Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Mars 2013


MUSE - ABSOLUTION

Quel fut le plus gros succès et le plus gros flop de Muse jusque maintenant ?




Le 09 Mars 2013 par Pupure (visiteur)

Au niveau ventes, je pense que le plus vendu pour l'instant reste The Resistance et le moins, leur premier album Showbiz (cf. wikipédia in english)

Au niveau musical, pour moi leur meilleur reste Absolution et le plus mauvais The 2nd Law.





Le 09 Mars 2013 par KingKilling (visiteur)

Niveau musical, celui que j'aime le moins est "The Resistance". Mes favoris restent "Origin of Symmetry" (un des meilleurs albums de Rock) et "The 2nd Law".




Le 21 Mars 2013 par MOONDREAMER

J'ai eu du mal à trouver des chiffres précis et détaillés des ventes de leurs albums mais je pense qu'on peut rejoindre Pupure sur le fait que Resistance est l'album le plus vendu de Muse et Showbiz le moins vendu.

En termes de "qualité", bien que ce soit sujet à débats, une petite majorité des fans considèrent Origin Of Symmetry comme leur meilleur album et The 2nd Law comme leur moins réussi.

Pour me cantonner à la discographie studio, Showbiz est souvent absent des débats ardents, même si la première génération de fan voyait en Muse une sorte d'héritier un peu plus brutal de Radiohead. La direction grandiloquente prise dès l'album suivant a déçu les espoirs de cette frange des fans et pour les autres, ce premier album ne fait que préfigurer les bases des succès futurs du trio britannique.
Origine of Symmetry a ce statut un peu sacré au vu de ses morceaux emblématiques ("New Born", "Plug In Baby",...) et reste un des albums fétiches des afficionados.
Absolution est souvent un autre favori des fans et des morceaux comme "Apocalypse Please", "Stockholm Syndrom" ou "Butterflies & Hurricanes" font l'unanimité dans le panthéon du groupe
Black Holes And Revelations reste controversé, certains parlant de départ vers le commercial, d'autres parlant "d'évolution créative" et d'autre encore de redite des deux précédents. "Knights Of Cydonia" est toutefois salué presque partout comme un morceau ambitieux.
Resistance, malgré ses ventes, est rarement considéré comme leur meilleur album, de nombreux fans voyant en lui une redite en plus pompeux des succès précédents du groupe et la soi-disant "symphonie" Exogenis n'a de loin pas suscité l'unanimité.
Quant à The 2nd Law, il ne fait absolument pas consensus au vu des choix risqués pris par le groupe, l'ouverture au dubstep et à l'électro étant souvent pris comme une trahison animée par un effet de mode regrettable. Donc un "flop" si tu veux, même si les critiques anglo-saxons sont souvent plus favorables que nos critiques français sur le sujet.

Pour ma part, je considère Absolution comme leur album le plus abouti et le plus complexe (mon préféré, cela va sans dire), et ça varie selon les écoutes mais c'est souvent Origin Of Symmetry que je relèguerai au bas du podium... Et comme ma chronique le suggère fortement, je fais partie des convaincus par la mutation engagée sur The 2nd Law.


Le 06 Juillet 2006


MUSE - ABSOLUTION

Bonjour Forces Parallèles :o)
Je connais Muse depuis peu de temps et vraiment j'adore ce groupe. Moi qui suis plutôt metal d'habitude je me suis dit que peut-être les groupes de pop/rock médiatisé et tout n'étaient pas si mauvais... J'ai essayé U2, RHCP, Placebo, Coldplay et non décidement j'arrive pas, je sais pas si c'est le fait d'avoir écouté trop de metal mais je trouve tout ça mou voire chiant au possible. Je suppose que j'ai besoin de puissance et de mélodies (qu'on trouve dans le metal ou justement chez Muse)
Bref tout ça pour vous demander vers quels groupes de rock -au sens strict- je pourrais me tourner.
Merci FP !





Le 06 Juillet 2006 par CHIPSTOUILLE

Salut à toi cher inconnu.

Alors Muse, oui c'est bien, en effet, tout comme toi j'ai été charmé mais alors quoi d'autre?

Tu cites les Red Hot dans tes déceptions, j'ai peur qu'on ne puisse t'assurer un retour gagnant sur le premier disque venu...

Mon conseil, si tu as aimé Muse, ça serait déjà d'aller voir du coté de l'album The Bends de Radiohead dont le trio que tu adules s'est fortement inspiré à ses débuts.

Ensuite, tout dépend en fait de ce que tu apprécies en métal, c'est très vaste. Parmi les noms que tu n'as pas cité, je ne pourrai que te conseiller les derniers albums de Porcupine Tree (In Abstentia tant qu'à faire)

Après on aurait besoin que tu nous précises un peu plus tes goûts car ça risque de pas mal s'éloigner de Muse et des éventuels groupes de métal qui s'en rapprochent (sinon si tu veux des trucs qui tabassent dans d'autres styles que le métal, t'as le punk, l'indus et la techno qui sont pas mal aussi :) )


Le 11 Avril 2005


MUSE - ABSOLUTION

Pourrait-on avoir les textes de Muse traduits en français?

Merçi d'avance


Juliette





Le 11 Avril 2005 par VIVI

Tu peux aller sur des sites de traductions. Je te laisses quelques adresse. Ceci dit, les sites de traduction ont eu quelques soucis avec les éditeurs depuis quelques temps, alors tu n'auras peut être plus les traductions totales:

www.lacoccinelle.net
www.traducsongs.com
www.paroles-de-chansons.com

En espérant qu'il y ait ce que tu cherches!
@+
Vivi





Le 12 Avril 2005 par LUDO

Juliette,

Voici un site qui contient les traductions de toutes les chansons : http://www.musemessenger.com/
Tu les trouveras dans l'onglet "Le groupe".

Par contre, j'espère que ce n'est pas pour chanter ;-).
Si tel est le cas, il faudra certainement adapter un peu le tout...

Ludo.








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod