Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Love At First Sting
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Avril 2011 par POWERBEAUF


Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais la mauvaise foi, si. On peut très bien détester cet album, mais balancer que les compos sont "molles du genou" et "se ressemblent toutes", faut quand même pas charrier... Je ne sache pas que "The Same Thrill" reprenne le même thème et le même tempo que "Still Loving You"... Et les 6 premiers titres, ce sont des bluettes dignes de figurer sur un album de Richard CLAYDERMAN ?

Les sonorités sont "datées" ? Je possède cet album en vinyle, en cassette et en CD remasterisé, et je cherche encore le Bontempi et les basses synthétisées... Sincèrement, à moins de décréter que tout ce qui est sorti après 1979 sonne commercial, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au son de ce disque.

Quant à parler d'absence de feeling, je me bidonne. Si "Still Loving You" a autant cartonné, il y a sans doute une (ou plusieurs) raison(s)... Après, si certains se sont pris des râteaux sur ce titre, le groupe n'y est pour rien...

Plus sérieusement, cet album est exactement dans la continuité de "Blackout", dont il reprend la structure : 5 titres en face A (4 "tubes"+ 1 titre-remplissage rentre-dedans pour la clore) et 4 en face B (un "tube", puis 2 titres assez anecdotiques et enfin, le slow qui tue). L'ensemble regorge d'hymnes aussi efficaces qu'indémodables, bien servi en cela par une production parfaitement adaptée. Comme chacun sait, un immense succès critique et commercial va récompenser le groupe, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les SCORPS ne l'ont pas volé.

Cependant, je ne mettrai que 4 étoiles, car "The Same Thrill" sent trop le remplissage, et "As Soon As the Good Times Roll" ainsi que "Crossfire" ne m'accrochent pas plus que cela. Pour le reste, que du très bon, voire de l'excellent hard rock.

le 23 Avril 2011 par STING


Jamais je ne comprendrai le snobisme qui consiste à préférer le médiocre "Fly to the rainbow" à ce superbe album de Heavy Metal bourré d'hymnes jusqu'à la gueule. S'il vous plaît : comparez "Rock you like a hurricane" au ridicule "Speedy's coming", la messe est dite, d'entrée.

le 22 Avril 2011 par GLIMMER TWIN


Idem que Leo, ici c'est la fin, ce son c'est trop horrible.

le 22 Avril 2011 par LEO


En 1974 SCORPIONS nous sortait son convainquant deuxième album "Fly To The Rainbow" (qui avec le recul, peut être considéré comme son véritable premier album tant le groupe s'y affirmait avec brio).
Dix ans plus tard, le groupe nous livre ce "Love At First Sting" aux compos molles du genou et aux sonorités estampillées années 80 (c'est à dire, vraiment très daté !).
Aucun feeling ne passe, le jeu des musiciens est hyper rigide et sans âme. On savait le lourdeau Herman Rarebell pas très finaud sur son instrument, mais là c'est le pompon ! La batterie sonne comme une boîte à rythmes (s'en est peut-être une, du reste !).
Tous les morceaux défilent et se ressemblent. Bref, ce SCORPIONS là me gonfle !
Cet album est peut-être une référence pour le quidam qui ne connaîtrait rien au hard rock, mais à part ça je ne vois pas bien ce qu'il peut y avoir de hard ou tout simplement de palpitant et créatif là dedans !
C'est avec ce disque (et le piètre live qui suivra) que je tire un trait définitif sur SCORPIONS.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod