Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Muse
Haarp, Live From Wembley
Page  1 |

le 17 Juin 2013 par TOLL DESTRO


Sacré live que voilà ! Un MUSE qui se voit être dans une forme olympique, la version de "New Born" est dantesque.

le 19 Septembre 2009 par HERJANN


J'hallucine ! J'ai du mal a considérer le fait qu'on trouve ce live (version dvd) mauvais, plat, "commercial" en somme. Je ne saisis pas ni la chronique ni le commentaire. Ce live n'est pas monstrueusement commercial. Pour moi, à l'inverse, il y a une vrai dimension rock'n'roll dans ce live. Je ne sais quoi penser quand je lis "Bellamy use et abuse de sons bizarres avec ses grattes", mais c'est bien un des aspect du caractère généralissime de Bellamy ! Je trouve dans ces bidouillages quelque chose de très moderne mais qui conserve un certains esprit rebelle/punk/rock, appelez ça comme vous le souhaitez. Le défi technique est génial, Bellamy ne fait pas qu'en mettre plein les yeux, les musiciens sauront apprécier le caractère furieux de ses interventions. Ses impros certes décalées sont de l'énergie a l'état pur, je trouve ça bien de se permettre ceci. Vraiment, les gars de Muse s'amusent comme des gosses avec des effets spéciaux omniprésents mais ils n'ont pas perdu la verve, oh que non ! Harpp est énorme assurément. Je ne vois pas quelle cible marketing tu évoques "Menclay". Si l'on considère que j'adhère à 90% du DVD alors j'en déduis que je rentre dans les critères, j'en déduis donc que l'homme adulte, musicien de Black Métal est la cible marketing des 3 Anglais. Arrêtons, lorsque l'on arrive à de telles conclusions stupides, les accusations faciles et non constructives au possible, que l'on apprécie ou non telle ou telle oeuvre.

le 22 Juin 2008 par MENCLAY


Je l'ai regardé chez un pote qui avait acheté le DVD.
Et bien m'en a pris, ma tirelire m'en remercie encore. Car je ne pense pas etre pret d'acheter ce live un jour.

Muse est devenu au fil des années un monstre sacré du rock "indé" comme le disent les colleurs d'étiquettes.

Rock indépendant ? ici, on pourrait dire "indépendant de toute émotion". Muse, c'est devenu un "blockbuster", on va à leur concert pour s'en prendre plein la vue, pleins d'effets spéciaux, pleins de petits artifices. Le tout peut être plaisant pour celui qui découvre le groupe, après tout ils savent bien se mettre en valeur.


Mais le tout manque cruellement d'émotion. La batterie a un son froid, inhumain, Bellamy use et abuse de sons bizarres avec ses grattes, la basse n'apporte pas grand chose rythmiquement. Le tout dans un immense stade de foot ultra récent (le nouveau wembley je crois), décor impersonnel au possible.

Muse se consomme, maintenant. tout semble calculé pour correspondre à une cible marketing savamment étudiée.

En voulant gagner en universalité, le groupe a beaucoup perdu en personnalité. Qu'il en soit ainsi ; quoiqu'il en soit, le reste se fera sans moi.

le 11 Juin 2008 par M.A.D.


Somme toute, bon live !

Un son quasi impeccable (peut-être même un peu trop), quelques touches particulières d'un live ici et là (impro, modifications mineures dans les chansons) et surtout, ENFIN, Muse live :P

Le choix des chansons reste à discuter. Cependant, Muse ayant mis en avant plusieurs titres bétons, je vois mal comment on pourrait leur reprocher ça.

Je conseille particulièrement l'édition du live AVEC le DVD.














1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod