Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Février 2022


SOFT CELL - NON-STOP EROTIC CABARET

Hi ! Quelqu'un a t-il des nouvelles de Cindy Ecstasy ? Ce qu'elle a fait après ces fameuses apparitions à Top Of The Pops aux côtés de Almond... J'ai peur qu'elle ait totalement disparu depuis très très longtemps...
Merci, Guillaume.





Le 03 Février 2022 par RICHARD

Salut Guillaume !
Effectivement, on semble avoir perdu la trace de la dealeuse préférée de Marc Almond en 86 avec un titre écrit pour Bananarama. Il nous reste donc ses collaborations avec le duo et un single de 84 sorti sous le nom de Six Sed Red produit par les géniaux Cabaret Voltaire. Pour le reste, mystère total et sans doute définitif.


Le 21 Septembre 2014


SOFT CELL - NON-STOP EROTIC CABARET

Cet album n'est-il pas plutôt synthpop que new wave ?




Le 24 Septembre 2014 par Nono (visiteur)

Aah... l'éternel clivage Synthpop / New wave... Sujet intarissable que celui-là ! Pour de plus amples informations, voir la rubrique "questions-réponses" sur l'album "DARE" de HUMAN LEAGUE, où les propositions fusent.




Le 22 Septembre 2014 par Guillaume The Elder (visiteur)

Cet album est avant tout excellent ! Je connaissais bien sûr "Tainted Love" qui passait beaucoup en boîte de nuit fin 80 - début 90... mais le reste de l'album est tout aussi réussi, provocateur à la limite du malsain, mais impossible de ne pas (regarder) poursuivre l'écoute...

Le magazine américain OUT a placé Non-Stop Erotic Cabaret 66e album le plus gay "of all time"...

Bien sûr, ce classement, tout comme la catégorisation de Soft Cell dans tel ou tel style, ne sert strictement à rien.





Le 21 Septembre 2014 par WALTERSMOKE

Bonjour,

Ca se discute, en effet. J'avais simplement classé en new-wave, mais il est vrai que synthpop pourrait tout aussi bien convenir... d'un autre côté, on peut aussi penser que Soft Cell est encore trop sombre et recherché pour y être placé.





Le 21 Septembre 2014 par ERWIN

La Synth pop est une subdivision de la New Wave. Les autres groupes synth pop comme Depeche mode, Yazoo, OMD ou Human league sont tous dans le courant New Wave.
Bien à toi.


Le 12 Août 2013


SOFT CELL - NON-STOP EROTIC CABARET

Bonjour

Quand on parle de Soft Cell, on parle toujours de Tanted Love et à la limite de cet album là. La discographie de ce groupe et de Marc Almond solo ne se limite pas qu'à cet album là, ça laisse croire que ce groupe a fait un escellent premier album et est vite tombé dans l'ombre dés les productions suivante (y compris Marc Almond tout seul). Est ce exact ou je me trompe ?





Le 13 Août 2013 par WALTERSMOKE

En effet Powerbeauf, tu as bien raison. De plus, j'ai mal formulé ma phrase, j'aurais dû dire que le public n'a pas vu (ou voulu voir) plus loin que "Tainted Love"




Le 13 Août 2013 par Powerbeauf (visiteur)

SOFT CELL a subi le même sort que YAZOO, VISAGE ou les escrocs de TRIO : après avoir sorti un single imparable, les radios et les discothèques n'ont pas jugé leurs autres chansons dignes de programmation (c'est-à-dire capables de cartonner...) et la formation est aussitôt retombée dans l'oubli.

Il est inexact de dire que le public n'a pas adhéré à la suite de leur carrière car, à part les fans absolus du groupe, qui a entendu ne serait-ce qu'un seul autre titre de SOFT CELL sur les ondes ? Pas grand monde... Dans un créneau où le single est roi, le succès est toujours éphémère (sauf exception, comme les DEPECHE MODE). Après avoir matraqué "Tainted Love" et lassé tout le monde, les médias ont aussitôt ignoré les SOFT CELL et ont passé en boucle des tubes d'autres formations. Le grand public, lui, est passé à autre chose et a aussitôt oublié le groupe. Ainsi, le retour à l'anonymat était inévitable.





Le 12 Août 2013 par WALTERSMOKE

Bonjour,

En effet, Soft Cell ne se limite pas qu'à son premier LP et à "Tainted Love". Le reste de la discographie du groupe est on ne peut plus intéressante, sans compter que Non-Stop Erotic Cabaret n'est pas le meilleur album du duo - quoique très bon. Le problème est que les gens n'y ont pas forcément autant adhéré que "Tainted Love" et ont exprimé un désamour injustifié.

Pour plus de détails, je t'invite à lire les prochaines chroniques de Soft Cell, qui seront publiées prochainement.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod