Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Massive Attack
Blue Lines
Page  1 |

le 16 Avril 2015 par VIV


J'ai découvert massive attack assez tard ,en 2003 avec l'album "100th window", mais c'est bien ce "blue lines" qui reste mon préféré, pour son coté melting pot funky, hip hop et soul !
Même si ça peux sonner un peu "dark" sur certains titres, je trouve que cet album dégage de la chaleur et de l'optimisme.
Le groove qui en ressort est vraiment intemporel.

Effectivement la compilation "massive classics" donne une idée de la matière première utilisée pour quasiment tous les morceaux de "blue lines" et quelques uns de "protection".

"Et là c'est le drame" quand on tombe là dessus. Un électrochoc pour celui qui connait blue lines sur le bout des doigts.
Au point de se sentir trahi d'avoir tant écouté, adoré, et recommandé pendant des années ce génial album soit disant "créateur" du genre fourre tout qu'est le trip-hop.

Mais bon avec un brin de recul et de philosophie, c'est pas du vol mais le style qui veut ça. Le travail du DJ est bel est bien de construire ses morceaux sur des beats agrémentés de samples soignesement recherchés dans des bon vieux morceaux funk soul, jazz...
Massive attack n'a pas échappé à la règle ! Et leurs DJ on fait du très bon boulot.
Un must have des 90's.


le 03 Avril 2011 par TROULULU


Cet album m'a bien piégé ... Dans un premier temps je trouvais cet album superbe et j'étais carrément tombé sous le charme de ce groupe.

Puis malheureusement, je suis tombé par hasard sur une compil "Massive Samples" avec tout les originaux des samples du premier album ... en gros tout ce qui me plaisait dans cet album a été honteusement repris ... bon je connaissais déja avant Billy Cobham avec la ligne de basse de Stratus et Lowrell avec Mellow Mellow (- "Lately") mais beaucoup d'autres emprunts c'est décevant ...

Franchement cet album ne mérite pas tout les compliments qu'on lui fait.

le 02 Mai 2010 par AMPHOLYTH


Très bon album. C'est vraiment l'album déclencheur du style Trip Hop.
Marrant dans Safe From Arm de voir la ligne de basse du Stratus de Billy Cobham dans une chansons de Trip Hop, ou encore la ligne de basse de Mellow Mellow Ride On de Lowrell dans Lately.
Tout est déjà en place dans leur stype, on le voit surtout dans One Love, Be Thanfkul, Unfinished Sympathy (un style qui me rappelle fortement certains morceau de Moby dans les début des années 2000).













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod