARD

Je fais des efforts, encore et encore, mais il n' y a définitivement rien à faire. Bien sûr , Jovial n'y est pour rien. Au contraire, ses lignes appâtent plutôt bien, voire très bien le chaland, mais ce disque ne me fait rien. Ces mots débités au kilomètre sur cette voix quelque peu horripilante me laissent perplexes. Faut-il être breton pour être sensible et réceptif au monde du duo au ciré ? Mes grands-parents étaient brestois, donc même pas :) Je crois que c'est la dénomination de style qui me pose en fait problème. Partout, je vois Gwendoline comme étant cold wave. A l'exception de quelques sonorités, je n'y entends strictement rien de ce style. Pas d'intégrisme de ma part, juste une perception émotionnelle de la chose. De plus, pour moi, ce style expose surtout, voire exclusivement les tourments de l'âme et non ceux de la société. Gwendoline, c'est ce que fut pour moi subjectivement Diabologum (top raccourci) à la fin du siècle dernier : des mots creux.





Bettye LAVETTE
SOUVENIRS - THE COMPLETE ATLANTIC/ATCO RECORDINGS


Le 22 Mai 2024 par LE KINGBEE

@Bolduck

Je vais rajouter la compilation "Child Of The Seventies" éditée par Rhino en 2006. Ceci dit l'intérêt demeure limité puisque les 18 titres figurant sur "Souvenirs" figurent sur la compil Rhino, ce dernier ne ne rejoutant que 2 inédits et 2 doublons en version mono.
Mais Bettye LaVette mérite amplement un énième tour d'horizon.





Axelle RED
ROUGE ARDENT


Le 22 Mai 2024 par JEAN RENNO


Rouge ardent belle chanson et le clip sympathique . Axelle je l 'adore .





COLDPLAY
GHOST STORIES


Le 22 Mai 2024 par CYBERMAELYS


Les premiers Mickaël Jackson étaient très funk puis il a dérivé vers une Pop globalement de qualité, sauf sur le bien nommé Bad. Il est décédé depuis longtemps et Coldplay a suivi un parcours similaire et propose toujours des pépites assez incroyables sur chaque album. Oui sur chacun des albums. Ce sont les nouveaux rois de la Pop pour moi

www.deviantart.com/cybermaelys/art/New-King-of-Pop-1054242029





TIN MACHINE
2


Le 22 Mai 2024 par FOUDROCK


Un des joyaux oubliés de Bowie ; oublié, sous-estimé, mais un joyau malgré tout. Certes, les deux morceaux interprétés par Hunt Sales ne sont pas vraiment au niveau (enfin, "Sorry" est jolie tout de même ; en live, cependant, ça sera assez moyen, et d'ailleurs, en général, Tin Machine, en live, ne sera pas transcendant, avec ces passages interprétés par Hunt ou Tony, lesquels sont de bons musiciens, mais pas de bons chanteurs), mais le reste assure : "You belong in rock'n'roll", "Amlapura", "Betty Wrong", la reprise du Roxy Music, "Baby Universal", "Goodbye Mr Ed"...
Je n'aime pas trop "You can't talk" et "A Big hurt" ceci dit.





GWENDOLINE
C'EST à MOI çA


Le 21 Mai 2024 par FLORENT


Découvert via le génialissime "Conspire" (avec le clip c'est encore mieux) et vu récemment dans la petite salle du Stereolux de Nantes. Les deux artistes savent bien faire vivre leurs deux albums en live ! À écouter quand on est un poil désabusé, ça fait toujours plaisir.





DELGRES
PROMIS LE CIEL


Le 21 Mai 2024 par BLEK LE ROC


Groupe dont je ne connaissais que le nom. Un pote m’a emmené les voir en concert. Superbe soirée , la combinaison des 3 instruments est une excellente trouvaille, la guitare tantôt Blues ou solide diffuse un Groove devenant vite hypnotique, et les paroles en créole français ou anglais changent de tout ce qu’on entend.
J’ai une préférence pour le premier CD , celui que j’ai le plus écouté. BRavo pour les 3 chroniques bien argumentées.





LCD SOUNDSYSTEM
AMERICAN DREAM


Le 21 Mai 2024 par BLUEMASK


Cet bon album de LCD Soundsystem pâtit un peu du syndrome de la redite. James Murphy recycle les ficelles bluffantes des premiers albums, sans apporter de folie supplémentaire. Le disque est plus ancré dans les influences rock (Bowie, Talking Heads, les marottes du garçon) qu'électro, laissant de fait moins de marges d'innovation. C'est à peu près le même syndrome que sur 'This is happenning', avec des morceaux effectivement bien longs, la facette électro étant plus à même de porter la transe et de supporter la longueur.
Malgré tout, la patte mélodique, dansante et élégante est toujours là et ce disque s'écoute avec un vrai plaisir, par contre désormais plus pour préparer la cuisine que pour accompagner la folle soirée qui suit.





TEARS FOR FEARS
SONGS FROM THE BIG CHAIR


Le 20 Mai 2024 par MR COUP DE GUEULE


Je m'adresse aux radio : arrêtez avec "Shout" et "Everybody Wants", par pitié, vous êtes arrivé à me faire détester Tears For Fears à force de passer sans arrêt ces putains de morceaux que je ne peux plus entendre sans éteindre la radio de colère. Mettez-vous le dans le ***.
De toute façon, qu'est-ce qui se passe avec ce groupe ? Chaque fois qu'on veut faire du eighties, on te sert à tous les coups ce "Shout' mou, qui n'a pas d'âme, nul, et "Everybody Wants to Rule the World", qui est tout aussi nul. Je déteste ce groupe et, pourtant, j'adore les 80s. Mais ce groupe, je l'exècre. Il me donne des nausées overplayed à la mort, d'autant plus que ce n'est même pas les meilleurs morceaux du groupe, "Mother Talk" ou "I Believe" sont 10 fois mieux (entre autres).





ACCEPT
HUMANOID


Le 20 Mai 2024 par ALMARHAC


Assez d'accord avec les deux chroniques ici, je suis assez surpris de voir l'album se faire descendre sur NIME.

"Humanoid" n'est pas un super single mais dans l'ensemble l'album est sympa : on retrouve bien l'esprit d'Accept dans la musique, les textes et la touche mélodique de Wolf, avec un petit côté AC/DC bienvenu sur certains titres.

Rien d'extraordinaire, mais rien de honteux non plus.





MAGAZINE
MAGIC, MURDER AND THE WEATHER


Le 20 Mai 2024 par BOLDUCK


Bien qu’éloigné de mes sphères de prédilection, je l’écoute toujours avec autant de plaisir. Il m’a toujours semblé plus frais que les 2 premiers qui ont pourtant remporté un plus gros succès.





John Lee HOOKER
IT SERVES YOU RIGHT TO SUFFER


Le 20 Mai 2024 par BOLDUCK


Si je devais apporter 5 disques sur une île, celui-ci serait dans le lot. Du bogie blues brute de décoffrage. Le meilleur album de Hooker.





Bettye LAVETTE
SOUVENIRS - THE COMPLETE ATLANTIC/ATCO RECORDINGS


Le 20 Mai 2024 par BOLDUCK

A force de lire les chroniques élogieuses du Kingbee sur Bettye Lavette, j’ai opté pour une compil Rhino.Pensez vous faire cette compilation? A mon sens bien supérieure aux 2 derniers CD écoutés sur Spotify?





QUEENSRΫCHE
EMPIRE


Le 20 Mai 2024 par BAKER


Que du tube. *** QUE *** du tube.

La baisse de régime arrive à l'avant-dernier titre, pour finir sur un feu d'artifice.

Et ce son ! Ce son ! Cette basse, ces synthés, ces choeurs, ces bruitages, ce KAMEN !!!





Yngwie MALMSTEEN
PARABELLUM


Le 20 Mai 2024 par FIGHTITBACK


Cela faisait un moment que je ne l'avais pas réécouté. Eh bien moi, je l'aime aussi ce dernier Yngwie ! Il n'avait rien sorti d'aussi bon depuis..."Magnum opus" ('95 !) Ma préférence va aux 4 titres chantés (et j'adore la voix du Maestro ainsi que ses lignes de chant mélodiques et accrocheuses). Par contre, sur les 6 instrumentaux, seul 1 trouve grâce à mes oreilles ! ("Parabellum") On est avec les autres très loin des pièces magiques qu'étaient "Black Star", "Far Beyond the Sun", "Crying", "Eclipse", "Perpetual", "Brothers".





Yngwie MALMSTEEN
FIRE AND ICE


Le 20 Mai 2024 par FIGHTITBACK


2* à "Fire & ice" et 4 pour "Eclipse"?! Perso, cet album est mon préféré et celui que je conseille à quiconque voudrait découvrir le Maestro. Tout est là, morceaux instrumentaux, speed, FM, balades, la classe ! Seules les pistes 2, 4, 8, 12 & 13 ne me plaisent pas (sur "Eclipse" je n'aime pas les 2, 5, 6, 7 & 9) 1 version remasterisée contenant le bonus japonais de l'époque ("Broken Glass", super titre !) est sortie en 2017. P.S. Pour avoir vu ces 2 tournées ('90 & '92) je confirme que Goran faisait le boulot.





JAMES BOND
PERMIS DE TUER (MICHAEL KAMEN)


Le 18 Mai 2024 par BAKER


J'aime ce film, j'aime cette BO, les chansons ET le score. Il s'apprécie sur la durée.

Une anecdote : la "suite" finale s'intitule Licence Revoked, qui était le titre original du film.

Les producteurs l'ont changé par "Licence To Kill" (qui veut donc dire exactement l'inverse du titre original) car, je les cite verbatim, "on n'est pas sûrs qu'une majorité d'américains connaissent le mot Revoked").





REM
ACCELERATE


Le 18 Mai 2024 par MASTERFAN


14ème et avant-dernier album de R.E.M avant raccrochage de gants, voici venir le bien nommé ACCELERATE, qui donnerait presque l’impression d’avoir été enregistré non pas en 2008, mais 20 ans avant, en 1988, entre DOCUMENT et GREEN. Même syndrome donc que le rock de MONSTER en réaction au raffinement de AUTOMATIC FOR THE PEOPLE : cet album souvent 'brut de décoffrage' a lui pour mission de tourner la page de l’incompréhensible échec d’AROUND THE SUN.

Le groupe semble avoir enfin cédé aux fans de la première heure en effectuant un retour aux sources, ce qui n’empêche pas ACCELERATE de rester un album qui divise : un rapide coup d’œil aux diverses critiques est édifiant, il fait quasiment - et même chez les fans - toute la palette, du très mauvais au quasiment parfait. J’avais peur au départ d’avoir affaire à un nouveau MONSTER vite consommé, surtout après les premières écoutes. J’ai donc laissé reposer quelques temps. De retour au révélateur, surprise, l’album s’est défendu, les morceaux se sont battus pour me montrer qu’ils n’étaient pas aussi superficiels que je le pensais : Peter, Mike et Michael étaient bel et bien une fois encore en grande forme. Je comprends du coup beaucoup mieux les écarts de traitement, de même que le carton anglais et le bide U.S.

"Living Well Is the Best Revenge" part à 250 km/h direct, ce qui tranche pour le moins avec AROUND THE SUN : on comprend tout de suite le titre de l’album. Il rappelle l’époque DOCUMENT, comme le virevoltant "Man-Sized Wreath" au refrain très efficace. On n’a encore rien vu puisque se présente la bombe pop-rock "Supernatural Superserious", ou comment faire un morceau bâti sur trois accords de merde avec une mélodie plutôt simpliste capable de vous enthousiasmer à chaque écoute, chapeau. Les trois morceaux suivants, "Hollow Man", "Houston" et "Accelerate" bonifient avec le temps.

Le doux "Until the Day is Done", qu’on croirait sorti de OUT OF TIME, donne une impression de mille fois entendu mais quelle classe ! "Mr Richards" n’a rien d’exceptionnel, tout en se laissant boire sans déplaisir. "Sing For the Submarine" est beaucoup plus consistant puisque redoutable à l’épreuve des réécoutes : c’est un must. Il révèle un esprit très NEW ADVENTURES IN HI-FI voire AUTOMATIC FOR THE PEOPLE. Accélération finale avec un "Horse to Water" enthousiasmant et taillé pour le live, puis un "I’m gonna DJ" qui curieusement fait penser moitié à du punk, moitié à du Blur. On est ici à l’opposé complet de AROUND THE SUN mais le plaisir reste au rendez-vous.
ACCELERATE n’est pas forcément pertinent pour une première approche du groupe, mais pour ceux qui ne jurent que par le côté rock pêchu des premiers essais ou par MONSTER, le début de l’album et sa toute fin feront leur journée.

Mon ressenti 2024 : TRIPPANT (5) : Supernatural Superserious. DELECTABLE : "Sing for the submarine", "Horse to water". SEDUISANT (4) : "Man-Size Wreath", "Living well is the best revenge", "Until the day is gone". PLAISANT (3,5) : "Hollow man", "Houston", "Accelerate", "I’m gonna DJ". INTERESSANT (3) : "Mr Richards". EMOTION LIMITEE (2,5) : Néant. AUCUNE EMOTION (2) : Néant. DEPLAISANT (1,5) : Néant. PENIBLE (1) : Néant. Bilan 3.90 et Top 5 à 4,40 : ACCELERATE cote pour moi 4,15 arrive en 7ème position dans mon classement personnel des albums de R.E.M (ce qui, j’avoue, a été une vraie surprise).

Peu de votes pour ACCELERATE (13ème sur 15) du côté du sondage de 2017, la question est surtout de savoir combien de votants n’ont pas écouté cet album, à mon avis pas qu’un peu, à en croire la 109ème place de "Supernatural Superserious" qui est même précédé par "Living well is the best revenge". Pas surprenant que les trois lascars aient décider de stopper à l’album suivant, y a de quoi être dégoûté car, une fois encore, il y a de la qualité ici.

Pour les complétistes, à signaler en B-side sur la période deux covers d’un groupe alternatif U.S, Beat Happening. La première, "Red Head Walking» (3,5), qui figurait sur la version Deluxe de l’album, apporte vraiment quelque chose à l’original, c’est moins le cas de "Indian Summer" (3). Côté single pour les fans, seuls "Crazy Like a Fox" (3) et "Magnetic North" (2,5) ont vraiment un intérêt.





GUILLAUME ALDEBERT
HELLDEBERT. ENFANTILLAGES 666


Le 18 Mai 2024 par LE GYM_BRO


L'un de mes albums de l'année. Oui, rien que ça.
J'appréciais déjà fortement Aldebert, et étais impatient d'écouter ce nouvel album.
On y retrouve les textes puissants du musicien, certes à l'apparence enfantine, mais très recherchés, matures et traitant de sujets parfois complexes pour des enfants, mais qu'il est nécessaire d'aborder (le harcèlement scolaire avec "Le Cartel Des Cartables", la guerre avec "La Marche du Monde" ou encore l'importance de la famille avec "Ça vaut des points").
Les instrumentations ne sont pas en reste, faisant appel à beaucoup de styles de rock/metal et toujours appropriées à l'ambiance de la chanson.
Comme toujours avec les Enfantillages d'Aldebert, la liste des invités est longue. Et quels invités ! Chacun est pertinent, apportant une touche d'humour (Laura Laune), de décalage avec l'aspect "enfant" de la chanson (Johan Hegg, chanteur d'Amon Amarth) ou renforce le message du texte (Serj Tankian).
En bref, un excellent album.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 1006






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod