Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Come Taste The Band
Page   1 | 2 |

le 22 Juillet 2012 par LEO


Come Taste The Band est le dernier album réussi de DEEP PURPLE (la reformation en 1984 et tout ce qui a suivi ne m'a jamais intéressé !).
Tommy Bolin remplace avec panache Blackmore. Il a son style bien a lui et n'essaie pas de copier Ritchie comme d'autres auraient pu le faire.
Pour autant, musicalement il n'y a pas forcément cassure avec Stormbringer ni avec Miami, le second des 2 albums du James Gang avec Bolin. C'est juste la suite logique, l'aspect de plus en plus funky étant mis en avant (Coverdale et Hughes ayant toute latitude pour s'exprimer).

J'aime tous les morceaux de ce disque, mais si je devais choisir parmi mes favoris, il y aurait avant tout l'énergique "Comin' Home" avec l'echoplex tournoyant de Bolin qui assure également à la basse ! (Glenn Hughes en convalescence en Angleterre à ce moment-là, ne jouera pas sur le titre), le prophétique "Dealer" (dont le pont tout en douceur est chanté par Bolin), et le formidable "Drifter" sur lequel le guitariste fait des prodiges !
Dommage que les problèmes de came de Bolin aient interféré (les concerts étant plutôt erratiques) car j'aurais aimé entendre un autre album studio avec ce line-up prometteur !

le 14 Avril 2012 par TERRY


Un remarquable album méconnuet sous-estimé, même si "I Need Love" ne me plaît pas trop. Mais le reste...
Et plaisir coupable pour la pochette, que j'adore !
Sans doute mon préféré du groupe, cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod