Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2007 3 Blonde Comme Moi
2009 1 Nico Teen Love
2012 3 Long Courrier

ALBUMS LIVE

2011 Nico Teen Live
 

 Site Officiel (1461)

BB BRUNES - Blonde Comme Moi (2007)
Par RED ONE le 15 Mai 2012          Consultée 1387 fois

En 2007, beaucoup de médias présentaient les BB BRUNES, à l'instar d'autres groupes hexagonaux lancés à la même époque (NAAST, les SHADES, les HUSHPUPPIES ...), comme la "nouvelle vague du rock français" ... Permettez moi d'en douter : si les groupes de rock alternatif français des années 1980 ont tous souffert d'un certain déclin dans les années 1990, la France n'a pas pour autant cessé de voir fleurir des groupes fort enthousiasmant et aux idées fort intéressantes. Puis BB BRUNES est arrivé.

Non, BB BRUNES n'a pas révolutionné le rock français en 2007 avec son premier album Blonde Comme Moi. Non, BB BRUNES n'est pas un groupe-phare de la scène française des années 2000 et n'est d'ailleurs même pas un excellent groupe. BB BRUNES est un groupe pistonné, aux paroles ultra-niaises, à l'univers cliché et, qui plus est, au public foncièrement détestable lors des concerts.

Alors, certes, le groupe joue globalement bien, possède un talent certain pour composer des chansons accrocheuses que tout le monde peut retenir et a eu un certain succès. Mais BB BRUNES, en délivrant une vision parodique et caricaturale du rock français, achève un peu plus de couvrir de honte ceux qui croyaient encore à la crédibilité de la scène française face aux géants anglo-saxons.

Voix insupportable, attitude de pseudo-rockers vintage, chansons tellement tabassées à la radio qu'elles en sont devenues inécoutables et déjà ringardes, BB BRUNES est très probablement le pire groupe de rock produit par la France dans les années 2000.

A lire aussi en ROCK par RED ONE :


VILAINS RAOUL
Ep 2011 (2011)
Fusion explosive made in France




Joe MATERA
Fallen Angel (2013)
Et Joe Matera se mit enfin au chant...


Marquez et partagez





 
   LOONEY

 
   BOMBE_HUMAINE
   JOVIAL
   RED ONE

 
   (4 chroniques)



- Adrien Gallo (chant, guitare)
- Félix Hemmen (guitare)
- Karimm Réveillé (batterie)
- Bérald Crambes (basse)


Non disponible



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod