Recherche avancée       Liste groupes




Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 26
Le 25 Janvier 2021 - Reconnaissance du public par LE FéLON MASQUé

Je constate un investissement énorme des chroniqueurs. Force parallèle fait moins de statistiques que NIME pourtant il reste intéressant pour enrichir sa culture musicale. J’espère que votre travail payera sur le long terme s’il existe une justice dans ce monde.

Le 25 Janvier 2021 - Piano ? par SEBASTIEN GOYET

Bonsoir, je viens de lire votre chronique, et je pense être d'accord avec vous. J'écris "je pense" car je n'ai même pas pu écouter plus que quelques secondes de chaque titre, et ce pour une raison que vous n'avez pas précisée, c'est qu'en plus de la honte globale de cet album (qui, je l'espère, est dû par Vangelis à sa maison de disques, genre contrat avec tant d'albums sur temps d'années, ce qui expliquerai qu'il ait voulu faire du n'importe quoi un peu à la dégoûtée) ce "piano album" n'est pas joué au piano ! Avec un album de Vangelis au piano, on s'attend quand même à du piano à queue grand luxe avec une super prise de son et tout et tout, eh bien non, on entend tout de suite qu'il s'agit d'un piano numérique de très moyenne gamme, ou bien d'un clavier quelconque avec un son de piano. Je possède un piano numérique Yamaha qui sonne mieux que ce que l'on entend dans ce disque ! Ce qui me conforte vraiment dans le fait que Vangelis a vraiment fait du mauvais boulot volontairement, peut-être pour faire c...r le patron de la maison de disques, j'en sais rien... Bref, dommage que l'on ne puisse pas mettre une note en-dessous de zéro. On espère que Vangelis nous servira un vrai bon album bientôt, pourquoi pas sur son synthé fétiche, le grandissime CS-80, ça aurait une autre gueule... Musicalement. Sebastien Goyet.

Le 31 Décembre 2020 - Billet Histoires de M. Farmer par CLéMENT

Bonjour,

Votre récent article sur la compilation "Histoires de..." de Mylène Farmer contient quelques erreurs factuelles.

En premier lieu, le livret a, contrairement à ce que vous écrivez, été salué par la communauté des fans car il présente certains textes pour la première fois ("Du Temps"), corrige certaines fautes présentes dans les paroles lors de leur première publication et enfin ajoute des parties de texte absentes lors de leur publication initiale.

Ensuite, vous écrivez que le CD 1 contient des versions lives, uniquement puisées sur les lives de l'artiste à compter de 2006. Or, deux pistes ("Beyond my Control" et "Regrets") sont issues de l'album live "Mylenium Tour" enregistré en 1999 et publié en 2000.
En outre, il convient d'ajouter que ce choix de proposer des lives pour les titres sortis entre 1986 et 1995 a une raison. Lors de son transfert chez Sony en 2017, Mylène Farmer laisse une partie des droits de production de son catalogue à Universal, racheté en 1997. Si elle continue évidemment de percevoir les droits d'auteur, d'édition, d'interprète etc. sur cette partie de son catalogue, Universal en détenant les droits de production et la chanteuse doit s'acquitter des droits qui reviennent à son ancienne maison de disque. Universal a d'ailleurs depuis le départ de Mylène Farmer largement réédité cette partie de son catalogue sous de multiples supports, en utilisant les enregistrements qu'ils détiennent, parfois différents de ceux commercialisés à l'époque de leur sortie initiale (c'est les cas pour le single "À Quoi je Sers..." ou l'album "Live à Bercy", chacun réédités dans des mixages légèrement différents de ceux connus jusqu'alors).
Bref, de toute contrainte naît une proposition : pour ne pas payer à Universal les droits de production qui leur reviennent, Mylène Farmer fait le choix d'éditer sur sa nouvelle compilation ses grands tubes dans des versions lives extraites des albums lives sur lesquels elle jouit de l'entièreté des droits.
L'avantage de ce petit tout de passe-passe est de faire une proposition différente et complémentaire à celle de sa compilation de 2001 "Les Mots".

Enfin, vous écrivez que l'inédit "L'Âme dans l'Eau" est à l'évidence une chute de son album "Désobéissance".
C'est faux : la chanson a été écrite et enregistrée à l'été 2020, avec une équipe totalement différente de celle de l'album que vous citez. Le titre a été réalisé par Olivier Schulteiss et Jean-Pierre Pilot, avec qui elle collabore depuis son live 2019 (que vous n'avez à date pas encore chroniqué, tiens) et est donc postérieur à vos suppositions.

Rien d'important en soi, mais ces inexactitudes ont chagriné ma lecture et devaient être rectifiées.

Au plaisir de vous lire,
Clément

Le 31 Décembre 2020 - Inox le Mag par CANARD WC

Bonjour,

Je me permets un petit mail pour vous pousser du bout des palmes ce petit projet que je mène avec mon comparse de toujours (Heavy REM), mais pas que (y a aussi un certain FIGHT FIRE, ancien de NIME au passage) dans l\'épopée.
C\'est ici :

://fr.ulule.com/inoxmag/

Ce MOOC (comme on dit) a été en tout cas pour moi l\'occasion de réécrire quelques bricoles. Je me disais que ça pourrait intéresser certains de vos lecteurs. En gros, l\'idée c\'est de proposer un mag Metal \"papier\" à l\'ancienne qui sort un peu des sentiers battus.

Bref, si vous pouvez relayer, ce serait cool.
Bonne continuation quoi qu\'il en soit.
Coin Coin

Le 29 Décembre 2020 - par LE KINGBEE

Bonjour Patrick,

En ce moment, "Otis Blues" pressage d'origine se négocie aux environs de 220 /250 euros. La dédicace rapporte en général entre 10 à 20% de plus.
Pain In My Heart se vend aux alentours de 140 euros.
Le 3ème disque se vend pour une bouchée de pain.

Après tout dépend des pressages.

Un ami collectionneur pousse le bouchon assez loin en recherchant tous les pressages d'un même artiste, condition sinequanone selon lui .

Je précise que je ne suis pas collectionneur.
Bien à vous

Le 21 Décembre 2020 - Otis Redding par PATRICK LIZE

J'ai assisté au show d'Otis Redding en 1967 à l'Olympia et j'ai eu le plaisir d'aller dans sa loge. Il a dédicacé mes 4 disques!! Combien cela vaut-il?
Merci.
Salutations.
P.LIZE

Le 14 Octobre 2020 - Inrockveritas par BOUVRET GUY

Bonjour,

Amateur de votre site et notamment de vos chroniques d'album de qualité, je vous soumets mon blog de chroniques rock, strictement amateur et sans caractère commercial, dans l'espoir qu'il apparaisse dans la liste de vos liens externes.

inrockveritas.blog.free.fr

A votre disposition.

Tres cordialement. GB

Le 26 Août 2020 - Marc Bolan / Tyrannosaurus Rex par KEMPSIR

I don't need TV when' I've got T. Rex !!!, chantait David Bowie en 1996 dans sa version live de "All the young dudes" lors de son passage au festival de Phoenix, retransmis sur pas mal de radios à l'époque.

Cherchant à lire des chroniques des albums de Marc Bolan, avec ses groupes légendaires Tyrannosaurus Rex et T. Rex, je n'en ai vu aucune. J'ai vu que vous aviez créé une entrée pour T. Rex.
Ne délaissez pas sa première période Tyrannosaurus Rex qui a influencé toute la vague folk expérimentale psychédélique dont Devendra Banhart bien sûr.

A quand les premières chroniques ?

Le 23 Juillet 2020 - two Visions of Unreal Worlds par CHRISTIAN RICHET

Bonjour !

Toujours la même question, si Arp 2600 ou Aigle Blanc seraient intéressés par mon nouveau CD de musique électronique ce qui devrait être le

cas vu leurs albums favoris et critiques de T Dream mais je n'ai jamais aucune réponse( "Proposer un CD promo" ou "Nous contacter") avant et

après le confinement- et si c'est le cas où envoyer les CDs?

En attente de votre réponse.

Musicalement vôtre.

Christian Richet.

Le 14 Juillet 2020 - forum ? par HDPE 79

pas d'acces à votre forum. il est mort le forum de fp/nime ?

Le 15 Juillet 2020 par JOVIAL

Bonjour,

Oui, mort et enterré depuis quelques années déjà ! C'est vrai que le lien est resté ...

Le 21 Juin 2020 - par MARCO

Un grand merci pour vos chroniques dont je me délecte depuis plusieurs années déjà.

Je me suis moi aussi lancé dans l'aventure (à une échelle plus modeste) et je compte intégrer un lien vers votre site prochainement.

melomanepasmalade.blogspot.com

bonne continuation

Le 07 Juin 2020 - Compatibilité mode sombre par DP-WT

Salut,

Juste un petit mot pour vous indiquer que le site n'est pas vraiment compatible avec le mode sombre de Google Chrome.

Si vous pouviez y faire quelque chose ce serait sympa!

Le 07 Juin 2020 - Steeeeevie ! par JéRôME

Bonjour,

je tombe sur les chroniques signées JASPER LEE POP concernant les quelques disques de Stevie Salas et me réjouis à leurs lectures ! En effet, amateur du guitariste dans les années 90, je surveillais ses sorties japonaises avec beaucoup d'intérêt aussi (au même titre que celles de son comparse TM Stevens).
Et puis, des anecdotes et autres informations y sont mentionnées, inconnues à l'époque !
Alors Bravo donc, on en sait un peu plus sur la carrière du gars ;-)

Mes salutations,

Jérôme

Le 07 Juin 2020 - commentaire par KIRILL ZABOROV

Bonjour,

Je suis compositeur et également un fidèle auditeur de Keith Jarrett depuis près de 3 décennies. La critique sur son album Dark Intervals, dans ses pages, présente un certain intéret et met en lumière (bien que de façon sommaire) le parcours de l'artiste. Mais je pense que citer Debussy ou Satie, ici relève d'un cliché et d'une inexactitude. Si les pièces sont relativement variés et comportent ene ffet des éléments de musique classique européenne, le jazz y est également présent à chaque instant. Le tout est de s'accorder sur le vocable "jazz". Que ce soit l'esprit harmonique, les cadences, l'expression, on entend bien que le blues y côtoie le gospel, et l'amérique musicale est présente ici dans ce qu'elle a de plus noble et digne.

Le 27 Mai 2020 - The Ides of March par SERPICO

Bonsoir,

A quand des chroniques sur le groupe "The Ides of March" ?
Merci

Le 07 Juin 2020 par LONG JOHN SILVER

Bonsoir, The Ides Of March est en effet un groupe qui ne manque pas d'intérêt. On connait mieux Jim Peterik grâce à Survivor et ses hits AOR alors que personnellement je n'adhère pas du tout à ce genre de Hard FM ultra calibré, là où TIOM se distinguait en tapant dans différents styles entre Americana et Prog. Cependant et pour ma part je connais surtout l'album World Woven de 1972, mais je vois bien un chroniqueur comme Erwin, très au fait de la bande son US, se pencher un jour sur le sujet.

Le 27 Mai 2020 - Secret Service par NONO

@Forces Parallèles : Un album magnifique d'un groupe très éphémère du début des années 80, qu'il faudrait absolument chroniquer, c'est l'album "Cutting Corners" de Secret Service. (Il y figure leur méga-hit de 1981 "Flash in the night" : énoooorme succès cette année-là). L'album est génial. Hautement recommandé. Un titre comme "Cry softly" est une expérience mystique !

Le 26 Avril 2020 - Where's Gladius ? par KK

Que devient Gladius ? Ses critiques sur le Rap étaient vraiment intéressantes et bien écrites.
D'autant plus que le Rap est clairement absent depuis un sacré moment...

Le 07 Mai 2020 par DERWIJES

Bonjour KK, et merci pour votre intérêt envers notre site !
Malheureusement nous ne savons pas quand Gladius reviendra...Moi-même et le reste de l'équipe ne sommes pas aussi passionnés de Rap que lui et ne nous sentons pas d'écrire sur ce style.

Merci encore pour votre message, en tant que bénévoles passionnés cela nous fait plaisir de lire de tels compliments, et j'espère que nos autres chroniques sauront quand même vous intéresser.
Et si jamais l'envie vous prend de venir chroniquer quelques albums de hip-hop, la porte est grande ouverte !

Bien cordialement,

L'équipe de FP

Le 14 Février 2020 - Critique Yes 50 live par WALTERSMOKE

Ce n'est (hélas) pas Trevor Horn qui chante sur We can fly from here, mais Jon Davison. On ne sait pas pourquoi Yes, ou Trevor Horn, n'ont pas voulu inclure la prestation Horn pour ce titre.

Le 17 Février 2020 par WALTERSMOKE

Bonjour,

Me voilà bien confus, car j'étais persuadé que c'était bel et bien Horn, quand bien même les voix se ressemblaient. Je corrigerai ça dès que possible, merci.

Le 17 Février 2020 - Requete par SAN

Bonjour,

J'adore votre site et suis particulièrement adepte de vos avis musicaux, sur chaque artiste.

Malheureusement, je constate qu'un artiste n'est pas vraiment considéré...je veux parler de Tété, auteur français extrêmement intéressant, dont un seul album figure sur votre site. Vous vous êtes arrêté à 2003, alors que par la suite, ce seront ses albums les plus intéressants, à mon sens.

Avez-vous la possibilité d'écrire sur ses albums manquants?

Encore merci pour votre site. De plus, je suis souvent d'accord avec les critiques et les notes attribuées.
Cordialement.

Le 14 Février 2020 - obscured by the clouds par PINK FLOYD

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi l'album studio obscured by the clouds des pink floyd (1972) n'apparait pas dans votre classement.
Merci
Cordialement
Christophe

Le 16 Février 2020 par JOVIAL

Bonjour,

Il est pourtant bien là :

http://fp.nightfall.fr/index_23_pink-floyd-obscured-by-clouds.html

Cordialement,

Jovial


Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 26






1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod