Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
The Eternal Idol
Page   1 | 2 |

le 03 Mars 2012 par RED ONE

@ CHARLOT :

Oui, je suis un TRES gros fan du groupe, évidemment, mais j'ai essayé de juger ces albums avec le plus d'objectivité possible.

Désolé de te décevoir, mais aucun des albums qui suivent The Eternal Idol ne sera noté en dessous de 3. J'ai même mis des 5/5 à Headless Cross, Tyr et Dehumanizer. Non pas que je ne sois pas capable de voir les défauts de ces disques, mais je suis persuadé qu'il s'agit de disques excellents par rapport à la concurrence de l'époque ... C'est mon point de vue, et je sais que pas mal de fans de Black Sabbath que je fréquente le pensent aussi. Après, je ne suis pas choqué qu'on puisse penser le contraire que moi par rapport à ça.

Justement, lâchez vous dans les commentaires !

C'est vrai que The Eternal Idol est nettement moins Hard FM que Seventh Star. Je vais réfléchir éventuellement à faire changer la dénomination du style de l'album ...

Au plaisir, ami lecteur !

le 03 Mars 2012 par POWERBEAUF


Bof, bof, bof. Cet album a beau révéler l'excellente voix de Tony Martin (l'un des chanteurs les plus injustement mésestimés du Metal) et contenir 3 très bons titres ("The Shining", "The Eternal Idol" et "Glory Ride"), l'ensemble est fade en raison de compositions médiocres, banales ou anecdotiques. La qualité de l'interprétation n'est pas en cause, mais plutôt la composition de la majorité des chansons, qui est insuffisamment travaillée.

J'ai beau donné sa chance à cet album depuis près de 20 ans, rien n'y fait. Je ne peux pas m'empêcher de zapper les 2/3 des titres lorsque je l'écoute. Ce n'est pas grave, son successeur compense très nettement cette déception.

le 03 Mars 2012 par CHARLOT


Très bonne chronique de RED ONE qui remet les choses au clair pour celui qui m'apparait comme étant le meilleur album de la période post Dio (si l'on excepte le DEHUMANIZER sortit en 92). Album injustement critiqué, trop souvent comparé maladroitement à la période Ozzy et Dio, qui n'ont que bien peu de points communs avec le BLACK SABBATH de 1987, THE ETERNAL IDOL est très mélodique, et passe comme une lettre à la poste. Les morceaux sont biens ficellés (mentions spéciales à "the shining", archétype du meilleur des titres heavy metal, "ancient warrior", sombre et introspectif, "scarlet pimpernel", superbe instrumental, "eternal idol", noir de chez noir et angoissant), mais se ressemblent parfois : "hard life to love", "glory ride", "born to lose" et "lost forever" sont bons voire très bons mais sonnent trop classique, le groupe ne prend pas de risques.
Malgré la voix haut perchée quasi-glam de Tony Martin, je n'aurais pas classé cet album dans la catégorie HARD FM / A.O.R., c'est du heavy pur et dur, mais peu importe. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'aucun album du SAB' ne soit noté en dessous de 3/5. Je vois que notre ami RED ONE est un gros fan du groupe, mais cela me parait un peu excessif (à la limite 4/5 pour BORN AGAIN, pourquoi pas, mais 4/5 pour SEVENTH STAR???) et c'est dommage car on ne fait du coup plus la différence entre les chefs d'oeuvres du groupe (les 3 premiers albums, Sabotage, Heaven & Hell) et les bien plus dispensables Vol. 4, Technical ecstasy et Seventh star.
Bref, pour en revenir à THE ETERNAL IDOL, cet album est vraiment bon. Pas exceptionnel, mais bien plus convaincant qu'un SEVENTH STAR, HEADLESS CROSS, CROSS PURPOSES ou FOBIDDEN.

3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod