Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Juin 2018


Steve HACKETT - SPECTRAL MORNINGS

Parmi les 3 premiers albums de l'artiste lequel est le plus accessible? Je précise que je n'apprécie pas du tout génésis à part quelques exceptions... Merci d'avance
Macronite Aigüe





Le 14 Juin 2018 par LEO (visiteur)

Please Don't Touch ! serait peut-être bien l'album le plus accessible parmi les 3 premiers STEVE HACKETT avec certaines compos chantées comme "Narnia", "Racing In A", "How Can I?" et "Hoping Love Will Last" mais à côté de ça on retrouve aussi des choses plus acoustiques et atmosphériques, typiques du guitariste.
Celà dit, personnellement je ne suis pas fan de Please Don't Touch ! c'est l'un des albums que j'affectionne le moins chez STEVE HACKETT.
L'excellent Spectral Mornings est un très bon compromis entre le plus classique Voyage Of The Acolyte encore marqué de l'empreinte Genesis et le trop dispersé Please Don't Touch !
Maintenant, vu que tu précises ne pas aimer Genesis dans son ensemble, il serait intéressant de savoir quelles sont les exceptions que tu dis apprécier chez le groupe, pour pouvoir t'orienter vers tel ou tel album de STEVE HACKETT (peut-être pas forcément l'un de ses 3 premiers d'ailleurs !).


Le 29 Octobre 2017


Steve HACKETT - SPECTRAL MORNINGS

N'est-ce pas sur cet album que l'influence qu'exercera Steve Hackett sur Steve Rothery est la plus évidente ?
Le final de "Every Day", avec le solo de guitare, est la preuve la plus flagrante de l'influence énorme qu'exercera Steve Hackett sur MARILLION. Même chose pour l'instrumental "Spectral Mornings"...





Le 16 Septembre 2018 par Clansman57 (visiteur)

Possible, je ne connais pas Hackett en solo.
Mais avis perso, je trouve que Rothery est plus influencé par Gilmour.

Et pour pousser plus en avant le jeu des influences, du moins en ce qui concerne la période Fish(la plus proche de Genesis donc), c'est surtout Mark Kelly qui est inspiré par Tony Banks, bien plus que par n'importe quel autre claviériste du milieu.

Mosley n'a pas grand chose à envier au grand Phil derrière les fûts, peut-être qu'il l'admire aussi.
Trewavas, c'est du Rutherford tout craché.

Fish, hormis pour la théâtralité empruntée à Peter Gabriel, me semble plus inspiré par Peter Hammill, leurs timbres respectifs sont assez proches.
Et enfin pour ses textes, je dirais qu'il prend un peu des deux: l'aspect écorché vif de Hammill et l'univers satyrique de Gabriel, le côté "rêves et ses incohérences" si cher à ce dernier en moins.

Bref, Marillion avec Fish, c'est Genesis + Pink Floyd + Van Der Graaf Generator, en moins alambiqué et moins chiadé (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, bien au contraire).








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod