Recherche avancée       Liste groupes




Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 27
Le 04 Juillet 2022 - M'z nouvel album - La civilis par MATHIEU

Bonjour \"La civilisation de la graine\" le 3ieme album du projet M\'Z de Mathieu TORRES
Est sorti sur toutes les plateformes digitales (je pourrai vous faire suivre le lien
Avec le label Luminol Records axé sur les musiques progressives.

M\'Z est un projet : Canterbury, Progressive, Rock in opposition, Metal, Electronica, Space rock, Noise, Jazz, free-rock, Ambient, Psyche, Heavy, Punk, Drum\'n bass...
L\'idée directrice de ce projet est de créer des parallèles entre des concepts poétiques ou philosophiques et la musique, sans poser de barrières esthétiques.
Né du besoin vital de créer, en 2018, M\'Z a depuis sorti 3 albums, 1 EP et 1 single.
\"Prisme\" le premier album, faisait le lien entre les Couleurs, les sentiments et la Musique,
\"L\'autopsie du dogme\" le second, s\'attaquait à l\'industrie musicale tout en travaillant à analyser le dogme en général et me psychanalysant au passage,
\"Cool is watching you\" (EP) s\'intéressait à démolir, en musique et en textes, l\'idée de la posture \"Cool\" qui semble être une norme à l\'ère des réseaux sociaux et du monde \"start-upisé\"
\"La Nef\" (single) quant à lui, tentait d\'extraire une source, plus ou moins saine du besoin de spiritualité humaine, lorsqu\'elle est débarrassée des doctrines religieuses

Enfin \"La Civilisation de la Graine\" le troisième album du projet, est une réflexion musicale sur l\'essence de nos organisations patriarcales et notre tendance à nous organiser en civilisations, certes élégantes mais indéniablement injustes, éphémères, violentes et bancales. 8 morceaux pour tenter d\'analyser ces phénomènes.
Des Récits :
C\'est une critique de la propagande qui s\'exprime quasiment en permanence, dans les civilisations qui se créent, pour maintenir un sentiment artificiel de cohérence et d\'histoire commune.
Edifions des temples absurdes :
C\'est un amusement sur le temps, l\'intelligence, le savoir-faire, la science et l\'énergie dépensée à construire des édifices à la gloire de dieux de plus en plus uniques et de plus en plus masculins, concentrant le plus de pouvoir en une seule entité.
Au confort de la mémoire qui sublime :
C\'est une ode à la nostalgie, cette capacité qu\'a le cerveau à transformer un moment vécu en souvenir confortable, quelle que soit la qualité objective du moment au départ. Arme qui fait des ravages dans les mains de manipulateurs de toutes sortes.
Assemblée Populaire :
C\'est en premier lieu, un amusement sur la difficulté de l\'expression démocratique et également une critique du raccourci proposé par nos civilisations, qui laissent entendre que la sagesse serait une vertu masculine, enfin une critique de la tendance à la surexpression/surexposition masculine dans les assemblées, espaces publics de toutes sortes.
La spiritualité Marketing :
C\'est une critique de la récupération de l\'essence spirituelle de l\'être humain par les pouvoirs en place, pour diriger cette énergie à des fins de contrôle, vers la propagande officielle, celle qui devrait être suivie par tous et toutes pour que le récit collectif fonctionne.
Bureaucratie bémol :
C\'est un morceau bruitiste, critique de l\'aspect technocratique que prennent les civilisations qui tendent quasi systématiquement vers une surproduction de lois, de décrets, de documents administratifs divers, et cette manière habile de transformer les sujets humains en dossier, plus facile à maltraiter.
Enquête païenne :
C\'est un morceau \"baume\", qui a pour objectif d\'apaiser l\'âme. Une façon de dialoguer avec les sapiens de toutes époques, depuis la racine et sans filtres, sans l\'intermédiaire de l\'apprentissage ou l\'endoctrinement (dans sa version la plus extrême) des coutumes des terres dans lesquelles on réside.
Ishtar dance :
C\'est la contre-propagande, l\'expression de la violence générée par l\'injustice systématique des civilisations qui se succèdent. C\'est la critique jusqu\'au rejet, la proposition de l\'extrême opposé de ce qu\'on connaît aujourd\'hui, comme une réponse, une surcharge de la balance opposée. Fascinant, terrifiant ou séduisant mais tout aussi injuste que le dogme actuel, toujours éloigné de la nuance mais peut-être malheureusement nécessaire pour trouver un jour l\'équilibre...
Quelques pistes de réflexion pour essayer d\'expliquer les intentions de ces musiques, qui, je l\'espère, traduiront mieux en notes les sentiments décrits plus haut.

L\'excellent visuel, c\'est Stéphanie Artaud qui l\'a conçu : alias \"la griffarde\" et qui fait aussi des super tatouages, des films, de la musique.... (Entre autres).

J\'ai hâte d\'avoir vos retours, vraiment, en espérant qu\'il vous plaise suffisamment pour le diffuser et/ou écrire une chronique dessus.
Merci.
Mathieu TORRES

Le 26 Juin 2022 - ELVIS IN PERSON -1969- par FRéDéRIC

Bonjour,
Je suis tombé tout à fait par hasard sur votre site, en recherchant une information à propos d'un album du King. J'ai tout de suite été happé par vos petites chroniques sur les différents albums d'Elvis que je connais presque sur le bout des doigts tant et si bien que je les ai quasiment toutes lues.

Grand connaisseur de sa discographie - je possède en effet tous les 33, collection datant de mon adolescence- je trouve vos commentaires, ERWIN , bien sentis, décalés pour ne pas dire sarcastiques mais néanmoins intuitifs. L'écueil de ce type d'exercice oscillant souvent entre une hagiographie peu réaliste ou une critique trop virulente, souvent à charge. Votre analyse est impartiale. On sent l'attrait du rock dans votre ADN. Très agréable à lire.

J'aurais sans doute écrit la même chose, le style en moins, concernant le pseudo colonel; le choix artistique des années 60-67 / 73-77 ; le choix des maquettes d'album - période tunique blanche- ou bien à propos de la période Vegas ou Hollywodienne et des pathétiques vocals- quellle purge ces Jordanaires!- Un gâchis d'une certaine manière tant sa voix était éblouissante et puissante. En un mot, la seule constance de sa flambloyante carrière.

En dépit de son irrégularité artistique, il demeure malgré tout, un monstre sacré et incontournable de la planète rock pour la période 54-58 notamment accompagné du trio Scotty Moore, Bill Black et Dj Fontana -écartés par le "colonel " au profit des Jordanaires- et pour cette incroyable résurrection qu'est le show NBC -68- jusqu'aux premiers concert de vegas en juillet-août 69 où on le sent enjoué et au firmament de son art.
Hélas, la suite est moins glorieuse, c'est une lente et longue descente aux enfers ponctuée de quelques albums encore estimables jusqu'au "Fool" de 73. Puis la grande traversée du désert jusqu' à Moody blue que vous avez parfaitement résumé dans votre chronique. Et pour autant, son étoile n'en a que peu palie. En témoigne le biopique de Baz Luhrmann en 2022.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de conserver un regard attendrissant pour les années "bibendum" . On est certes parfois très éloignés du son rock, au profit du Gospel et des standards country, parfois bluesy, voire larmoyants. Et pourtant, quelle voix cristalline, quelle puissance vocale! On ne peut s'empêcher de compatir à cette déchéance physique tout en conservant une certaine admiration pour ce qu'il représente dans l'esprit collectif.
Bon, j'admets bien volontiers que "Today" et "Madison Square Garden" tronaient fièrement au milieu de la discothèque parentale au coté de Brel, Reggiani et Aznavour. Cherchez l'intrus! Tandis que je découvrais moi-même le tout premier album RCA de 56, le Golden records vol. 1 et King Creole dans la cave d'un ami. Abasourdi, estomaqué! Bigre! Elvis c'est aussi ça? Difficile presque de relier ces deux réalités à ce moment précis! Voilà pour l'anecdote.
Autant je conserve une certaine nostalgie des années 70, autant je n'ai pas la moindre indulgence pour la période hollywoodienne. Et pas davantage à propos des quelques B.O que vous avez dénié sortir du lot par excès de mansuétude ou par nostalgie, allez savoir ?!Là je vous taquine un peu! "Girls girls girls" et " Frankie and Johnny" ont eu droit à leur 4 étoiles. Une incongruité alors que le "Elvis is Back" n'en obtient lui péniblement que 2,5. C'est sans doute discutable puisque cet opus de Memphis est le moins bon des sessions de 69 comme vous l'avez très justement rappelé. Mais pas au point d'être surpassé par ces deux B.O quand même. Du moins à mes yeux. Seul "Viva Las Vegas" aurait trouvé grâce à mes yeux, je vous l'accorde. Le seul qui aurait sans doute mérité un pressage LP en tout cas

Pour conclure, vos critiques ont sonné justes. Rien ou si peu à y redire. Juste une absence cependant surprenante: le live de 69 "Elvis in Person" ! Tiens je faisais justement involontairement référence à "Elvis is back" soit l'album figurant sur ce double 33t -nul n'en connait la raison d'ailleurs, pas même l'intéressé?! - Un oubli ou un choix délibéré d'en faire l'impasse? Et pourtant même le choix de la pochette était bien senti. Enfin le King en cuir vétu! Vous l'aviez déploré pour la sortie du show NBC et le choix du costume blanc. Une reprise des brother Gibb "words" ou le premier enregistrement de Berry "Johnny B Good" en live d'Elvis auraient mérités bien des commentaires. Sans parler de "Suspicious minds" ou de "In the ghetto".
Et peut-être, aurais-je même inclus dans votre discographie le "Golden records vol.5", sorti certes post mortem en 1984 pour le marché européen mais truffé de pépites comme "Kentucky Rain"; "Clean up your own back yard" "If I can dream" ou "Edge of reality" sans évoquer "Burning love". Sur cet album, le choix de la jacket est enfin judicieux -pour changer, mais on est aussi dans les années 80, autre regard- le beau gosse en cuir de 68. La plus symbolique à mes yeux de toute sa longue carrière.
Par conséquent ces deux "oubliés" auraient tout autant mérités une place, pour ne pas dire une certaine légitimité à l'instar du philharmonique de 2015 que vous avez commenté parmi vos chroniques. Ce n'est que mon opinion, j'en conviens. Mais peut-être aurais-je le plaisir de lire ces nouvelles chroniques, dans votre style si caractéristique, sur votre site dans un futur proche? J'en serais ravis ! En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Bien à vous
Frédéric

Le 11 Mai 2021 - @canardwc par SOMEWHERE

@canard wc
Fan exclusif de Metal, je consulte surtout le site frère NIME.
Je prends seulement connaissance du post de décembre 2020 de Canard wc.
Grand fan de sa plume talentueuse (dans tous ses aspects, les « chroniques d’un pas grand chose » furent un régal !), je cherche à suivre ses publications (le podcast n’est pas mon truc).
Où peut on vous lire très cher palmipède ?
Pourquoi votre post n’a pas été adressé sur NIME ? Des tensions ? Sachez que vous y êtes vivement regretté !
J’espère par ce message trouver moyen de vous suivre !
Sincèrement votre,
Up the irons.

Le 09 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

Canard WC a décidé de mettre un terme à sa vocation de chroniqueur. Si vous appréciez sa plume, je vous conseille vivement de lire "Les chroniques d'un pas grand chose : Histoire d'un Hard-Rocker en colère" publié sous le nom de plume de Monsieur Canard (pour des raisons évidentes de droits). Le recueil est à ma connaissance aujourd'hui uniquement disponible en version digitale sur Amazon/Kindle.

Il me semble qu'un message subsiste sur NIME, où il expliquait les raisons de son départ. Il se sentait trop à l'étroit dans l'exercice de la chronique, d'où son recueil de nouvelles.

J'ai eu la chance de l'avoir au téléphone à la fin de l'année dernière. Ses déceptions à répétition dans le Metal ont quelque peu érodé sa passion pour le domaine. Il a donc depuis plus réorienté ses préoccupations vers le cinéma. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de dévoiler tout cela !

Le 11 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

J'oubliais (j'suis bête aussi)
L'ami palmipède a également participé à Inoxydable le mag:
https://inoxydable.eu/inox-magazine

Fantastique magazine sur lequel on peut trouver une chronique de pas grand chose inédite.

(et on espère bien qu'ils vont nous faire un second magazine, même si ça commence à se faire vieux cette histoire, avec le covid tout ça, nanani nanana...)

Le 09 Mai 2022 - Bonjour par D.G.

Bonjour,
Votre site est fantastique de confidentialité.
Comment m'y prendre pour vous acheter une dizaine de CD ?
Sur quel support allez-vous me répondre ?

En avertissement, vous demandez de :
- Soignez l'orthographe et le style. Bannissez le langage SMS.
- Soyez le plus précis et le plus constructif possible.
J'ai respecté vos conseils dans un message que j'ai envoyé à Marco Stivell il y a 3 mois et vous ne m'avez pas répondu. Votre refus de me répondre, fait-il aussi partie de l'intérêt de vos rubriques à préserver ?

Cordialement,

D.G.

Le 09 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

Bonjour D.G.

Nous ne vendons pas de CD. Nous ne sommes pas un site marchand. Même si cela parait incroyable de nos jours, nous n'avons rien à vendre. Nous sommes les rares rescapés d'un Internet 1.0 antédiluvien, où la majorité des sites web ressemblaient d'avantage au notre qu'à ceux que vous avez probablement l'habitude de visiter, surchargés de sollicitations marketing diverses. Nous sommes simplement un rassemblement de mélomanes qui aimons partager notre passion pour la musique. Nous ne sommes pas rémunérés et nous ne garantissons donc rien du tout, si ce n'est l'espoir de trouver dans nos lignes quelque contenu digne d'être lu.

Si vous faites référence aux liens "acheter cet album" qui subsistent sur les pages de notre site, ceux-ci renvoyaient il y a bien longtemps vers un site marchand bien connu que vous ne devriez avoir aucun soucis à retrouver. Le site en question a trouvé à redire sur le contenu explicite de certaines pochettes d'albums chroniquées dans nos lignes. Cela nous permettait de financer l'hébergement du site et gagner quelques rares bons d'achat en prime que notre webmestre de l'époque distribuait aléatoirement aux chroniqueurs les plus fidèles du site. Parfois nous en faisions profiter nos lecteurs au travers de concours diverses. Nous avons refusé de nous soumettre aux exigences du site en question. Ils ont donc rendu cette page caduque et nous (moi en l'occurence) n'avons pas pris le temps de supprimer les liens depuis.

Sans plus de précision à propos de la rubrique dans laquelle la question a été adressée, éventuellement l'album et la question posée, il va nous être difficile de donner la raison pour laquelle cette question est restée sans retour. Peut-être tout simplement ne connaissions-nous pas la réponse ?
Comme vous pourrez le constater, le nombre de commentaires et questions est assez conséquent, et il est fortement probable que Marco ne l'ait tout simplement pas vu ou n'ait pas eu le temps de lire les différents messages publiés durant cette période-là.

En outre, si jamais la question n'avait pas été validée, nous nous réservons le droit de ne pas valider les messages, questions ou commentaires pour bien d'autres raisons que les éléments exposés. Si le message est incompréhensible, totalement hors sujet, contient des liens, est injurieux, incite à la discrimination, est borderline au niveau du ton employé, si le relecteur n'est pas dans un bon jour, si nous rencontrons un bug technique, etc. Le Guestbook est en particulier souvent utilisé par les artistes qui cherchent à se faire connaître pour des demandes de chroniques. Les demandes sont transmises à l'équipe de chroniqueurs, qui peuvent parfois répondre favorablement (ex: AURA SHRED, NOE ou L'EGLISE) Les messages contenant souvent des informations confidentielles dans un tel cas (adresse email, n° de téléphone, etc.), ils ne sont donc pas publiés pour les lecteurs. Je profite pour préciser aux intéressés que nous avons une boîte à demande prévue à cet effet. Les raisons d'une non-validation peuvent donc être multiples.

Dans un tel cas, n'hésitez pas à vous manifester une seconde fois.

Le 19 Juillet 2021 - glow par RICK JAMES

je me rappelle autrefois il y avait un chat ou on pouvait discuter avec les chroniqueurs, ou est il passé ?

Le 09 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

Je n'ai pour ma part pas de souvenir de la présence d'un Chat. Nous avons autrefois eu un forum. Le travail de modération que cela demandait était trop conséquent, aussi nous avons préféré le fermer.

Nous sommes depuis cependant bien moins intransigeants sur les contenus des différent commentaires. Aussi, si vous avez un sujet de conversation à lancer en rapport avec la musique, n'hésitez pas à tenter le coup...

Le 28 Juin 2021 - live rolling stone par CéDRIC

Bonsoir à tous et à toutes !!

J'aimerais tant lire une chronique sur un album que j'aime énormément. Il s'agit d'un album live des Rolling Stones, Flashpoint de 1991.

J'ai vraiment hâte de vous lire, cordialement !

Cédric.

Le 09 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

La chronique de ce live a donc depuis été rédigée par NESTOR. J'espère que cela ne vous aura pas échappé.

Le 02 Décembre 2021 - Sirba par VLADIMIR COSMA

Bonjour,
Dans le cadre de notre certification nous devons analyser la musique "Sirba" de Vladimir Cosma.
Pouvez-vous s'il vous plait nous en dire plus sur les instruments utilisés pour la bande annonce du film "Le grand blond avec une chaussure noire".
D'avance merci pour votre aide.
Meilleures salutations
Julie et Miriam

Le 30 Novembre 2021 - C'est donc ça ! par MARTIN LA BOTTE

Oh merci Erwin et FRANcOIS, on va pouvoir parler sans détour de l'anatomie des artistes mâles, tout aussi intéressante que leur oeuvre et parfois davantage. Pour le coup, jamais été sensible aux 2 membres virils d'Abba, malgré leurs pantalons moule-burnes, j'avais l'impression que le chanteur terne du groupe "Il était une fois une fois" en avait plus sous la braguette. Et puis Björn et Benny, ils n'étaient franchement pas top de tronche, heureusement qu'ils avaient quelque talent de compositeurs parce qu'Agnetha et Frida les plaquaient aussitôt pour Mike Brant et Ringo et ça aurait donné le cirque AMAR, euh pardon, le groupe AMAR. On y aurait peut-être pas gagné en mélodies mais qu'est-ce que j'aurais collectionné comme posters 8 pages avec feuillets indécollables après première utilisation !
Finalement, je me rends compte que je peux pondre aussi des commentaires d'expert sur Bruce Springsteen, David Gilmour, Marvin Gaye et Sting, j'en ai des choses à dire sur l'intérêt relatif de leur LP. ;)

Le 31 Juillet 2021 - C'est quoi ça ! ? (suite) par FRANçOIS

@ Jasper Lee Pop
Euh, vraiment ? On en est là, en 2021 ? Et ben, ça va devenir de plus en plus compliqué... Parce que les filles ne parlent pas de ça (= de nous) entre elles, peut-être ?
Soutien à 1000% à Erwin dans cette affaire et vraiment dépité que ça puisse faire débat.

Le 22 Juillet 2021 - C'est quoi ça ! ? par BASTOU

Bon jour,

Je suis tombé sur ça en lisant la ''critique de l'album Ring Ring du groupe Abba: Benny et Bjorn –les compositeurs – sont donc mariés aux plus beaux culs du show biz de ces années. Matez donc les minuscules jupettes blanches les mecs, si c’est pas une bonne raison de se passionner pour ce groupe, c’est que vous et moi ne partageons pas les mêmes valeurs

En espérant ne plus jamais revoir ce genre de connerie sur votre site.

Cordialement

Le 30 Juillet 2021 par ERWIN

Hey !
"Ce genre de connerie" ne s'arrêteront pas tant que je suis là, bien entendu.
Adieu donc !
Bien à toi
Erwin

Le 31 Juillet 2021 par JASPER LEE POP

@ Erwin
Sur quelles données scientifiques te bases-tu pour dresser un tel palmarès des fessiers de la gente féminine suédoise de 1973? Bon, plus sérieusement et pour faire entendre une pluralité d'opinions venant de la rédaction, je suis comme ce lecteur assez peu friand de ce genre de commentaires. On t'a connu plus inspiré.
Bien à toi,
JLP

Le 20 Juillet 2021 - Happy Birthday par LE MOUNGEPEDOUN

Bon anniversaire à Erwin, le 'king' de FP, 53 ans et toutes tes dents !

Le 30 Juillet 2021 par ERWIN

Hey !
Tu es drôlement bien au courant !
Merci de cette amicale pensée.
Bien à toi
Erwin

Le 11 Juillet 2021 - Devenir rédacteur ? par MISTER WILSON

Bonjour,

je viens de terminer mes études de journalisme et j'aimerais savoir s'il était possible de rédiger des chroniques pour votre site.
Doté d'une passion sans faille pour le rock, je saurai me montrer le plus impartial possible pour livrer la critique la plus définitive sur des albums divers et variés.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée !

Le 12 Juillet 2021 par LONG JOHN SILVER

Bonjour,
Tous les chroniqueurs du site sont des bénévoles. Si tu souhaites intégrer l'équipe, voici l'adresse mail où il faut écrire : erwinfp@gmail.com .
Bien à toi

Le 22 Juin 2021 - Merci par THéO

Bonjour,
En tant que grand fan de Fiddler's Green, voilà déjà quelques temps que je lis vos articles que je trouve très pertinents, d'une grande qualité et qui plus est en français. Merci pour votre travail d'un grand sérieux, je sais à chaque sortie de mon groupe préféré que vous répondrez présent très vite pour rédiger un article à ce sujet. Continuez comme ça !
Irlandaisement vôtre,
Théo

Le 29 Mai 2021 - recherche infos par GUéRILLOT

bonjour
je cherchais une chronique sur "the nice"
qui veut ou peut s y coller
merci
jp.guerillot@gmail. com

Le 27 Mai 2021 - Alan Parsons Project par SEB

Bonjour,

qui peut me dire ou l'on peut trouver la partition du morceau The Gold Bug d'Alan PArsons Projet?
Si vous en avez d'autres comme lucifer , I Robot , je suis preneur ...
sebastfleury@free.fr


D'avance merci

Le 27 Mai 2021 - Cherche compilation par SEB

Bonjour.

Dans votre article consacré à Ed Starink - Synthetiseur 11, vous évoquez la compilation "Synthetiseur Gold". Auriez vous un lien Google de la compil (ou une photo de jaquette) que vous parlez ? Etant donné qu'il y a plusieurs versions, j'aimerais essayé de me procurer cette version via les sites d'occasion. Merci à vous. Cdlt. Sebastien

Le 26 Avril 2021 - NIME par SERGE

Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois sur les messages le site NIME... c'est l abréviation de quel site ?
Merci

Le 26 Avril 2021 par SASKATCHEWAN

Bonjour,

Il s'agit de nos copains de Nightfall in Metal Earth, un webzine spécialisé metal. Nos deux sites ont été fondés par la même équipe. Tu y retrouveras d'ailleurs certains chroniqueurs de Forces Parallèles.

Tu peux y accéder en cliquant sur la troisième flèche en haut à gauche de la page d'accueil, ou bien à l'adresse : http://metal.nightfall.fr/

Saskatchewan

Le 18 Avril 2021 - À Vincent par DAN VANMAIDEN

Effectivement, les infos sont assez maigres, cependant le violon me fait immédiatement penser à Kansas ou Mama’s boys. Mais peut-être y as-tu déjà pensé?

Le 16 Avril 2021 - Recherche d'un groupe par VINCENT

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour ce superbe site référence.

J'ai besoin de vos compétences en la matière pour une recherche personnelle.

En effet, j'ai 36 ans. je fréquentais une médiathèque très jeune et j'avais l'habitude de prendre des CDS de metal, rock etc...

J'ai le souvenir encore présent d'un groupe de métal ou rock, voix claire avec une formation comprenant un violoncelliste (ou peut être un violon) que j'ai écouté sur mon poste CD. J'ai eu beau faire des recherches poussées, je n'ai jamais retrouvé le groupe en question, ni des sonorités voisines s'y approchant.
J'ai peu d'informations pouvant vous mettre sur une piste, pour autant la sortie doit dater d'avant 97/98. Si vous avez des pistes, je prends volontiers.
Bien cordialement.

Le 25 Janvier 2021 - Reconnaissance du public par LE FéLON MASQUé

Je constate un investissement énorme des chroniqueurs. Force parallèle fait moins de statistiques que NIME pourtant il reste intéressant pour enrichir sa culture musicale. J’espère que votre travail payera sur le long terme s’il existe une justice dans ce monde.


Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 27






1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod