Recherche avancée       Liste groupes



Le 03 Mai 2012


The STRANGLERS - GIANTS

Cette chronique est très bien écrite, là n'est pas le problème, en revanche ( et connaissant assez bien le répertoire des Stranglers, j'ai tous les albums de la période Punk plus quelques autres...), j'ai du mal à cerner le côté Hard Rock évoqué par ARP2600...
Si influences évidentes il y'a dans la musique du groupe à Jean-Jacques Burnel ça serait plutôt celles des Doors et du rock psyché garage de la fin des 60's plutôt qu'AC DC ou Led Zeppelin non ?





Le 03 Mai 2012 par ARP2600

Oh bon, j'ai dit hard rock de manière très vague. Je pensais à du hard rock plus... psychédélique justement, comme Deep Purple ou BÖC. Et donc, un rythme souvent à 4 temps au lieu des 2 temps du punk, des riffs assez nets, et une certaine sensualité du jeu. Mais c'est sûr, la comparaison avec les Doors est très pertinente, je promets d'être plus précis quand j'aborderai le début de leur carrière (c'est pas pour tout de suite, hélas).
Je maintiens de toute façon mon affirmation que c'est du faux punk, et que ça explique leur succès commercial. De plus, leur musique est excellente mais plus passéiste que celle d'Ultravox ou Magazine, ce pourquoi ceux-ci devraient garder la primauté pour l'invention de la new wave, à mon avis.





Le 04 Mai 2012 par Jef De La Lune (visiteur)

Pour BÖC oui pourquoi pas ( l'imagerie "sévère" de ce groupe peut évoquer le côté dark des étrangleurs...) mais je suis plus réservé pour Deep Purple...Je suis plutôt d'accord avec toi lorsque tu dis que la musique des Stranglers était du faux punk. Disons qu'ils se sont rattachés à ce mouvement par leur rage des débuts, un certain esprit de rébellion et un art de la provocation. Mais, comme le disaient beaucoup en 77, les Stranglers étaient trop bons musiciens et trop âgés pour être de parfaits punks...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod