Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Leonard Cohen
Songs Of Love And Hate
Page  1 |

le 09 Juin 2012 par JF LE COAD


je préfère peut-être " songs from a room" mais après une écoute successive des deux albums; l'intensité que dégage "songs of love and hate" à travers des chansons comme "Dress rehearsal rag" est stupéfiante.
C'est vrai qu'il est bien mieux enregistré que son prédécesseur où la voix de Cohen est un peu étouffée. Le grave de sa voix est superbe dans "avalanche", intense, puissante, dans "Dress rehearsal rag" ... effectivement le chant de Cohen est à son apogée dans cet album , ce qui fera pardonner les parties de guitare qui se ressemblent beaucoup d'un album à l'autre , mais cela est presque accessoire.

le 09 Juin 2012 par TERRY


Un disque sensationnel, le meilleur de Cohen. Vraiment dépressif !
A noter que chaque chanson de la face B répond à celle de la face A, mais pas forcément dans l'ordre d'apparition sur les faces ("Last Year's Man" : "Joan Of Arc", par exemple) !

le 09 Juin 2012 par MOONDREAMER

Je sais que cela ne se fait habituellement pas mais je tiens à saluer SUNTORY TIME pour la qualité d'écriture de cette chronique. On y croit dès la 1ère ligne et impossible de détourner les yeux avant la dernière!

Quant à l'album en soit, je le connais très peu donc je préfère ne pas mettre de note assurée mais des morceaux comme "Famous Blue Raincoat" ou "Last Year's Man" gagneraient à être plus connues.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod