Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 908
Comment poster un commentaire ?


The BEST
LIVE IN YOKOHAMA


Le 02 Décembre 2022 par BAKER


Vu en entier, c'est un très joli moment de classic rock. Excellente ambiance et sophistication au taquet, sans jamais dépasser les bornes. Je suis surtout époustouflé par la discrétion d'Emerson, peut-être le moins "show-off" de tous ceux présents sur scène.





DEATHPROD
SOW YOUR GOLD IN THE WHITE FOLIATED EARTH


Le 02 Décembre 2022 par ELK

Pour NESTOR

Je ne connais pas DEATHPROD, mais je connais bien "Mullholland Drive" que j'adore. Il y a une clé pour le comprendre, je te la conseille car le film n'en est que plus captivant : la première parte (avant le réveil) est une vision fantasmée (en rêve) de la réalité, la seconde est la réalité.





DEATHPROD
SOW YOUR GOLD IN THE WHITE FOLIATED EARTH


Le 02 Décembre 2022 par JOVIAL


Oui, DEATHPROD est loin d'être un artiste facile d'accès, surtout avec cet album. J'ai été moi-même un peu interloqué au début, mais après deux ou trois tours dans mon lecteur je l'écoute vraiment avec plaisir, je m'y sens comme dans une bulle.

Concernant DEATHPROD, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour commencer, mais peut-être appréciera-tu plus un morceau comme "The Contraceptive Briefcase II" sur le second album ?





DEATHPROD
SOW YOUR GOLD IN THE WHITE FOLIATED EARTH


Le 01 Décembre 2022 par NESTOR


Alors là, je dois avouer que je n'ai pas compris. Et j'ai été totalement hermétique à ce que j'ai pris comme étant des bruitages et des sonorités étranges.
Cela m'a fait penser au film Mulholland Drive de LYNCH : tout aussi incompréhensible. Sauf que dans ce film, si je n'avais rien compris, j'avais été touché, ému par l'ambiance. Mais ici, cela m'est apparu froid et inaccessible.





FLEETWOOD MAC
KILN HOUSE


Le 01 Décembre 2022 par MARCO STIVELL

R.I.P. Christine McVie (79 ans), et merci pour tout Madame, à commencer par ce splendide dessin, l'une des pochettes les plus atypiques du rock et les plus touchantes.
Et bien sûr après, tout le reste...





KMFDM
NIHIL


Le 30 Novembre 2022 par MAGNU

Ça tombe bien toutes ces chro de KMFDM, depuis le temps que je voulais découvrir ce groupe. Je vais commencer par celui-là et je reviendrai dessus pour commenter et noter. Merci pour les chroniques en tout cas.





A-HA
TRUE NORTH


Le 29 Novembre 2022 par BAKER

Je n'ai écouté que deux titres mais au-delà du côté très mou du genou, prévisible (prière de vous référer à ma chronique du blu-ray unplugged afin de savoir pourquoi les clips ont été tournés le plus vite possible avant un meurtre de masse commis par un certain P.W.), j'ai été très charmé par la beauté des orchestrations. L'intro de Halo & Horns est tout de même bien classieuse.

Ce qui est assez rigolo car c'était aussi la première chose qui m'avait charmé sur Cast In Steel.

Après, hum, Morten, tu sais que si tu ne trafiques pas ta voix on ne t'en voudra pas...





ARCHIVE
CALL TO ARMS AND ANGELS


Le 29 Novembre 2022 par ZAO354


J'ai été assez dérouté en écoutant l'album au départ, je ne savais pas quoi en penser. Mais? au fur et à mesure des écoutes, je me suis senti happé par l'ambiance du disque. Je considère que c'est vraiment une œuvre à écouter de bout en bout, pour se plonger dans son univers, assez particulier certes, déroutant, mais qui nous promet un beau voyage. Après, c'est sans doute un album qui ne parlera pas à tout le monde. De manière générale, je trouve qu'Archive est un groupe qui arrive toujours à surprendre (en bien ou en mal, c'est selon), je n'ai jamais senti de lassitude en l'écoutant, et c'est le cas ici également.





IRON MAIDEN
SENJUTSU


Le 29 Novembre 2022 par NICKO


Excellente chronique de STREETCLEANER, très belle plume au passage.
Je connais Maiden depuis 1992 et Fear of the dark. J'avais adoré leurs sonorités un peu médiévale sur cet album (je ne saurais décrire autrement).
Je vais aller directement en 2015. J'ai tellement aimé The Book of souls. L'impression de retrouver des vieux amis où la synthèse de très bons moments passés créait un très bon moment.
Et ce Senjutsu... J'avais des mauvaises vibrations quelques temps avant sa sortie.
Ils sont retombés dans leurs lourdeurs (celles de The Final Frontier, un de leur pire album).
Il y a quelques bons moments, mais la fraîcheur retrouvée sur The Book of Souls est hélas repartie.





A-HA
EAST OF THE SUN WEST OF THE MOON


Le 28 Novembre 2022 par BAKER


Encore une fois, j'avais l'impression d'avoir déjà commenté ce disque. Il est énorme dans son genre, et justement, le genre n'est ni synthpop ni new wave, mais pop rock pure et dure. Le son est croustillant de chaleur, les instruments claquent, et le disque dans son ensemble se laisse délicieusement savourer d'un bout à l'autre. Le premier album était immense et épique, le second encore plus épique et en prime parfois sombre, celui-ci arrive à se montrer à la fois plus organique, plus simple, plus feutré, et pourtant pas moins intense. Bon sang, la doublette I Call Your Name / Slender Frame, quoi !!! Sans compter de nombreux autres, dont Sycamore Leaves (dont je préfère cependant la version refaite par Savoy en 1997, plus brute).

Petite anecdote que je trouve géniale et qui prouve que cet album a une âme : ne sachant pas trop dans quelle direction aller, le groupe a voulu partager les chansons entre deux producteurs, Ian Stanley (Tears For Fears, Lloyd Cole) et Christopher Neil (Céline Dion, Marillion). Ils ont envoyé les dix démos à chacun en leur demandant d'en choisir 5, et les inévitables doublons seraient ensuite départagés au cas par cas.

...Les deux renvoyèrent leurs choix, il n'y avait aucun doublon :)





A-HA
TRUE NORTH


Le 28 Novembre 2022 par BRADFLOYD


@NONO, pareil, j'adore Minor Earth Major Sky et les albums qui ont suivi qui sont des albums matures. D'ailleurs, je trouve que les notations sur ce site sous-évaluent fortement leurs qualités intrinsèques. Mais le dernier album : d'une indigence impressionnante.





IRON MAIDEN
LIVE AFTER DEATH


Le 28 Novembre 2022 par ELK

Merci Foudrock de ta vigilance, on s'occupe des corrections-précisions nécessaires.





IRON MAIDEN
LIVE AFTER DEATH


Le 28 Novembre 2022 par FOUDROCK


Live immense. Bon, les interjections de Dickinson ("Scream for me..."), à la longue, sont usantes quand même.
A noter : les 5 derniers titres de la dernière face, à partir de "Wrathchild" (il en manque un dans le tracklisting sur le site, au passage) sont issus d'un concert londonien de la même tournée, à l'Hammersmith Odeon, pas de Long Beach.





IRON MAIDEN
LIVE AFTER DEATH


Le 28 Novembre 2022 par IEN


C’est par cet album (en version simple, sans les 4 derniers titres) que j’ai découvert Iron Maiden. Je l’avais choisi pour sa pochette magnifique et pour son côté best of.
J’ai tellement aimé que depuis j’ai touS les autres albums.





A-HA
TRUE NORTH


Le 28 Novembre 2022 par BAKER

@NONO : Non, on est au moins un :) J'aime bien l'album de reformation, analogue est un de leurs tous meilleurs disques, et East Of The Sun est criminellement sous-estimé.





DARKTHRONE
ASTRAL FORTRESS


Le 28 Novembre 2022 par MR G


Je suis plutôt d accord avec la chronique et la description de l' album, c est clair qu' ici rien n' est inventé et que parfois c ' est très Celtic Frost mais c' est justement ce qui me fait aimer cet album! Ce son très ancien, ces sonorités très fin 80's début 90's! Ne connaissant pas tout du groupe, je ne peux m' avancer sur l' évolution au fil des ans mais cet album reste une belle surprise pour moi a une époque ou on a plus trop de skeuds dans le style! Ça me fait aussi parfois penser a du vieux Tiamat des tout premiers albums et ça le fait carrément sur certains morceaux! On peut donc dire que sans être un chef d œuvre, cet album mérite largement d' être écoute par une froide et sombre nuit hivernale! J hésite entre 3.5 et 4 ,mais ça sera un 4!





A-HA
TRUE NORTH


Le 28 Novembre 2022 par NONO


Assez d'accord, cet album n'est vraiment pas top, ça "passe partout", ça "occupe", mais ça ne fait jamais naître le moindre frisson, ou sinon un ennui assez désespérant.
De toutes façons, même si certains vont trouver que j'exagère, qu' importe... pour moi , A-Ha, à part "Take on Me" et "The sun always shines on TV" je n'arrive pas à accrocher au reste. Bon, ce n'est pas un groupe "one-hit wonder" non plus, ils ont eu une longue carrière, mais j'ai
l'impression qu'ils ont davantage "traîné" leurs fans jusqu'à aujourd'hui (qui n'ont pas voulu lâcher l'affaire), plutôt que de générer de nouveaux fans au fil des ans. Je ne connais absolument personne qui dit aimer A-Ha pour leurs albums dans les années 90 à 2020, sans faire référence à "Take on me".





The CURE
WISH


Le 28 Novembre 2022 par MAGNU


Un des tous meilleurs Cure. Pas encore écouté les inédits de la version 2022, mais je profite de cette re-sortie pour coller 5 étoiles, ce que je n'avais pas encore fait, ni d'ailleurs lu la (bonne) chronique de l'album.





The CURE
WISH


Le 27 Novembre 2022 par RICHARD

L'arlésienne du moins pour la version Deluxe de Wish vient enfin de prendre fin ce vendredi 25 novembre 2022 après 10 ans atermoiement. Je n'en dirais pas autant de l’hypothétique nouvel album même si en tournée actuellement, Smith a proposé 5 nouveaux morceaux.
La remasterisation de l'album en lui-même pour l'instant ne me saute pas vraiment aux oreilles. Certes, je les ai dures mais mis à part sur les titres lents, je n'entends pas grande différence. L'acquisition est sans doute plus pertinente pour la présence des 4 titres qui n'étaient sortis en K7 en 1993 (les fameux 'Lost Wishes') et les instrumentaux inédits, courts et variés. Les démos quant-à elles forcément plus spontanées rappellent encore une fois que Smith sait où il allait car même à l'état d'ébauche, elles ne s'éloignent pas tant du résultat final.





KMFDM
NIHIL


Le 27 Novembre 2022 par CORNELIUS


Un crétin de chez Hard Force conseillait à l'époque d'utiliser ce cd comme frisbee. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de l'acheter et aujourd'hui encore, je le considère comme l'un des plus solides opus d'un groupe qui, sans avoir transcendé le genre, demeure un incontournable de l'indus grand public (beaucoup plus que Rammstein en tout cas).

Et la plus belle et intrigante pochette de toute l'histoire du groupe ; de loin.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 908






1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod