Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Mai 2012


SONIC YOUTH - BAD MOON RISING

Question pinailleuse, j'en convient, mais pourquoi ne sont pas present dans la chronique (la track list) les titres :

le lourdingue "Satan is boring",
la pépite de noirceur "Halloween"
le tout en tention"Flower",
"Echo canyon"(outro) ?

(Pourtant present sur la version cd il me semble, et qui dénature nullement l'ambiance du disque )


Le 13 Septembre 2011


SONIC YOUTH - BAD MOON RISING

A la lecture de leur chros, ce groupe m'interrèsse de plus en plus. Mais par où commencer ? Devrais-je d'abord accoster les albums plus "faciles" genre Goo ou Dirty avant de me lancer vers les plus expérimentaux (Bad Moon, Daydream, Confusion ) ?




Le 13 Septembre 2011 par SEIJITSU

Eh bien... A toi de voir !

Je trouve que EVOL constitue un bon équilibre entre leurs deux périodes, c'est-à-dire entre leurs débuts expérimentaux et le noise rock ultra efficace qu'ils développeront par la suite.

Tu peux aussi te lancer directement sur Daydream Nation qui, malgré son format double album, est très bien pour les découvrir.
Il y a à boire et à manger chez SONIC YOUTH de toute façon.





Le 13 Septembre 2011 par JOVIAL

Je plussoie Seiji : Evol constitue un excellent moyen pour découvrir SONIC YOUTH. Evite les trois premiers (bien que Confusion is Sex et Bad Moon Rising soient tout deux excellents) si tu n'es pas encore habitué au rock expérimental d'abord, la déception pourrait être grande.

Par contre, je n'ai jamais été fan de Daydream Nation, que je trouve trop longuet, un peu chiant par endroits, mais ce n'est qu'un avis perso. Mais au moins oui c'est un album plutôt accessible.





Le 14 Septembre 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Personnellement ( e suis un fan de Metal et assimilés à la base), le premier Sonic Youth que j'ai écouté (et adoré) c'est Dirty. Il est assez "grungy" (Prod de Butch Vig...) et comporte son lot de morceaux à la structure "classique" (couplets/refrains...). Donc à la rigueur si tu apprécies déjà le Nevermind de Nirvana par exemple, penche-toi sur celui-ci pour commencer. Goo, son prédécesseur est déjà dans ce style-là mais me semble... moins abouti. Après, je te conseille d'écouter Daydream Nation aussi, un chef-d'oeuvre.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod