Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO-HOUSE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2009 1 Manual For Successful Rioti...

SINGLES

2008 Worried

BIRDY NAM NAM - Manual For Successful Rioting (2009)
Par STREETCLEANER le 6 Novembre 2009          Consultée 811 fois

Suite à son petit buzz dans le monde de l'electro, il fallait que j'écoute ce dernier skeud de BIRDY NAM NAM. Bon je dois dire que je dois me faire vieux. C'est la seule explication possible que j'ai trouvée pour expliquer le décalage entre ma perception de l'album et le battage médiatique qui en est fait autour.

A vrai dire, je suis ressorti des écoutes de ce disque sans rien en retenir de vraiment particulier. Si ce n'est que que ça sonne trop DAFT PUNK et JUSTICE, et que BIRDY NAM NAM se noie dans le flot des suiveurs. Même le meilleur morceau de l'album à mes yeux, l'entraînant "Trans Boulogne Express", au titre clin d'œil au groupe KRAFTWERK, n'arrive pas à me défaire de cette impression. Qu'entendait apporter BIRDY NAM NAM dans le cas présent ? Je n'en sais rien. Qu'espérait-il ? Sans doute surfer sur une vague aux fondements electro-house qui pouvait le porter un temps (et c'est réussi de ce côté). En revanche je sais ce qu'il apporte : rien. Les morceaux sont d'inspiration assez facile comme, par exemple, "War Paint", "Worried", ou "Manual for Successful Rioting", médiocre avec ses bidouillages entendus mille fois. Si encore l'album se contentait de nous délivrer une belle louche de titres percutants à défaut d'être originaux. Mais non. L'ensemble est assez peu énergique, voire particulièrement mou avec "Space Cadet Apology" ou "Homosexuality". Sans doute que les titres donnent le meilleur d'eux-mêmes en live.

Que l'on s'entende bien : ce skeud n'est pas totalement mauvais, il comporte même quelques rares moments agréables ("Red Dawn Rising", "Bonne Nouvelle" au riff guitare/electro et à la rythmique sympathiques à défaut d'être innovants, ou "Trans Boulogne Express") mais qui ne transcendent rien non plus. Un album bien faible dans l'ensemble et qui ne tiendra pas sur la longueur. Finalement on se dit que quatre DJ pour ça, ce n'était sans doute pas indispensable. Preuve encore en est que les talents ne s'additionnent pas toujours.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par STREETCLEANER :


WUMPSCUT
Bunkertor 7 (1995)
Second album, seconde claque




NITZER EBB
That Total Age (1987)
Force, machine, muscle, haine et ordre


Marquez et partagez





 
   SASKATCHEWAN

 
   STREETCLEANER

 
   (2 chroniques)



- Nicolas 'crazy B' Vadon (dj)
- Thomas 'dj Pone' Parent (dj)
- Denis 'dj Need' Lebouvier (dj)
- Mickaël 'little Mike' Dalmoro (dj)
- Philippe Miro (invité, guitare)
- Vincent Ségal (invité, violoncelle)
- Cyril Atef (invité, batterie)
- Justice (invités, claviers)
- Etn (invité, voix)


1. Red Dawn Rising
2. Trans Boulogne Express
3. Love Your Enemy (kill Your Friend)
4. Bonne Nouvelle
5. Manual For Successful Rioting
6. War Paint
7. Worried
8. Space Cadet Apology
9. Shut Up...! (featuring Newcleus)
10. Homosexuality
11. The Parachute Ending



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod