Recherche avancée       Liste groupes




Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 25
Le 10 Janvier 2020 - Gold par SYLVAIN

Bonjour à tous.
Pourriez-vous chroniquer les albums du groupe Gold ainsi que les albums solos d'Émile Wandelmer. Il y a quand même les musiciens de Toto (entre autres) sur son premier album solo.
Je ne vous en voudrais pas si vous oubliez ceux d'Emile et image !! Lol
D'avance Merci.

Le 06 Janvier 2020 - Demande de rgts par PETITPILOU

Bonjour, je viens de lire la chronique de Marco Stivell sur Inventaire 66 de Michel DELPECH. En la lisant je découvre qu’il descend de viticulteurs champenois (sa famille maternelle). Je suis champenois donc ça a attiré mon attention. Or, en essayant d’en savoir un peu plus sur ses origines champenoises je ne trouve rien. Pire, sur Wikipedia (qui est loin d’être une source fiable), j’apprends qu’il est de Courbevoie, loin donc du Loir et Cher et de la Champagne. Donc, est-ce que Marco Stivell peut me dire ce qu’il en est exactement. Je ne mets pas en doute les écrits de Marco qui n’a pas sorti cela de son chapeau de magicien mais plutôt ceux de Wikipedia car Michel DELPECH le dit lui même, sa famille habite dans le Loir et Cher. Cordialement

Le 07 Janvier 2020 par MARCO STIVELL

Bonjour, merci pour votre message, c'est peut-être bien une erreur en effet car j'étais aussi plutôt convaincu depuis plusieurs années que ses origines étaient liés à un seul département au départ, le 41 donc. Dans le doute, j'ai mentionné les autres origines de l'Aube. À revoir et à retravailler donc. Bonne journée, bien cordialement.

Le 07 Janvier 2020 par DERWIJES

Bonjour,

Je connais très mal Michel DELPECH, mais étant moi aussi champenois votre question m'a intrigué.
Après quelques recherches il me semble comprendre que Delpech a passé son enfance dans le 92 (né à Courbevoie, mort à Puteaux), mais que sa famille était originaire du Loir-et-Cher et c'est là-bas qu'il allait passer ses vacances d'été.
Je n'ai en revanche rien trouvé pour le moment sur ses origines champenoises.

Source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/loir-cher-ce-que-vous-ignorez-peut-etre-encore-chanson-michel-delpech-1583045.html

Le 12 Décembre 2019 - Besoin d'aide par BIDING MY TIME

Bonjour. J'aime beaucoup votre site internet. J'aurais aimé poster. Des commentaires ou des chroniques mais je n'ai pas trouvé où m'inscrire. Merci pour votre aide

Le 12 Décembre 2019 par ERWIN

Hey !

Comme précisé plus bas par Jovial, pour laisser un commentaire tu cliques sur l'icone "abc" au dessus des chroniques.
Si tu souhaites en revanche écrire des chroniques, c'est possible car nous sommes en recrutement constant, et il faut commencer par prendre contact avec moi à erwinfp@gmail.com et je t'expliquerai les démarches à suivre.

Bien à toi
Erwin

Le 19 Novembre 2019 - aide par ROUSSEAU GUILLAUME

Bonjour,
j'essaie désespérément de m'inscrire sur votre (super) site, pour pouvoir réagir et chroniquer, mais je ne trouve pas où m'inscrire. Merci de votre aide

Le 19 Novembre 2019 par JOVIAL

Salut !

Pour poster des commentaires, pas besoin de compte ni d'inscription, clique sur "abc". En revanche, si tu souhaites intégrer l'équipe, je te laisse le soin de contacter Erwin :

erwinfp@gmail.com

Bonne journée !

Le 07 Novembre 2019 - Merci par PILGRIMWEN

Court message à l'attention de la rédaction FP : merci de nous laisser échanger entre nous, avec vous, dans les diverses rubriques du site. J'apprécie cette proximité :)

Le 07 Novembre 2019 - Me and my Girlfriend par SPERRMüLL

"Me and my Girlfriend"... SPERRMÜLL ... "Helmut KRIEG"..( RIP )..

J’étais sa petite amie/Girlfriend . Fin 1960, c’était il y a longtemps. Mais avant SPERRMÜLL.
Le groupe s’appelait "Oozy Brain".
Bises d'Antibes
Brigitte

Le 10 Septembre 2019 - Petite correction à faire par FRANCIS GERNET

Bonjour,

Bravo pour votre formidable et bénévole boulot.

Je m'adresse plutôt à Blast, qui a la difficile responsabilité de webmestre.
Grand amateur de Van Morrison, j'ai simplement remarqué qu'il y en avait deux (des Van Mo.) : l'un avec deux chroniques de Guy Liguili, et l'autre signée de Le Kingbee sur un disque plus récent.
Si vous regroupiez ces deux « groupes », le site de Chroniques électiques pourrait compter trois références à Van Morrison. Et si je savais écrire et avais un peu plus de culture musicale, je vous en proposerait bien une ou deux de plus : "Wavelength", "Poetic Champion Compose", "Avalon Sunset" ou "Back On Top"... Car trois, ça fait encore un peu juste pour un artiste d'une carrière aussi longue et variée.

Très cordialement et chaleureusement,
--
Francis Gernet
fgernet@concretx.com

Le 16 Septembre 2019 par ERWIN

Bonjour Francis,

Ta réflexion est juste. Hélas, ces doublons résultent d'erreurs de saisie dans les noms des artistes et seul Chipstouille, notre vénérable webmaster, est habilité à "fusionner", les admis ne peuvent rien faire. Nous avons ainsi une liste d'erreurs à corriger dès que possible, mais c'est un travail difficile et long. Espérons que Chips pourra se saisir de cette mission prochainement !
J'espère qu'un chroniqueur aura envie de continuer la disco du Lion rapidement, c'est un gros manque !
N'hésite pas à postuler !

Merci de ta fidélité, bien à toi.
Erwin

Le 10 Septembre 2019 - Twister ? par BORAHKRETH

Que devient Twister ? Je me faisais une joie de voir de la synthwave sur FP, et puis... plus rien depuis un moment. Simple pause, ou départ ?

Le 29 Juin 2019 - Retour article Les Minikeums par LUCILE GAUT

Les MINIKEUMS - L'Albeum MARCO STIVELL

Je viens vers vous pour vous remercier, la lecture de votre article a fait l'effet d'une bombe dans mon coeur. Enfin la vérité est rétablie! Les Minikeums étaient comme mes petits, je les ai aimés et me suis donnée à fond pour chacun des personnages. Au plaisir de vous rencontrer, encore un grand merci. Lucile Gaut

Le 05 Août 2019 par MARCO STIVELL

Chère Madame,

Depuis un mois je souhaitais vous remercier de façon un peu cordiale et personnelle que par un simple commentaire public, mais les outils du site ne me permettent pas d'échanger une autre forme de message et le temps a déjà bien passé. Mes excuses pour ce retard !
En tous les cas, si ces quelques mots ont pu vous faire plaisir, sachez qu'il en est de même pour votre retour et votre ressenti de l'époque, apparemment toujours aussi vif des années plus tard ! Et merci pour cet investissement qui a donné beaucoup de plaisir aux enfants dont je faisais partie.
Au plaisir de vous rencontrer également. Bien cordialement.

Marco Stivell

Le 26 Juillet 2019 - par SéBASTIEN BRAUD

Bonjour,

Ferez-vous un jour une chronique de l'album "Jarre live" ou sur les concerts intitulé "Destination Docklands"? Même question pour les concerts de 1993 et de 1995.

Merci d'avance. Au revoir.

Le 27 Juillet 2019 par WALTERSMOKE

Bonjour,

Pour Jarre Live/Destination Docklands, je ne sais pas trop pour le moment. À voir.

Quant à d'autres lives de JMJ, bien sûr que pourquoi pas. J'ai dans les cartons Jarre in China, le live à la Défense bien sûr, et deux-trois autres - sans compter la réécriture de la kro du live Hong Kong, que je trouve d'horrible mauvaise foi avec le temps.

Bien à vous,

Le 26 Juillet 2019 - Crash Test Dummies par NONO

Il me vient en tête un groupe des années 90 que j'adorais : CRASH TEST DUMMIES. Vous vous en souvenez ? Ils ont une bonne discographie, mais un seul album ayant eu un gros succès international début 1994, les autres albums étant plus confidentiels.
Mais cet album "God shuffled his feet", bon Dieu, qu'est ce qu'il est bon ! Le hit-single principal était "Mmm mmm mmm mmm" (sic !)

Le 26 Juillet 2019 par MARCO STIVELL

Oui tout à fait Nono, cela fait d'ailleurs des années que je me tâte pour en parler (tout comme des CONNELLS, plus ancien mais qui ont été connus dans le monde au même moment avec un seul morceau).
Peut-être y arriverai-je d'ici la fin de l'été...

Le 29 Juin 2019 - Space Rock Unknown par RJ61

Bonjour,

Une question pour ceux/celles qui sont incollables en space rock, psychedelic, electronic, ...

Le lien ci-dessous contient un extrait d\'un instrumental dans un style disons psychedelic/space-rock/fusion. Le son, récupéré d\'un mini-cassette Philips des années 70, est très abimé. Je l\'avais enregistré sur FIP entre 1979 et le milieu des années 80. A l\'époque j\'avais supposé naïvement que c\'était Steve Hillage ou Gong, mais en parcourant leurs discographies je n\'ai jamais retrouvé ce titre. J\'ai l\'impression que ce sont des musiciens de jazz fusion. Il y a un groove et un petit coté funky qu\'on ne retrouve pas habituellement dans le rock progressif. Une idée ?

Cordialement

www.youtube.com/watch?v=eCdIvXeHsw0

Le 24 Février 2019 - par BAYOU

Ben oui c'est moi l'auteur. Sur mon blog je publie certaines chroniques écrites sur FP. Mais aussi beaucoup d'autres choses comme des revues de concert. D'ailleurs je serai au concert de Bishop Gunn le 1er mars

Le 22 Février 2019 - chronique trouvée ailleurs par NICO

Bonjour,
je ne sais pas si c\'est le site d\'un de vos chroniqueurs (je n\'ai pas réussi à trouver des détails sur l\'auteur de ce blog ni mention de votre site) mais je viens de tomber sur un texte identique à votre chronique sur Bishop Gunn sur un blog hébergé par overblog et écrit par un certain Mick. Son article a été publié à la fin de mois de janvier 2019.


En tous cas, continuez votre travail, votre site est mon site de référence pour découvrir de nouveaux artistes :)

Le 21 Février 2019 - Merci d'avoir écouté par DAN AR BRAZ

Bon c'est comme cela... Des fois on préfèrerait ne rien lire ou entendre, c'est le jeu aussi bien sur, j'aurais essayé vulgairement "un fond sonore" pour tenter d'échapper à la douleur indescriptible d'avoir perdu un enfant .
Merci d'avoir écouté
Bon vent
DAN AR BRAZ

Le 29 Janvier 2019 - bootlegs par PAVLOV'S DOG

Vous ne chroniquez jamais de bootlegs, c'est pour des raisons legale ou de difficulté d'en trouver ?

Le 05 Février 2019 par WALTERSMOKE

Bonjour,

FP ne chronique pas de bootlegs, principalement pour des raisons légales et morales. Il existe certes des exceptions, comme des albums ayant passé les mailles du filet, mais globalement, nous ne chroniquons que des albums dits officiels.

Bonne journée !

Le 12 Novembre 2018 - Join Inn - Jenseits par XU

Bonjour,

Suite à votre analyse du disque Join Inn d'Ash Ra Tempel et du morceau Jenseits, je signale que je possède le texte allemand susurré par Rosi, ainsi que des traductions en anglais et en français.
Si cela vous intéresse pour compléter l'analyse…

Le 12 Novembre 2018 - SYL KOUGAI sur scene a toulous par FLORENCE, MOICFLO

MERCI A TOUTE L EQUIPE
et a SASKATCHEWAN,

Je ne cesse de puiser dans vos reviews, interviews, etc ... pour alimenter les descriptions artistes et evenements

Source inestimatible que je souhaite inepuisable et/ou intemporel ... longue vie !!!

SYL KOUGAI sur scene a toulouse le 9 novembre :)))

Le 29 Octobre 2018 - Le titre du jour ! par BOP

Salut !

Une simple petite remarque qui me trotte dans la tête de la part d'un lecteur anonyme !

Je suis avec un grand intérêt quasi quotidien Nightfall et Forces Parallèles depuis presque quinze ans et j'ai beaucoup aimé sur Nightfall l'idée d'un titre du jour qui me permet de découvrir ou redécouvrir des morceaux, qu'ils soient cultes, ou justement qu'ils ne le soient pas : morceaux étonnants ou dignes d'intérêt mais qui passent inaperçus dans les discographies des grands groupes, ou perles de groupes inconnus etc. et qui me font lire des chroniques que j'ai parfois zappées au premier abord !

Je me disais que ce serait super que Forces Parallèles propose ça également ! Certes le format beaucoup plus éclectique s'y prête peut-être moins au premier abord mais malgré tout je pense que ce serait tout aussi intéressant que sur Nightfall si ce n'est davantage.

Est-ce que c'est prévu ou pas du tout ?

En tout cas j'adore ce que vous faites, surtout ne vous arrêtez pas ;)

Le 29 Octobre 2018 - Both sides now par JONI MITCHELL

Please... faites une chronique sur la Grande, la Belle Joni Mitchell !!
Comment peut-on passer dans sa vie, outre de "Both sides now", un titre qui ne laisse personne indemne !
Oui, il y a vraiment un "avant" et un "après" avoir écouté cette merveille, surtout la version de 2000 avec l'orchestre symphonique !
JAMAIS une chanson n'aura autant flirté avec le surnaturel.


Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 25






1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod