Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Septembre 2022


GBH - MIDNIGHT MADNESS AND BEYOND

Hello, je réécoute cet excellent album et je me questionne sur tous ces regards qui me scrutent depuis la pochette alors que j'écoute cette paisible musique. Sauriez vous les identifier ? Je suis quasi sûr d'avoir vu Iggy pop, Johnny Rotten, Clint Eastwood, Eli Wallach. Peut-être Joe Strummer et Marc Bolan mais moins certain. Ce n'est pas une question très importante, m'enfin j'aimerais savoir. Merci !




Le 17 Septembre 2022 par Yann 77 (visiteur)

Anthony Perkins en bas à droite, non ?




Le 17 Septembre 2022 par Yann 77 (visiteur)

Adam West dans son costume de Batman juste au dessus... Nan ?




Le 19 Septembre 2022 par Croquignol (visiteur)

Le type aux yeux globuleux en haut à gauche pourrait être Marty Feldman qui jouait Igor dans Frankenstein junior, non?




Le 19 Septembre 2022 par Carlo (visiteur)

Le 3ème de la 1ère colonne ressemble à James Dean.

J'ai plus de certitudes pour les autres.
Le 4ème de la 3ème colonne est Charles Manson mais la photo est inversée.
Le 6ème de la 1ère colonne est John F. Kennedy et sur la même ligne à la dernière colonne, son assassin Lee Harvey Oswald.
Le dernier en bas à droite, c'est le chanteur Nik Kershaw.





Le 21 Septembre 2022 par Franz (visiteur)

Merci de vos retours, ça en fait déjà pas mal !

Le 08 Août 2020


GBH - MIDNIGHT MADNESS AND BEYOND

Hello braves gens
Dans le passé, il n'était pas rare que des conflits et des heurts survenaient entre hardos et keupons.
Mais quelle est l'origine réelle de cette gueguerre puérile ? Dès la première vague punk anglaise ou un peu plus tard avec l'arrivée de groupes plus radicaux de punk/hardcore ou anarcho-punk?
Pourtant certains groupes de hard (surtout NWOBHM) style TANK,RAVEN,SWEET SAVAGE,VARDIS et d'autres ,envoyaient bien la sauce ,le tout dans un esprit très punk (une influence pour eux aussi).
Tout comme MOTORHEAD , THE RAMONES, PLASMATICS ou GBH ainsi que les groupes de Thrash/crossover pouvaient réunir les deux camps. De plus, j'imagine que certains groupes punks ont aussi écouté du Hard de la première période dans leur jeunesse.(BLACK SABBATH ,DEEP PURPLE, LED ZEP, ALICE COOPER...).
Alors pourquoi cette rivalité ultra débile entre les deux communauté de fans?

Saperlipopette!!!





Le 09 Juillet 2022 par Ramon Perez (visiteur)

Il faut voir aussi que pendant longtemps la baston a été un fait social relativement bien établi, qui a (à peu de choses près) complètement disparu dans les années 90. Les bandes rivales se foutaient littéralement sur la gueule dans la plupart des domaines : en musique donc, au stade, entre militants... A une époque, les scouts de France et les scouts d'Europe se foutaient des trempes, c'est dire. La question intéressante serait peut-être plutôt pourquoi on ne se bat plus.




Le 16 Août 2020 par bobo (visiteur)

Eh oui le rock c'était quand même plus dangereux avant (j'ai pas dis que c'était mieux !)... Concernant le concert du Jam à Baltard je ma rappelle avoir lu une itw d'un ancien skin qui racontait que le band de Paul Weller était venu de Londres avec tout un paquet de fans... et que les skins français qui pensaient avoir affaire a des mods français, donc "des petits bourgeois, des minets" avait eu la surprise de tomber sur des Anglais... "et les mods anglais c'était autre chose !" donc les skins français avaient apparemment bien morflés !...




Le 13 Août 2020 par Fred (visiteur)

Je ne sais pas.
C'était autre chose. C'était quand même plus Rock 'n Roll. Maintenant, c'est juste du commerce. C'est ça qui me gêne le plus, finalement.





Le 13 Août 2020 par Saperlipopette !!! (visiteur)

Fred
Tiens, en parlant de corbeaux, durant mon adolescence, je prenais des cours libres aux beaux-arts le samedi. Il y en avait deux qui y venaient régulièrement, un mec et une nana. Lui était très sympa, le mec cool quoi. Par contre, la nana jouait parfois les Mariolles, du style "faites pas chier, je suis une vraie rebelle". Je me souviens d'une réflexion ironique qu'elle a faite quand elle a vu des hardos se balader dans la rue, du genre :" Planquez- vous, v'là des "hard", ça fait peur". Je me marrais intérieurement, n'y prêtant que peu d'attention. Je me doutais bien qu'elle ne nous portait pas dans son coeur. Rien à battre.

Sinon, ce n'est pas plus mal que cela se soit pacifié. Seule la musique compte, sans pour autant démontrer qu'on est des mecs virils.





Le 13 Août 2020 par Jef De La Lune (visiteur)

J'ai commencé à écouter du rock, particulièrement du Metal (que l'on appelait Hard à l'époque), vers 1986. A cette époque, le style avait très mauvaise réputation (du bruit fait par des drogués entre autres...). C'était le temps où peu de musiciens du style étaient tatoués (Bon Scott, Lemmy ou les membres de Maiden) et où écouter du Hard/Heavy était réservé aux mauvais garçons. Un peu plus tard, je me suis penché sur le Punk, pour être franc je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à des bastons entre keupons et hardos, les deux franges avaient tendance à s'opposer en revanche. Ceux qui avaient vraiment mauvaise réputation par contre étaient les "Psychos" que l'on désignait comme ayant la baston facile. Tout ça, c'était avant le Hellfest et la démocratisation des styles de musique extrême. Maintenant, tout le monde est tatoué, donc ça ne choque plus personne et punks et métalleux dansent la farandole en festivals.




Le 13 Août 2020 par Fred (visiteur)

Je confirme, ça bastonnait régulièrement, en particulier dans les petits concerts de province.
Pourquoi ? Parce que les mecs cherchaient la baston, tout simplement. L'envie d'en découdre avec "l'ennemi" (le Punk, le Hardos, le Skin... Le "Corbeau", lui, restait à la maison, de peur de finir... déplumé).
Il y avait là-dedans un aspect "initiatique", tout simplement, vieux comme le monde, depuis les tribus amérindiennes jusqu'aux tribus gauloises : il fallait pour le jeune guerrier obtenir le scalp, ou la tête de l'adversaire.
Cet aspect du Rock a totalement disparu, c'était l'époque où il était encore dangereux, avant le Hellfest, le "Metal", le "Petit journal" et ses culs (Là, le journaliste aurait bouffé sa caméra), ou encore les billets à 100 euros pour aller voir METALLICA, "le super groupe rebelle qui a réconcilié Punks et Hardos"... ah, ah ah !





Le 11 Août 2020 par LEO (visiteur)

Dans les années 80, la rivalité n'était pas tant entre les punks et les hardos mais plutôt une guerre déclarée entre les skins et tous les autres mouvements (punks compris !). Pour mémoire, le concert de The Jam au pavillon Baltard en Février 1981 qui se termina en baston, les skins étant venus pour en découdre avec les mods. Il n'était pas rare d'assister à quelques échauffourées dans certains concerts à cette époque !




Le 10 Août 2020 par LATIMUS (visiteur)

Conflits et heurts ? Il n'y en a pas eu tant que ça, tout de même !

Et cela appartient au passé, depuis que MOTORHEAD, METALLICA et le Thrash ont réhabilité les groupes Punk...

Sur le plan "idéologique", certains punks ont certes critiqué le côté trop technique et frime de certains groupes de Hard, tout comme certains hardos ont moqué le côté très primaire et anti-technique des punks... Ce n'est pas tout à fait le même esprit, mais les deux camps font partie des musiques énergiques où la guitare électrique est mise en avant...

Concrètement, ces dernières années, punks et métalleux se retrouvent régulièrement dans des festivals (au Hellfest notamment) et a priori tout se passe bien !





Le 10 Août 2020 par Le Merle Moqueur (visiteur)

Les rivalités... Vivre et laisser vivre. Cela veut dire beaucoup de tolérance et un brin de compréhension pour son prochain.

C'est difficile Il semblerait que l'homo sapiens-sapiens aime se cogner pour un rien. Avec l'homo habilis la pierre taillée puis beaucoup plus tard le néolithique avec la sédentirisation et l'agriculture. L'homo qui s'est sapé en sapiens découvre les joies de la propriété et du mauvais voisinage...
"La musique du voisin me tape sur les nerfs."
l'autre de dire
"Si cette musique de merde continue je vais faire un malheur"

Bon je plaisante... pas si sûr Mossolov musicien a fait 1 an de goulag car Staline n'appréciait pas sa musique. Heureusement qu'il avait des potes bien placés car l'homme à la moustache lui avait collé 8 ans.

Vous voyez la zizique n'adoucit pas les moeurs, les morts peut-être.





Le 08 Juillet 2022 par nosferatu (visiteur)

Ah, le bordel entre les punks et les "hardos" ! Vu de province, durant les années 80, c'était une histoire d'amour et de haine. Personnellement, si vous lisez mes chroniques, je me définissais 'headbanger punk' car j'écoutais autant IRON MAIDEN que les RAMONES, MOTORHEAD faisant bien sûr le lien entre les deux styles. Des "hardos", désormais quinquas comme moi, à l'époque étaient (pas tous) partagés : j'en connaissais qui sont allés dans les ziques extrêmes et ont donc écouté les différents crossovers engendrés par ces deux courants majeurs de la musique populaire. J'ai assisté toutefois à des bastons, à mon grand regret, car il y avait un tribalisme encore à l'époque. Par contre, les fans de hard-rock plus âgés (ceux qui restaient bloqués sur DEEP PURPLE et les 'guitar heroes) détestaient évidemment les différents avatars du punk. Ils étaient même agressifs avec nous. De toute façon, durant les années 80, aller à des concerts, c'était un peu aller à la guerre, un "hardos punk" comme moi se faisait ennuyer par d'autres fanatiques du hard-rock à l'ancienne ou par des punks purs et durs. Et souvent littéralement agressé par les mods (alors que les hardos ouverts d'esprits pouvaient écouter les WHO), les "skins de droite", les "cailleras" des quartiers populaires. Pourtant, metalleux et punks descendent tous du MC5, de BLUE CHEER et des STOOGES. Le hard-rock est par essence une musique VIOLENTE, pas loin dans ses différents sous-courants de celle du punk-rock (lui-même partagé par plein de factions). Lire le livre de l'ami Pierre Avril sur les liens entre le punk et le métal. Bien à vous.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod