Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



The Beatles
Magical Mystery Tour
Page   1 | 2 |

le 28 Août 2009 par EL PACHENKA


Je n'étais pas né quand les Beatles se sont séparés. "Magical Mystery Tour" est la première bizarrerie arrivée à mes oreilles. Une fascination musicale. L'un des deux 45 tours tournait dans le mange-disque et je contemplais les photos du livret avec, entre autres, cette dame à l'énorme corpulence à qui John Lennon servait des pelletés de spaghettis à vous en dégoûter. Merci Maman!

le 28 Mars 2007 par CERA


Apparemment je ne suis pas le seul à considérer que cet album est l'une de leurs plus grandes réussites. Et puis il y a mon titre préféré des Beatles :"I am the Walrus ".

le 28 Mars 2007 par TERRY


Dernier commentaire de ma part sur ce disque, après j'arrête. :)

Je trouve, au contraire, que le fait qu'il y ait une face 'film' et un face 'singles' brise un peu la cohérence. Malgré ça, un disque intemporel, même "Flying", je l'adore !!

le 27 Mars 2007 par LEO


Idem! Mon LP préféré des Fab Four, si je ne devais en choisir qu'un dans l'excellente discographie des Beatles. Pour moi, cette collection de 11 chansons symbolise à merveille l'esprit pop et psychédélique des années 66/67. Je trouve même, qu'il y a une plus grande cohérence dans ce patchwork réunissant les chansons du film et les singles (et leurs faces B) de fin 66 à fin 67 que dans le pourtant très mythique "Sgt. Pepper". Bien sur, 'Flying' est plutôt anecdotique mais il a tout de même son charme et trouve bien sa place dans cet album. Pour ce qui est des titres moins connus comme 'You Mother Should Know' de Paul et 'Blue Jay Way' de George, je fais partie de ces gens qui les apprécient énormément. Bref, pas un titre à jeter!

le 27 Mars 2007 par TERRY


Mon petit chouchou des albums des Beatles, et pas seulement par rapport à cette face B remplie de hits (qui n'ont rien à voir avec le film, comme c'était le cas pour les faces B des albums de "Help" et "A hard day's night"). Je trouve cet album totalement psychédélique, déjà par sa pochette assez rebutante (faut dire ce qui est). Encore plus psyché que "Sgt. Pepper" et "Revolver" réunis, en fait. Et je le préfère largement à ces deux monuments réunis, aussi.
Au fait, je le précise : le seul que je ne possède que dans son format vinyle. Faudrait que je me paye le CD un de ces jours, mais le prix est très élevé pour les albums beatlesiens, et la remastérisation, inexistante...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod