Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



The Doors
L.a. Woman
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Février 2011 par MONSIEUR P.


L'ère Morrison se clôture ici avec un album de très bonne facture.

Sur L.A Woman, la mélodie et la rage semblent ici à nouveau réunies pour de bon et de manière très mature et intelligente. L'album s'achève aussi sur l'un des meilleurs morceaux du groupe, voir même peut-être le meilleur : Riders On the Storm...

le 18 Janvier 2009 par LEO


Les Doors ? Bof, je n'ai jamais trouvé que c'était un groupe excitant, hormis sur "Morrison Hotel" et surtout "L.A. Woman" qui est un album de toute beauté ! Sans doute dû au fait que le groupe a un peu changé sa palette sonore sur ces 2 derniers disques en studio (l'adjonction d'un bassiste puis d'un second guitariste).
Tout l'album est d'égale qualité, mais pour moi 4 titres ressortent du lot: "The Changeling" sur lequel les Doors n'ont jamais autant groové. Etonnant! J'aurais aimé qu'ils approfondissent ce style.
L'étrange "L'America" (morceau que l'on ne mentionne jamais, mais qui est pourtant excellent), "The Wasp (Texas Radio & The Big Beat)" qui me fait penser aux Stranglers... période Hugh Cornwell (certainement dû à l'orgue) ! Et le magnifique et atmosphérique "Riders On The Storm".

le 22 Décembre 2008 par JF LE COADOU


Par rapport au premier DOORS, L.A. Woman se remarque par la puissance qu'il dégage (peut-être en adaptation à la voix de Jim Morrison qui s'était durcie). Mais c'est un disque dont je me suis lassé et qui présente des longueurs ("L.A Woman"), mais aussi des moments sublimes comme "Riders On The Storm" à la fois cristallin, lourd et puissant.

le 11 Octobre 2008 par MENCLAY IN CHAINZ


Aux premières écoutes, cet album paraît très conventionnel, avec un style bluesy prononcé. Peut être trop homogène...

Et finalement, en laissant un peu le disque reposer et en s'y ré-immergeant quelques jours plus tard, on découvre une saveur à chaque morceau, par exemple "love her madly" qui semblait un vieux tube usé des seventies ; mais qui possède un groove d'enfer, et un solo dément aux claviers ! Et que dire des orgasmiques "riders on the storm", "LA Woman"... Des joyaux, des morceaux de 10 minutes comme seuls les Doors pouvaient le faire.

Ce groupe joue une musique jouée mille fois, stéréotypée, mais quel groove irrésistible ! Ce qui me frappe, c'est qu'ils sont loin de faire de la surenchère rythmique, pourtant ce qui frappe, c'est le groove de cet album. Tout est dans la suggestion ! Une grande leçon.

Tous les musiciens de cet album sont des maîtres en ce qui concerne leur art. Morrison est au sommet, voire encore plus haut, il plane quelque part dans la stratosphère, déconnecté de toute réalité. Manzarek nous sort toujours des soli de claviers inimitables (beaucoup s'y cassent encore les phalanges). Le guitariste, discret mais jouant avec bon goût, la charpente rythmique absolument impeccable.

Et quand le dernier éclair se fait entendre sur "riders on the storm", difficile de décrire ce qu'on vient d'entendre. "La classe".

le 29 Février 2008 par SANCTUAIRES


Sept sur cinq pour L.A. Woman qui dans cinquante ans n'aura pas vieilli d'un pouce.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod