Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Janvier 2012


KING CRIMSON - LARKS' TONGUES IN ASPIC

Bonjour. Ma question peut sembler bête, mais j'aimerais savoir pourquoi King Crimson n'a pas réuni les deux parties de Larks' Tongues In Aspic sur une seule face.




Le 14 Janvier 2012 par ARP2600

Ce qui s'est passé dans la tête de Fripp et Co n'est pas connu. Néanmoins, on peut penser que les deux parties ont plutôt été conçues comme l'introduction et la conclusion de l'album, ce qui n'est pas une pratique rare.
En allant plus loin, on peut dire que c'est surtout la première partie qui porte légitimement ce titre, le morceau étant inspiré de "The Lark Ascending" du compositeur anglais Vaughan Williams. La deuxième partie aurait pu porter n'importe quel titre, mais le disque donne une meilleure impression d'unité ainsi, ce qui doit être la raison principale de ce choix.





Le 14 Janvier 2012 par Visiteur (visiteur)

Ok, merci !!!




Le 17 Janvier 2012 par zaza palermi (visiteur)

D'un point de vue style, c'est parfois normal, même si c'est pas réellement un concept album c'est sûrement pour faire en sorte que l'album soit comme une grosse piece, encore une inspiration classique (musique classique) du rock progressif, on "rappelle" le thème initial à la fin.
Un peu le même truc se passe pour Wish You Where Here des Pink Floyd ou à la fin on reprend d'une autre façon, Shine On You Crazy Diamond ou même l'album suivant ou le petit air Pig On The Wings est repris identiquement.
Faut pas chercher midi à 14 heures, c'est surtout pour conserver le principe du "concept-album" et par conséquent y ajouter une valeur en tant que pièce unique et pas un ensemble de petites chansons dont les meilleurs sont sorties en singles et les mauvaises ou les inédites en face b.


Le 22 Mars 2011


KING CRIMSON - LARKS' TONGUES IN ASPIC

Dans un caveau à une soirée, j'ai parlé avec un gars du bar qui m'a dit que cet album était bourré de plagiat (un air au début de Money est repris de Jimi Hendrix) et que les Beatles avaient déjà essayé de porter plainte quand ils ont entendu l'intro du premier morceau. Mais ils ne l'ont pas fait parce qu'ils avaient déjà assez d'argent.

Est-ce vrai ?





Le 23 Mars 2011 par JOVIAL

J'en doute fortement. Il n'est pas impossible qu'il ait certaines ressemblances avec des oeuvres des Beatles (encore que) ou de Jimi Hendrix, les artistes se sont toujours inspirés de leurs prédécesseurs, mais je ne pense qu'un type comme Robert FRIPP, dont les galons de génie musical était acquis depuis "21st Century Schizoid Man", est besoin de repomper sur d'autres groupes, et surtout pas pour celui-ci.

Inspiration, ressemblance fortuite peut-être, mais plagiat j'en doute.





Le 23 Mars 2011 par Terry (visiteur)

Aucun plagiat, je le confirme.




Le 14 Septembre 2011 par leo28 (visiteur)

Ton gars n'a pas pu te dire le titre des morceaux ?

Non parce que je me demande vraiment quel morceau des Beatles pourrait commencer comme Lark's tongues part 1.

Il devait déjà avoir un petit coup dans le nez quand tu l'as rejoint...








1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod