Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Come Taste The Band
Page  1 | 2 |

le 30 Novembre 2013 par COLOSSUS


Je ne suis pas d'accord avec la chro express de Waltersmoke, Come taste the Band a toujours été parmi mes albums favoris, et ce n'est pas faire preuve de snobisme que de le réhabiliter de nos jours... Simplement que cet album est une pépite mésestimée, et qu'avec le départ définitif de Blackmore en 93, beaucoup d'amateurs de hard rock ont revu leur point de vue sur les albums du Purple enregistrés sans lui.

Moi, j'ai toujours aimé ce disque en tout cas. De même que les albums avec Steve Morse.

le 10 Juin 2013 par CéDRIC


Un excellent album malgré le départ de Ritchie Blackmore. Son successeur Tommy Bolin fait du bon travail il apporte son style et remplace Ritchie avec brio. Un album qui mérite sa place parmi les autres classiques du groupe.

le 27 Avril 2013 par UN PSEUDO TROP LO


Sincèrement j'ai essayé d'aimer cet album, dont plein de gens disaient du bien, j'y suis pas arrivé. Non pas parce que le chanteur et le guitariste sont différents, mais parce que le style se transforme en un mélange entre le funk et le hard rock purplien ... Mélanger la culture funk avec le hard rock, deux courants aux antipode à tous les points de vue est un sacrilège. J'aime bien le funk et le hard rock, mais à part.
Aussi ce qui choque un peu c'est l'arrivée de Tommy Bolin, qui était évidement un super bon guitariste, pouvant rivaliser sans aucun problème avec Blackmore mais le problème c'est qu'on aurait jamais dû le voir dans Deep Purple, son style ne colle pas du tout avec le style de base que le groupe a depuis ses débuts. Je le préfère nettement dans sa courte et superbe carrière solo, et sur l'album Spectrum de Billy Cobham (notamment Stratus et Red Baron).

le 17 Octobre 2012 par SB


Come Taste The Band, unique album du Deep Purple Mark 4, marque le (premier) départ de Blackmore et ainsi l'arrivée d'un nouveau guitariste très talentueux, mais aussi très différent de Blackmore : Tony Bolin.

Tous n'est pas parfait sur ce disque complètement oublié dans la disco du groupe, mais la majorité des titres sont tout de même d'un très bon niveau. L'apport Funky de Bolin est un très bon atout pour le groupe.

Malheureusement la mort prématurée de Bolin peu de temps après la sortie de ce Come Taste The band ne nous a pas permis d'entendre un autre disque avec ce line up...d'ailleurs il aura fallu attendre presque 10 ans pour que le groupe se reforme !

le 22 Juillet 2012 par LEO


Come Taste The Band est le dernier album réussi de DEEP PURPLE (la reformation en 1984 et tout ce qui a suivi ne m'a jamais intéressé !).
Tommy Bolin remplace avec panache Blackmore. Il a son style bien a lui et n'essaie pas de copier Ritchie comme d'autres auraient pu le faire.
Pour autant, musicalement il n'y a pas forcément cassure avec Stormbringer ni avec Miami, le second des 2 albums du James Gang avec Bolin. C'est juste la suite logique, l'aspect de plus en plus funky étant mis en avant (Coverdale et Hughes ayant toute latitude pour s'exprimer).

J'aime tous les morceaux de ce disque, mais si je devais choisir parmi mes favoris, il y aurait avant tout l'énergique "Comin' Home" avec l'echoplex tournoyant de Bolin qui assure également à la basse ! (Glenn Hughes en convalescence en Angleterre à ce moment-là, ne jouera pas sur le titre), le prophétique "Dealer" (dont le pont tout en douceur est chanté par Bolin), et le formidable "Drifter" sur lequel le guitariste fait des prodiges !
Dommage que les problèmes de came de Bolin aient interféré (les concerts étant plutôt erratiques) car j'aurais aimé entendre un autre album studio avec ce line-up prometteur !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod