Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Mars 2021


Eric CLAPTON - DEREK & THE DOMINOS: LIVE AT THE FILLMORE

Je souhaite découvrir Eric Clapton. Il me semble que je préfère les live, les studios étant trop carrés pour moi. J'aime les longs morceaux avec solo, l'ambiance 70's, le public, un bon son.
Que me conseilleriez-vous comme CD ou bluray ?





Le 20 Mars 2021 par LONG JOHN SILVER

Concernant Clapton, tu as le double live "Just One Night" de 1980, qui est excellent, mais mieux encore tu peux te rabattre sur le coffret 4 cd's : Crossroad 2 - Live In The 70's, publié en 1996. Sinon je te conseille en cd et/ou dvd, avec la collaboration de Steve Winwood : Clapton and Winwood: Live at Madison Square Garden, publié en 2009.




Le 20 Mars 2021 par LEO (visiteur)

Je ne suis ni spécialiste ni amateur d'Eric Clapton mais à mon avis je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec le double album en public Just One Night (enregistré à Tokyo en Décembre 1979 et paru début 1980).




Le 24 Mars 2021 par Tioub (visiteur)

Merci de vos réponses, si "just one night" est un bon live, le "live at Madison square garden" me convient totalement
J'ai découvert aussi le "Live in San Diego" qui est aussi très intéressant





Le 24 Mars 2021 par le kingbee (visiteur)

Bonjour,

En dehors des albums conseillés on peut rajouter: DEREK & The DOMINOS "In Concert" (un excellent double album). Toujours de Derek le "Live at Fillmore". Il y a aussi en DVD "Live at Montreux 86 et le "Rainbow Concert 73".
Il ne faut pas négliger le "Blues Breakers enregistré au sein du groupe de John Mayall.
Autre curiosité avec "On Tour" de DELANEY & BONNIE & Friends.

Il y a bien longtemps que je n'écoute plus (ou très rarement) Clapton mais l'album studio "From The Cradle" passe toujours sur ma platine





Le 26 Avril 2021 par LE MERLE MOQUEUR (visiteur)

Je suis vraiment étonné que personne ne t'aie proposé de retourner au tout début de sa carrière musicale.

Il fut le premier guitariste clé du groupe THE YARDBIRDS en 1963. Inconditionnel du Blues, il quittera le groupe en 1965 lorsque THE YARDBIRDS ira voir du coté de la Pop. Deux autres guitaristes le remplaceront, d'abord Jeff Beck puis par la suite Jimmy Page.(voir la naissance de LED ZEPPELIN )

ERIC CLAPTON lui continuera sa vie musicale en créant en 1966 le groupe CREAM avec le bassiste et chanteur JACK BRUCE et un batteur que les batteurs de jazz considéreront comme un des leurs GINGER BAKER ( ce qui n'est pas rien pour un batteur de Rock)

Dans l'intervalle de THE YARDBIRDS et de CREAM n'omettons pas son passage avec le grand JOHN MAYALL & THE BLUESBREAKERS...

Après le reste m'intéresse moyennement pour ne pas dire beaucoup moins. Les qualités de guitariste d'ERIC CLAPTON demeureront légendaires mais à mon avis pas toujours en accord avec le jeu qu'il aura produit par la suite.

Pour conclure écoute le : avec THE YARDSBIDRS, puis avec JOHN MAYALL et CREAM (surtout CREAM). Oui il est encore tout jeune à cette époque. Au risque de m'attirer des foudres il est selon moi déjà à l'apogée de son talent de guitariste... après c'est une histoire.









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod