Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Mai 2014


David BOWIE - THE NEXT DAY

BOWIE a sorti son dernier album il y a plus d'un an, et déjà à l'époque je me demandais s'il avait prévu une quelconque tournée. À ma connaissance, je n'ai vu aucune date depuis. Sachant qu'il commence à accuser le poids des années (quoique), a-t-on une chance de le retrouver de nouveau sur scène ?




Le 19 Mai 2014 par Tonton Clem (visiteur)

Merci pour vos réponses ! On garde espoir.




Le 16 Mai 2014 par BAYOU (visiteur)

Le problème principal est sa santé, car même si c'est top secret, il semble que David ne puisse pas assumer la fatigue d'une tournée




Le 15 Mai 2014 par Ramon (visiteur)

Rien n'est prévu pour le moment question tournée, par contre l'entourage de Bowie a laissé entendre qu'il y avait matière à sortir un nouvel album très vite, puisque l'homme a en réserve pas mal de chansons dont certaines seraient déjà en boîte.

Le 26 Mars 2013


David BOWIE - THE NEXT DAY

Hello !
Avec la sortie du nouvel album de David Bowie, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de découvrir le bonhomme... Mais par où commencer ? Sachant que je suis plus habitué à écouter du blues, du hard rock, voire du metal... Quels sont les plus rocks des albums de Bowie ? Les plus pêchus ? Les plus faciles d'accès ?





Le 27 Mars 2013 par Terry (visiteur)

"The Man Who Sold The World" est l'album le plus heavy de Bowie, il sonne parfois comme du Black Sabbath. Problème, il n'est pas extraordinaire, malgré quelques grandes chansons...
"Aladdin Sane", "Scary Monsters", "Reality" et "The Next Day", sinon !





Le 27 Mars 2013 par Yass (visiteur)

J'aimerais répondre par un lien :

http://2.bp.blogspot.com/-klxyPP5dm8M/T4s6A8E-7nI/AAAAAAAACA4/hNSpnl1xfQo/s1600/flowchart+david+bowie.png

De manière générale, le blogspot /mu/-core (issu de la division musique de 4chan) est excellent pour ce genre de questionnements/découvrir un nouveau genre !

En espérant que ces paroles d'évangile touchent quelqu'un... ;)





Le 28 Mars 2013 par ERWIN

Quelle balèze de question… Je suis convaincu que tout amateur de musique doit un jour ou l’autre se pencher sur l’œuvre de Bowie. Qui de toutes manières doit se vivre comme un grand tout. Les périodes, aussi différentes soient elles, sont toutes de la même importance.

Cela dit pour un fan de rock, la période la plus rock est certainement la première, du « first album » à « Aladin sane ». Sans doute celle ou les guitares sont les plus dominatrices. Mais la dernière période très « expérimentale » qui s’étend de « Outside » à « The next day » est tout aussi passionnante et riche en son rock, qu’il soit Indus, Hard, Post ou autres…

La période « avant gardiste » part de « Diamond dogs » et s’étend jusqu’à « Lodger », elle est tout aussi passionnante, même si les grattes y sont moins dominantes.

La période « Mainstream » de David part de « Scary Monsters » et va bon an mal an jusqu’à « Black Tie », et est d’une importance tout aussi colossale, d’autant que c’est à cette époque qu’on trouve les deux albums du groupe TIN MACHINE, fondamentalement rock, avec David au chant et le père Gabrels à la gratte.
Je précise qu’il s’agit de mes subdivisions que je n’impose à personne.
Pour un fan de rock, je conseille de débuter par le 1… et d’enquiller tout ce qui suit… Mais j’aurais la même analyse pour un fan d’électro ou autres.
A éviter pour débuter : Diamond dogs, Pins up, Station to station, Lodger, Tonight ou Never let me down…





Le 27 Mars 2013 par SUNTORY TIME

Comme les réponses précédentes, je citerai en premier surtout Aladin Sane, car possèdant des morceaux très rock comme "Watch that Man", "Panic in Detroit" et surtout "Cracked Actor" qui possède un riff des plus redoutables.

De plus c'est un album assez accessible, et idéal pour commencer BOWIE avant d'attaquer des disques plus ambitieux comme Ziggy Stardust ou Heros, pour n'en citer que deux ;)





Le 27 Mars 2013 par Ramon (visiteur)

Blues, metal, hard rock, pas vraiment le genre de la maison Bowie même si le bonhomme est tellement éclectique qu'il met un peu de tous les ingrédients dans sa musique. Ses débuts en tant que David Jones sont dans la lignée du british blues boom , une fois devenu Bowie, il convient de recommander de toute urgence la trilogie : Hunky Dory, Ziggy Stardust et Aladin Sane, voire même le controversé Pins Up, album de reprises de standards pop sixties.
Bowie y est soutenu par les Spiders from Mars qui comptent en leur sein Trevor Bolder (basse) futur Wishbone Ash et Uriah Heep et Mick Ronson qui a influencé nombre de guitaristes métal sans oublier Ainsley Dunbar, batteur sur Pins Up que l'on peut entendre sur les disques de Frank Zappa, Journey ou encore Whitesnake.
Il s'agit là de sa période la plus "classic rock" est d'ailleurs elle est devenue... sa période classique.





Le 27 Mars 2013 par LEO (visiteur)

BOWIE n'a jamais fait d'album 100% rock car il est trop éclectique pour ça, mais pour l'aspect plus rock du bonhomme, tu peux piocher dans "The Man Who Sold the World", "Ziggy Stardust", "Aladdin Sane", l'album de reprises "Pin-Ups", le 1er TIN MACHINE et enfin le petit dernier "The Next Day".
Cela dit, on trouve toujours au moins 2 titres 'rock' sur les albums suivants : "Diamond Dogs", "Station to Station", "Heroes" et "Scary Monsters & Super Creeps".
La guitare abrasive de Reeves Gabrels est également fort présente tout au long de l'album "Earthling" (album a forte tendance jungle/trip-hop).





Le 27 Mars 2013 par El Diablo (visiteur)

L'album le plus hard rock de Bowie c'est le live "Ziggy Stardust and the Spiders from Mars the Motion Picture 1973" qui est aussi sorti en DVD (il est sur Youtube).
Un titre bien hard qui n'a pas été cité "Queen Bitch" sur "Hunky Dory".








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod