Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



A Perfect Circle
Thirteenth Step
Page  1 |

le 06 Juin 2018 par KON'HAR LE MIRIFIQUE


Un disque de Rock classe, atmo, mystique parfois, avec une voix superbe de maîtrise? Et bien cet opus contient tous les éléments cités mon cochon. Avec en plus une pochette hallucinante.

le 30 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Sublime de bout en bout!
Un de mes disques préférés, sans l'ombre d'un doute.

C'est à nouveau beau et planant comme pas possible...
Maynard a peut être un melon à la place de la tête, mais c'est l'un des meilleurs vocalistes qui soit.
Et encore une fois, quel batteur... Jeordie White n'a peut être jamais autant groové à la basse et il s'intègre bien, succédant à l'excellente Paz Lenchantin.

Magique!


le 25 Février 2013 par RAMON


Excellent album, qui m'enchante de bout en bout, Josh Freese est énorme à la batterie, et Maynard...quelle voix! En live c'était tout simplement magique! cependant il y a erreur sur le line-up, si James Iha est bien crédité en tant que membre de ce collectif, c'est Troy Van Leeuwen qui joue sur ce disque.

le 20 Septembre 2009 par SABELTANZ


Edifiant.

Leur deuxième album fait preuve d'une délicatesse et d'une subtilité dans les mélodies et les structures ("The noose", "The nurse who loved me", "Weak and powerless", "Lullaby" qui est une continuité de "Pet"...) que peu de groupes peuvent se targuer d'avoir.

Edifiant ; désolé, pas d'autres termes.

le 08 Mars 2006 par MARCO


Un album et un groupe que j ai découvert sur le tard et qui est devenu l'un de mes coups de coeurs. Le groupe développe un style assez indéfinissable entre rock alternatif, métal et musique atmosphérique. Le premier titre, The Package est excellent, commençant doucement avec le chant torturé de Maynard, on s'attend à une explosion à tout moment et elle arrive mais tardivement (vers la moitié du morceau) si bien qu'elle en devient plus que jouissive. The Noose est surement mon morceau préféré, le chant de Maynard est superbe, d'une douceur incroyable, les guitares sont de toute beauté et on peut apprécier toute la subtilité du jeu de Josh Freese; le final avec l'arrivée des guitares saturées me fait frissoner à chaque fois. Vanishing est assez surprenant avec une basse très présente et très groovy et très peu de paroles, l'un des titres les plus originaux de l album. Stranger très proche de la musique atmosphérique avec ses cordes est très prenant; dans le meme genre on peut aussi citer le tout aussi réussi The Nurse Who Loved Me. The Outsider permet d apprécier tout le talent de Keenan qui oscille entre chant mélodique et plus hargneux avec une maitrise incroyable (D'ailleurs je suis d'accord avec Vivi pour dire que c'est l un des seuls chanteurs qui maitrise son chant quand il crie; on est loin des hurlements complètements incontrolés de Slipknot par exemple). Pet est le titre le plus typé métal de l'album, imparable tout simplement. Je n'ai pas cité tous les titres mais il n y a pas de problèmes puisqu'ils sont tous bons à part les instrumentaux (Crimes et Lullaby) franchement dispensables, encore heureux il ne durent pas longtemps.
Bref un groupe doté d une forte personnalité (ça n'a rien à voir avec Tool, meme le chant de Maynard n'a rien à voir car beaucoup plus mélodique) et très interessant. En tout cas Thirteenth Step est à écouter absolument!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod